Chapitre 14

2.1K 149 206
                                    

Ce chapitre... Que dire de ce chapitre, vous verrez bien, mes aïeux, c'est quelque chose xD

Point de vue Lindsey

Je viens de faire une bourde immense... Avec ses pouces, Lincoln sur Marie, lui efface le maquillage. C'est foutu...

— Octavia ?! s'étonne le jeune homme.

Et merde... J'entends un cheval hennir et sans vraiment comprendre je vois Lincoln se ramasser sur lui même puis tomber dans les pommes après un bruit sourd. A sa place se tient le garde monté jadis sur les chevaux de trait.

— Je me suis dit que c'était la meilleure chose à faire, il dit pour se justifier.

— Tu as bien fait, dit Indra, ça nous laissera le temps de réfléchir à ce qu'on va lui raconter. Mettons-le dans le chariot. Il ne nous reste plus beaucoup de route. Attachons-le.

Les quatre gardes se mettent à la tâche pour transporter Lincoln et l'attacher. Je m'approche de ma monture avec une petite appréhension quand Anya m'interpelle.

— Tu ne devrais pas remonter, elle me dit, tu as fait une chute vraiment vilaine.

— Je peux prendre ta place si tu veux, propose Marie.

— Mais tu es censée être une prisonnière.

— On n'est plus très loin ça devrait aller.

Elle cherche le regard d'Indra qui acquiesce. Je remercie Marie en prenant place dans la carriole. Alycia, Anya et les gardes reprennent leur place et nous repartons. J'observe Lincoln. Il a l'air de dormir paisiblement. Le natif l'a vraiment frappé très fort, j'espère qu'il ne va pas avoir de séquelles... Je me demande aussi combien de temps cela fera effet.

Les quelques minutes qui nous restent me paraissent interminables. Je n'ai plus mal aux fesses à cause de ma monture, j'ai maintenant mal au dos. Il fait nuit et cette forêt dense me rappelle notre arrivée ici. Je me rends compte que nous ne savons toujours pas s'il s'agit d'une île ou si nous sommes raccrochés à un continent. Je porte ma montre à mon oreille, elle ne fonctionne toujours pas.

Les chevaux ralentissent et notre convoie s'arrête. Un garde nous informe que nous sommes arrivés. Nous allumons des lanternes pour y voir plus clair. Quelques arbres forment comme un cercle. Ils sont immenses et en levant la tête je distingue les Trihous. Des planches de bois tout autour des troncs semblent former des pièces habitables. Les arbres sont reliés par des passerelles. Des planches clouées sur les troncs permettent de grimper jusqu'aux habitats. Mais dans la pénombre je n'arrive pas à bien voir. J'ai hâte d'être au lendemain matin pour mieux apprécier cette architecture primitive.

— Vous dormirez ici, pointe du doigt un des gardes, nous dormirons là.

Alors que j'avais pensé avoir trois ou quatre Trihous sous les yeux, ce n'en était qu'une. Chaque tronc abritait une pièce. Le logement que venait de me désigner le garde était reparti sur quatre arbres. Il m'avait ensuite montré deux arbres plus éloignés qui constitueraient leur demeure.

— On va tous s'y mettre pour décharger le chariot, intervient Anya, les blessées, évitez de trop forcer.

— Et pour Lincoln on fait quoi ? demande Marie.

— On le garde avec nous, répond Indra.

Elle demande aux gardes de le monter dans la cabane où Marie, Alycia et moi allions rester pour un temps indéterminé. Alors que je me demandais comment ils pourraient le porter jusqu'en haut, un des gardes escalade un des arbres et une fois arrivé en haut, fait descendre jusqu'à nous comme une sorte de plate-forme. Un monte charge en somme. Deux gardes posent Lincoln dessus et par un système de poulie ils font remonter le tout. C'est ainsi que nous commençons à tout monter.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant