Chapitre 21

1.7K 134 233
                                    

Hey oh ! Oui un chapitre si vite après le dernier, ça fait plaisir ! En espérant garder ce rythme...

Attention les choses bougent ! Bonne lecture :

Point de vue Marie :

Je laisse Lindsey partir sans réagir. Je ne veux pas entendre ce qu'elle vient de me dire. Je sens au fond de moi qu'elle a raison mais je ne veux pas l'admettre. Peut-être que je pourrais essayer d'être avec elle pour que la vie soit plus simple, mais quelque chose me pousse dans les bras de Lincoln. J'ai beaucoup trop désiré Ricky pour ignorer mes ressentis. Mais je ne veux en même temps pas faire souffrir Lindsey à laquelle je tiens beaucoup...

— Bon, je ne peux rien faire pour l'instant.

Je chuchote cette phrase en retournant dans la chambre pour finir de mettre mon pyjama. Je me mets au lit en espérant que Lindsey reviendra pendant mon sommeil.

Le lendemain, je constate que je suis seule dans le lit. Je me souviens de mon réveil précédent et ma poitrine se gonfle. J'ai menti lorsque je lui ai dit que notre baiser ne signifiait rien, n'est-ce pas ?

Je me lève lentement, un peu triste et déçue par mon propre comportement. J'espère que Lindsey est allée dormir avec Alycia. Je traîne des pieds jusque dans la salle commune. Alycia y est assise, seule.

— Lindsey dort toujours ? je tente innocemment.

— Eh oh, toi aussi tu nous couves quelque chose Marie ? Elle dort dans ta chambre je te rappelle.

— C'est à dire que...

Je lui raconte toute l'histoire. Du baiser avec Lincoln au départ de Lindsey.

— Elle a peut-être dormi ailleurs, dit mon amie, elle va réapparaître.

C'est ce moment précis que choisit un garde pour toquer à la porte. Enfin je me doute qu'il s'agit d'un garde. Lindsey ou Lincoln n'auraient pas frappé avant d'entrer. Intriguée, je me lève pour ouvrir la porte de la cuisine. Un des quatre gardes est là en effet, il semble éreinté. Tout essoufflé, il commence à me baragouiner quelque chose que je ne comprends pas.

— Doucement, doucement, dit Alycia en venant près de nous, reprend ton souffle.

Le garde se calme, respire trois grands coups avant de recommencer :

— Votre amie, elle voulait faire un tour cette nuit, je l'ai accompagnée mais elle m'a semé... Je l'ai cherchée toute la nuit, jusqu'à maintenant... Je crois... Je crois qu'elle s'est perdue dans la forêt.

— Et on n'est au courant que maintenant ? je m'énerve contre lui. On aurait pu chercher à plusieurs !

— Désolé, je pensais vraiment avoir une piste...

— Calme toi Marie, il a voulu bien faire, et puis on se serait peut-être perdue dans la nuit. Lindsey n'est pas bête, elle s'est sûrement arrêtée quelque part en espérant qu'on la trouve.

— Il faut commencer à chercher alors !

— Je vais prévenir Lincoln, allez chercher les trois autres gardes.

— Bien.

Le garde s'en va en courant et Alycia se précipite pour aller chercher Lincoln.

— Prends nous de quoi manger et boire, elle me hèle en se retournant, ce serait bête de faire un malaise.

Je prends quelques fruits et les fourre dans un sac avant de rejoindre tout le monde en bas.

— Bon, il faut qu'on se sépare le plus possible, propose Lincoln à qui je n'ai pas parlé depuis notre baiser. Deux gardes vont partir chacun de leur côté, Alycia tu pars avec un troisième, Marie avec le quatrième, je pars seul. A cinq groupes on ira plus vite.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant