Chapitre 18

1.8K 138 32
                                    

Bonjour ! Plein de points de vues différents au programme du jour. J'espère que l'histoire reste limpide pour vous. Il commence à se tramer des choses...

Point de vue Eliza :

Finalement, Lexa perdant de plus en plus confiance en son bras droits et ne désirant pas qu'il tue le prisonnier au lieu de nous l'amener, nous suivons Titus dans des dédales de couloirs. Encore des endroits qui me sont inconnus. Sûrement quelques passages secrets dont peu sont au courant. Enfin nous arrivons devant une porte que je connais. Normalement, Murphy s'y trouve attaché. Titus sort une lourde clef sous le regard neutre de Lexa et déverrouille la porte en se raclant la gorge. En nous entendant, Murphy tourne la tête, ses yeux grossissent lorsqu'il me voit. Il doit se dire que pour une fois Clarke est venue le sauver. En apercevant Lexa sa joie s'évanouit à demi. Titus est le seul à s'approcher, il lui retire le bâillon qui l'empêchait jusque là de parler.

— C'est pas trop tôt Clarke !

— Détache-le Titus.

Le Fleimkepa s'exécute et Murphy se frotte les poignets en se mettant debout. Je m'avance doucement vers lui et regarde sa figure où du sang a séché. Pour le moment je suppose que nous devons le laisser croire que je suis Clarke. Alors je lui demande de me laisser l'examiner.

— Que me vaut l'honneur de cette libération ? demande le jeune homme en grimaçant de douleur.

— On a découvert le but et l'utilité des pastilles incrustée du symbole sacré que tu portes avec toi, lui répond Lexa très calmement.

— C'était bien la peine de me torturer, dit Murphy en lançant un regard incendiaire à Titus.

Je regarde aux alentours, l'ancien prisonnier n'a pas pu découvrir que le symbole était lié aux ascendants des Skaikrus. Il n'a pas encore vu le symbole de l'infini sur les vestiges du vaisseaux présents dans la pièce, qui me semblent cachés derrière un rideau. Bien, moins il en sait, mieux ce sera. Je ne pourrais sûrement pas prévoir ses accès de colère ou de quelconque héroïsme.

— Et donc, je suis libre ? il demande en regardant Lexa.

— J'ai bien peur que tu doives rester avec nous.

— Comment ça ?

Lexa lui explique le blocus, ses causes et se qui en découle. Il semble s'énerver, à mon avis il pense déjà à retrouver Emori.

— Et pourquoi Clarke est ici alors ?

— Je lui ai offert ma protection, répond Lexa sans visiblement elle non plus vouloir lui révéler la vérité. Ce que je t'accorde aussi. Même si tu n'as pas d'autre choix.

— En sommes, je suis toujours prisonnier.

— Tu pourras aller et venir comme bon te sembles tant que tu restes dans l'enceinte de la ville.

— Heda ! s'exclame Titus.

Lexa le fait taire d'un signe de la main.

— Si tu tentes de t'échapper, ce sera à tes risques et périls. Plus d'une centaine de mes hommes entourent la villes et quadrillent les alentours à la recherche de Skaikrus. Ils ont pour ordre de faire prisonnier n'importe quel intrus et de me l'amener, mais je ne suis pas maîtresse de leur fureur.

— D'accord, d'accord, grogne Murphy entre ses dents, je peux y aller maintenant ?

— Tu es libre, répond Titus avec ironie.

— Si tu as besoin de boire ou de manger, ajoute Lexa, fait-moi signe, je te ferais préparer une chambre également.

Le jeune homme hoche la tête et fuit vers la sortie. Titus s'assure de son départ avant de fermer la porte pour que nous puissions parler seuls tous les trois.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant