Place aux adieux et à quelques moments d'intimités, un point clef de cette fiction, les filles s'en vont, Clarke rejoint Arkadia et Eliza reste auprès de Lexa...
Point de vue Alycia
Je suis Lexa dans des couloirs, Clarke et Eliza sont toutes proches. Elles s'arrêtent avant nous pour pénétrer dans une pièce. Lexa et moi continuons un peu avant d'entrer dans une chambre. C'est sa chambre. Identique à celle de la série. Je me souviens de ce grand lit contre lequel elle se met en tailleur pour appeler les Anciens. Cela me fait bizarre de la retrouver entière, sans aucun projecteurs, avec quatre murs et dans des matériaux qui semblent vrais. Alors que j'hésite à avance Lexa m'invite à venir au centre de la pièce. Soudain mon ventre gargouille. Je me sens honteuse.
- Oh, je n'ai pas pensé à vous faire porter à manger, pardon...
- Non, ce n'est rien, ça va passer. On mangera quand tout le monde sera en sécurité.
- Cette mentalité me plaît, me sourit Lexa.
Elle se dirige vers le fond de la pièce pour en revenir avec une tenue qui semble lourde. Je reconnais son épaulette de guerrière ainsi que son drap rouge en velours. L'attirail semble beaucoup plus beau solide que celui que j'ai eu l'habitude de porter.
- En le sortant je me suis rendue compte que tu savais déjà probablement comment l'enfiler.
- Je n'en suis pas sûre, il m'a l'air bien plus complexe que le costume que j'ai déjà mis...
- Je vais t'aider alors.
Avant qu'on en arrive là il me faut retirer mon pantalon pour enfiler le noir qui va avec la tenue. Pendant un instant j'hésite à me mettre à nue devant cette femme. Mais en réalisant qu'elle a exactement le même corps que moi cela me permet d'ôter mon bas sans plus d'hésitation. J'enfile le pantalon très serré qui me va comme un gant. Puis j'enlève mon haut et me retrouve en soutien-gorge. Lexa qui tentait de ne pas trop me regarder, soudain curieuse s'approche de moi. Sûrement mue par un instinct elle glisse ses doigts le long de mon bras nu. La sensation est étrange.
- Ton tatouage, elle murmure.
En effet j'ai toujours sur le bras les traces du faux tatouage qu'on m'avait dessiné pour le tournage. Il commence à s'effacer mais on voit toujours les trois motifs.
- Trois, elle dit en touchant toujours la peinture, Costia... Gustus... Et le troisième ?
- Anya...
- Oh, c'est vrai, dans ton univers Anya n'est plus...
Elle reste fixée sur le dernier symbole et semble parcourue d'un peu de tristesse. Puis elle passe dans mon dos. Ses doigts parcourent les traces des planètes tatouées le long de ma colonne vertébrale. Puis elle dégage ma nuque.
- Tu n'as pas le le symbole sacré...
- Non, on n'a pas encore tourné de scène où on le voit, je n'ai pas besoin de l'avoir lorsqu'on ne voit pas mon dos...
- Oh, je comprends... C'est étrange... Mais alors, tu sais réellement ce que le symbole dans ma nuque signifie ?
- Oui, en effet... Pourquoi tu n'en parles pas à Clarke ?
- Je ne sais pas, c'est quelque chose de sacrée, nos coutumes... j'ai peur qu'elle ne comprenne pas. Ou qu'elle ne me croit pas.
- Elle te croirait Lexa...
- Peut-être, je ne suis pas prête...
Elle se racle la gorge pour se reprendre et s'éloigne afin de me laisser continuer.
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...