Chapitre 10

2.3K 164 118
                                    

Bonjour tout le monde ! Nouveau chapitre, une grand bouleversement se prépare !

Point de Vue Eliza

Clarke nous escorte et lorsque nous retrouvons nos amies nous les mettons au courant de notre avancée. Alycia semble soulagée, elle est persuadée que Lexa va enfin pouvoir nous aider. Une fois que nous aurons réussi à lui prouver que nous pouvons réellement arrêter Titus. Nous ne savons pas encore trop comment nous allions nous y prendre mais il nous reste l'après-midi pour y penser.

Plusieurs plans nous sont venus à l'esprit mais sans qu'un ne sorte vraiment du lot et nous promette réussite et succès. Titus dans la série étant vraiment très froid avec Clarke, cela s'annonce compliqué.

Le soir venu Clarke pénètre dans la chambre, et alors que nous pensons qu'elle vient uniquement vérifier les bandages, Lexa entre à son tour.

— Je viens soigner vos blessures, nous informe quand même Clarke, mais Lexa voudrait en profiter pour vous parler.

— Je dois dire que vous avez été plutôt convaincantes, commence Lexa en faisant les cent pas entre les deux lits, on a décidé de vous déplacer à l'extérieur de la ville.

— A l'extérieur ? s'inquiète Alycia.

— Si on veut vous laisser un minimum de liberté on ne peut pas prendre le risque que des gens tombent sur vous, je suis désolée mais on va devoir vous isoler.

— De mon expérience quand quelqu'un se cache dans ce monde il finit toujours par être retrouvé, dit Marie peu rassurée.

— Je vous amènerai dans un lieu sûr. Trihou.

Nous nous regardons toutes les quatre, nous n'avons jamais entendu ce mot.

— Maison dans un arbre ? demande Lindsey qui connaît définitivement cette langue.

Heda nous explique brièvement l'histoire passée de son peuple qui vivait dans les arbres avant de descendre à terre. Le récit me stupéfait. Aucun scénariste n'avait imaginé cela, pas même l'autrice du livre dont la série est tirée. Ce monde m'étonne de plus en plus.

— Mais il y a un problème, reprend Lexa après avoir terminé son explication, il va falloir vous sortir de la ville et vous faire traverser plusieurs alentours de villages sans qu'on vous voit. Et pour cela il n'y a qu'une seule solution. Je ne suis pas très emballée mais c'est la seule susceptible de fonctionner... Il va falloir que vous vous faisiez passer pour nous...

Je vais devoir me faire passer pour Clarke ? Alycia pour Lexa ? Attendez c'est déjà assez le bordel comme ça dans ma tête, si je vois Alycia en Lexa, qui vais-je voir en Lexa ? Mon crâne...

— Vous voulez dire qu'Alycia va se faire passer pour Lexa, coupe Lindsey, Eliza pour Clarke, moi pour Raven ?

— C'est ça, répond Clarke.

— Et moi ? demande Marie. Je, enfin, Octavia n'est...

— Il faudra te déguiser, reprend Lexa. Une fois sorties de la ville ça ira, vous ne devrez pas trop croiser de natifs qui connaissent Octavia ou Raven.

— Mais si on se fait passer pour vous, je demande, vous ne venez pas avec nous ?

— Non, répond Lexa, en effet, ce sera Anya, Indra ainsi que les quatre gardes qui se relaieront pour votre protection qui viendrons avec vous.

— Indra ? demande Clarke visiblement pas au courant. Elle est blessée.

Blessée ? Ah oui, si je m'en tiens à l'histoire que je connais, elle est la seule rescapée de l'armée que Bellamy et Pike ont attaquée.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant