Chapitre 1

3.5K 180 316
                                    

Et voilà, on vous présente le chapitre 1 ! En espérant que ceux qui avaient déjà commencé cette fiction sur le compte de Clexa_Elicia soient content de la retrouver et de la redécouvrir. Pour les autres, asseyez-vous et profitez :) ! Bonne lecture ! 

Point de vue Eliza

— Et coupez !

Voilà, le dernier plan avant de reprendre le tournage dans quelques mois dans l'attente d'une météo un peu plus hivernale. Chacun va pouvoir profiter d'un repos bien mérité. Bien que la première partie du tournage n'aie pas duré très longtemps, tout le monde est épuisé. Des pages de dialogues ingurgitées, l'apprentissage difficile du Trigedasleng, les prises multiples, les heures d'attente et le manque de sommeil ont éreinté toute l'équipe. Heureusement, les avantages au métier d'acteur sont nombreux : l'impression de jouer à longueur de journée, nos bafouilles sur le langage terrien inventé de toute pièce provoquant de nombreux fou-rires qui, nous le savons, finirons probablement dans les bêtisiers, les moments forts créés par l'ambiance spécifique de travail et le fait que nous soyons tous hébergés sur place. Et surtout, il y a le lien qui nous unis tous aujourd'hui, nous sommes devenus une grande famille. Je me suis particulièrement liée d'amitié avec Alycia, Lindsey et Marie. Nous sommes tellement inséparables que nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances toutes ensemble pendant cette pause. Marie avait eu la brillante idée de nous proposer une croisière, et bien qu'au début Lindsey avait rechigné par pur esprit de contradiction, nous avions fini par la convaincre à force d'insister. Elle ne pouvait pas refuser cette escapade maritime et luxueuse en notre compagnie !

Histoire de marquer le coup, la production avait prévu un dîner avec toute l'équipe dans un restaurant spécialement réservé pour nous. Ça allait nous changer de la cantine habituelle, qui n'était pas si mauvaise que cela en fin de compte. Les filles et moi avions déjà prévu de nous asseoir non loin les unes des autres pour planifier nos vacances. Nous n'avions guère eu le temps plus tôt. Mais bon, les connaissant, elles allaient surtout parler tenues de soirée, tenues de bain, serviettes et chiffons... Enfin, c'était plutôt une bonne chose, j'avais juste envie de me détendre sans prise de tête. Partir à l'aventure ! Ça se sont de vraies vacances !

Il était prévu que Lindsey, sur les conseils des deux autres, passe me chercher dans ma chambre à 19h30 tapante, histoire de prévenir ma sale manie d'être systématiquement en retard. Nous devions passer prendre Marie et Alycia pour nous rendre au restaurant ensemble.

— Bon allez ! me dis-je à moi-même. Je file sous la douche sinon je ne serais même pas propre quand Lindsey viendra... Hors de question de donner raison à ces trois là !

Je file sous la douche en souriant, pressée de démarrer enfin ces vacances.

A 19h on frappe à ma porte. J'ouvre, encore enroulée dans ma serviette, pour découvrir Lindsey tout sourire.

— Entre, entre.

— Je rêve ! On a quitté le plateau y a plus de 2h et t'es encore en peignoir !

— Allez, j'en étais sûre... Je te signale que tu as 30 minutes d'avance ! Et puis c'est juste une serviette... Je ne suis pas encore en retard !

— Tu n'as pas tort... Mais dépêche-toi quand même sinon les filles ne vont pas te louper !

Je fais oui de la tête et m'enferme dans la salle de bain pour finir de me préparer. 15 minutes plus tard Lindsey m'observe.

— C'est bon il ne te manque rien Eliza ?

— Non c'est bon, on peut y aller, et on ne sera pas en retard !

— Mouais, on sera pile à l'heure quoi...

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant