Chapitre 13

2.2K 152 186
                                    

Attention, il y a eu des problèmes de notifications la semaine dernière, mais le chapitre 12 a bien été posté mardi dernier. Donc à lire avant celui-ci :)

Ça y est, les filles ont quitté Eliza. Comment arrivera-t-elle à gérer la solitude et sa proximité avec Lexa ? Et qui peuvent bien rencontrer Lindsey, Marie et Alycia sur leur route vers les Trihous ?

Point de vue Anya

Le temps de nous éloigner de la prison puis de Polis nous gardons le silence pour éviter de nous faire repérer. Quand enfin nous arrivons sur un chemin un peu plus dégagé, la jeune femme qui ressemble à Raven prend une grande bouffée d'air bruyante et expire à outrance.

— Aaaaaah enfin de l'air frais, ça fait du bien !

— Ça va, répond le sosie d'Octavia, on n'est resté enfermé que deux jours...

— T'es jalouse parce que t'as les mains attachées, c'est tout.

Marie roule les yeux au ciel mais esquisse un sourire.

Clarke est toujours en tête de cortège, Alycia et son étalon suivent à gauche de la carriole, je suis sur un cheval à droite. Indra, Marie, Lindsey et trois gardes sont confortablement assis sur les planches de bois à côté des vivres. Le dernier garde monte un des trois chevaux de trait. Lindsey s'étire et se retourne pour se mettre sur les genoux et interpeller la réplique parfaite de Heda.

— Alors Alyciiiiiiia, qu'est-ce que tu penses des lèvres d'Eliza ?

— Lindsey ! s'énerve Marie en attrapant le bas de son t-shirt pour lui remettre les fesses sur le plancher.

La scène me fait rire presque malgré moi.

— Ce que Lindsey veut dire, reprend Marie, c'est qu'on vous a vu vous embrasser et qu'on se demande ce que ça signifie.

Clarke qui nous a entendu se retourne de temps en temps pour essayer de prendre part à la discussion. Les gardes semblent aussi intéressés.

— Écoutez, on n'a pas vraiment mis de mots sur la situation. On s'est embrassées parce que c'était ce qu'on brûlait de faire depuis quelques jours, et on reparlera de tout ça lorsqu'on se retrouvera... Après, vous savez bien ce que je ressens pour elle...

— Oui, répond Lindsey, la question c'est plus de savoir ce qu'elle ressent pour toi...

— Plein de choses, j'en suis sûre, intervient Clarke.

— Comment ça ? demande Alycia.

— Hé bien, Lexa et moi sommes liées, alors je suppose qu'en quelque sorte vous deux êtes forcément liées aussi.

— Ça se tient, je dis sans m'en rendre compte. Mais si je peux me permettre, je ne pense pas que vous ayez besoin d'en parler. Est-ce qu'on a vraiment besoin de parler de l'Amour ? Quand vous vous retrouverez vous saurez, au fond de vous vous saurez.

Tout le monde me regarde l'air étonné. Je me sens bête d'un coup. Je ne peux m'empêcher de croiser le regard de Lindsey qui fait sauter mon cœur. Elle ressemble tellement à Raven...

— Ceci dit, répond cette dernière, Anya n'a pas tort. Si vous vous aimez vous saurez, s'il n'y a rien, vous saurez aussi. Les mots seront trop pauvres.

— C'est bien de parler parfois aussi, dit Indra, ça permet de régler les conflits.

— On n'est pas encore en conflit ! répond Alycia sous le rire des autres.

Indra paraît vexée et se renfrogne.

— Mais moi, pousse encore Lindsey, je veux quand même savoir Alycia ! Est-ce qu'elle embrasse bien ?!

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant