Chapitre 33

1.4K 115 88
                                    

Hey ! Je vous laisse avec Eliza et Lexa dans la Cité. Enjoy !

Point de vue Eliza :

Après avoir avalé la pastille imprimée du fameux signe infini, je ressens quelques vertiges. Alors même que je suis assise contre le mur. J'essaie de m'accrocher à la main de Lexa pour ne pas sombrer. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut m'arriver. J'ai vraiment joué avec le hasard. Mais je n'en peux plus de ce monde. Plus vite on se débarrasse d'A.L.I.E, plus vite on peut rentrer chez nous. J'ai pris les choses en main, et la Clef en bouche... Après quelques instants, les vertiges s'atténuent, jusqu'à s'arrêter. J'essaie de me concentrer pour faire le vide dans mon esprit. J'ai envie d'ouvrir les yeux mais je me force à rester dans une sorte de méditation. Et c'est là que la magie opère. Je sens comme une petite impulsion électrique partir de mon estomac et se propager dans toutes les cellules de ma peau. La pulsion reste comme un léger picotement permanent. Petit à petit, je sens mes yeux s'ouvrir. Enfin, non, ce ne sont pas mes yeux, mais pourtant je vois une lumière de plus en plus vive.

Bam. Je me retrouve soudain en plein milieu d'une ville inconnue avec de hauts immeubles neufs et un lac au loin, longé par une rangée d'arbres verdoyant. On se croirait revenu au Canada. Et pendant un instant, en voyant les passants dans la rue, j'y crois. Mais en faisant bien attention, je remarques que certains d'entre eux ont des visages que je connais. Des acteurs de The 100, des personnes donc, qui ont avalé la Clef. Et à bien les observer, ils ont l'air tous plutôt énervé. Sans réfléchir, je me mets à suivre un visage qui me rappelle vaguement quelqu'un. Je tente de me faire discrète. Mais plus j'évolue dans ce monde, plus je me rends compte que personne ne semble remarquer ma présence. Pas le moindre signe d'A.L.I.E non plus. Je tente le tout pour le tout. Je me mets en plein milieu d'une grande place entre deux hauts immeubles et j'ouvre les bras bien grand avant de hurler :

— EST-CE QUE QUELQU'UN M'ENTEND ?

Point de vue Lexa :

J'entre en méditation avec une petite appréhension. J'ai peur que A.L.I.E m'enferme encore une fois. Mais Raven et Monty assurent mes arrières. Je suis sûre qu'ils sauront la bloquer d'une façon ou d'une autre. Je me laisse complètement aller et je me retrouve à l'endroit habituel lorsque je viens dans mon palais mental. Je suis tout de suite apaisée. Pendant un instant, j'oublie ma mission. Puis un bruit étrange me surprend. Un croassement me fait tourner la tête.

— Un corbeau !

Aussitôt repéré qu'il prend son envole. Je cours à sa poursuite. Lorsque Raven avait mentionné un corbeau je ne m'étais pas attendu à en voir un vrai. Pendant un quart de seconde, je me demande quand même si ce n'est pas un nouveau piège. Mais je n'ai plus le temps de réfléchir. Eliza a avalé la Clef sans savoir ce qui se passerait alors à partir de maintenant chaque minute compte. Je suis le corbeau en courant. Il me fait traverser des rivières, gravir des montagnes, franchir des forêts. J'ai l'impression d'avoir marcher pendant des heures et des heures lorsqu'il s'arrête enfin pour se poser à la cime d'un arbre.

— C'est là ? je demande à l'oiseau comme s'il allait me répondre.

En parlant, je me rends compte que je ne suis pas du tout essoufflée, ni même fatiguée. Signe que tout va bien. Le corbeau croasse deux fois en semblant me regarder méchamment.

— Quoi ?

— Croa !

— Tu veux que je monte ? Bon...

Je m'approche du pied de l'arbre et le regarde. C'est un conifère pourvu d'un grand nombre de branches, donc facile à escalader. J'y grimpe comme si j'avais fait ça toute ma vie. L'avantage d'un palais imaginaire. Lorsque j'arrive en haut le corbeau s'envole.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant