Chapitre 34

1.3K 109 79
                                    

Chapitre de transition avec pas mal de points de vue différents pour conclure l'histoire à Arkadia. J'espère qu'il vous plaira. Enjoy !

Point de vue Niylah :

Titus, Indra, Lincoln, Anya, Gaïa et Costia m'avaient suivi jusque dans le réfectoire, presque désert à cette heure-là de la journée. Les rares personnes qui y passent, murmurent entre elles à propos de la présence, je suppose, des étrangers que nous sommes. Ils m'avaient adoptée mais je resterais à jamais une personne qui ne vient pas du même endroit qu'eux et lorsque je me trouve avec mes semblables, cette image est renforcée.

Costia, que je n'avais jamais vu mais dont j'avais déjà entendu parler, a l'air complètement perdu et agar. Lincoln et Anya rattrapent le temps perdu, Indra et Titus s'inquiètent à propos de Lexa – j'ai d'ailleurs du mal à les tenir en place – , Gaïa semble observer Indra sans oser lui parler. Je regarde tout ce petit groupe en me demandant si un jour je retournerais dans ma boutique, ou même à Polis. Puis Costia accapare tout mon esprit. Elle a passé des années en prison, elle n'a jamais entendu parler des Skaikru, à sa place je voudrais qu'on vienne me soutenir. Alors je me lève pour aller m'asseoir à ses côtés.

— Ça va ? je lui demande simplement pour une entrée soft en matière.

— Oui, oui...

— Tu m'as l'air un peu perdu.

— Un peu...

— Pas très bavarde, hein ? Ou un peu timide.

— J'ai perdu l'habitude de côtoyer d'autres être humains, et puis ceux que je rencontre ne ressemblent pas à ceux que j'avais connus...

— Tu vois, j'ai réussi à te faire dire plus de deux mots.

Surprise par ma remarque, elle se met à sourire. Il y a une étincelle au fond de ses yeux qui semble se rallumer. Sans que je ne comprenne pourquoi, mon cœur se serre.

— Comment tu t'appelles ?

— Niylah.

— Niylah, Costia, Lexa, Luna, Anya, Indra, Gaïa, Nia. Il semblerait que notre peuple est quelque chose avec la lettre A.

— Sûrement un hommage à Bekka.

— Ah tiens, je n'y avais jamais pensé !

Nous rions ensemble cette fois. La discussion continue de la sorte. C'est un plaisir de lui parler et on dirait que cela lui fait du bien de pouvoir enfin avoir un échange avec quelqu'un.

Nous sommes interrompues lorsque Bellamy arrive en courant dans le réfectoire.

— Elles ont réussi ! il crie. On a besoin d'aide pour gérer tous ceux qui avaient pris la Clef, ils sont en danger.

Nous nous levons tous comme un seul homme pour venir au secours de ce peuple qui nous menace. Mon instinct prend le dessus. Je ne peux pas laisser mourir un être humain. Titus traîne un peu des pieds mais lorsque nous arrivons devant la prison et que nous voyons toutes ces femmes et ces hommes à terre, l'hésitation s'envole. Les portes sont ouvertes et Abby et d'autres que je n'ai pas le temps de distinguer, œuvrent déjà à mettre les blessés sur le côté pour éviter qu'ils s'étouffent avec le liquide argenté qui s'échappe de leur bouche. Je prends le premier homme sous mes yeux et le place de côté.

Une fois que tout le monde semble hors de danger, nous nous regardons tous les uns après les autres. Skaikru et Natifs, ensemble pour sauver les leurs. Marcus me fait un signe de tête qui me remercie. Je lui souris. La femme que j'ai entre les mains se met à tousser, je me concentre sur elle. Je l'aide à s'asseoir pour qu'elle ne s'étouffe pas et j'entends d'autres personnes tousser. Vite, nous essayons d'aider au mieux tous ceux qui se réveillent. Quelques uns se mettent à vomir, d'autres à crier. D'autres encore restent sans voix.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant