Chapitre 30

1.4K 118 147
                                    

Le missile est lancé, je ne vous fais pas plus attendre et vous laisse avec Alycia, comment vont-elles réussir à gérer cette situation ?

Enjoy !

Point de vue Alycia :

Avec Eliza qui nous appelait toutes les heures pour nous tenir informés de la situation, la nuit avait été assez compliquée. Marie et moi avions fini par rejoindre les autres dans leur chambre. Murphy était visiblement toujours avec Ontari. Des gardes nous avez apporté à manger, terminés les grands repas avec Nia. Notre journée à tous fut rythmée par les appels d'Eliza qui nous disait que rien ne changeait. Ainsi, lorsque le talkie grésilla bien avant que l'heure soit terminée, je compris tout de suite qu'il s'était passé quelque chose :

Alycia, vous devez faire évacuer Azgeda, le missile a été lancé, il vous reste une demi-heure.

— Quoi ? Mais comment ?

Je suis étonnée. Bien sûr je me doutais qu'il s'était passé quelque chose, mais pas qu'il nous restait si peu de temps.

Je n'ai pas le temps de t'expliquer, il faut que vous partiez !

— Mais on n'a toujours pas récupéré Lindsey !

Prévient Nia, elle ne va pas laisser son peuple mourir.

— Il va falloir qu'elle me croit...

Je compte sur toi, sur vous. Vous devez évacuer Azgeda sans quoi la guerre sera déclarée.

— Je pense qu'elle est déjà déclarée, répond Titus énervé.

On voit si on peut faire quelque chose de notre côté, dit Eliza, mais faites-vite.

J'accroche l'objet à me ceinture et me lève. Tout le monde m'imite.

— Il faut que j'aille parler à Nia. Seule à seule, sinon elle ne me fera pas confiance.

— Je suis d'accord, dit Titus, nous t'attendrons derrière la porte, prêts à agir si elle ne te croit pas.

— Je vais chercher Murphy, dit Marie, hors de question de le laisser ici alors qu'il nous a aidé.

Nous n'avons pas le temps d'argumenter. Marie se précipite dans les couloirs en demandant où se trouve la chambre d'Ontari. Quant à nous, nous filons vers la salle du trône. Par chance, Nia est là et me laisse entrer lorsque j'annonce que Lexa veut lui parler.

— Alors Lexa, tu ne te plais pas chez nous ?

— On n'a pas le temps pour les sarcasmes Nia, un missile se dirige actuellement sur Azgeda.

— Comment ?!

— Ce sont les Skaikru... je viens d'en être informée, justement je m'entretenais avec eux pour avoir leur chef, et c'est là qu'on m'a tenue au courant. Il faut évacuer au plus vite. Le missile sera là dans moins d'une demi-heure.

— Qui me dit que ce n'est pas une ruse pour pouvoir t'infiltrer dans les cachots ?

— Allons Nia, je prendrais le risque de faire éclater une guerre entre Azgeda et Skaikru alors que justement je cherche la paix ?

— Tu marques un point. Mais comment je peux te croire ?

— Je suis Heda. Je suis ta supérieure. J'ordonne que tu fasses évacuer tout ton peuple, Nia. Ce n'est pas négociable. Si tu ne veux pas mourir, tu as intérêt à m'obéir.

J'ai pris un ton très autoritaire que mon rôle d'actrice m'avait appris à adopter. Je vois le trouble dans son regard.

— Si c'est un mensonge et que tu me fais déplacer mon armée entière pour rien, je te préviens Lexa, tu n'as pas fini d'avoir entendu parler de moi.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant