Hey ho ! Au chapitre aujourd'hui, Eliza révèle des détails du scénario, et les filles et Lincoln tentent d'élaborer des théories. Bonne lecture !
Point de vue Lexa :
— Je m'inquiètes pour Raven... annonce Anya un peu gênée. Et j'aimerais que tu nous dises, dans ton histoire à toi, si Raven va bien...
Un petit silence s'en suit pendant lequel Eliza semble réfléchir longuement. Je me doute qu'elle doit peser les pour et les contres, séparer ce qu'elle peut nous dire de ce qu'elle ne peut pas nous révéler.
— Il va falloir que je vous raconte des détails que Clarke m'aurait interdit de vous dévoiler. Mais si tu veux sauver Raven, et même si vous voulez sauver Skaikru et peut-être aussi les vôtres, il faut que je vous explique certaines choses. Car la survie de Lexa pourrait bien tout changer.
Anya et moi nous concentrons sur son récit. Je sens qu'Eliza fait de son mieux pour avoir un ton posé et pour nous donner tous les détails de façon à ce que nous comprenions.
— Cette drogue dont Lincoln vous a parlée, elle est liée à la Flamme que tu as dans le cou Heda.
Anya est surprise, de mon côté j'essaie de ne rien faire transparaître.
— Je ne sais pas si vous connaissez l'origine de votre religion, mais elle est liée à la destruction de la Planète. Pramheda était une scientifique qui avait trouvé un moyen de permettre aux humains restés sur Terre de survivre malgré les explosions nucléaires. Bekka Pramheda... c'est elle qui a inventé le Sang d'Ébène. En amont elle a inventé une intelligence artificielle, A.L.I.E, qui devait veiller sur la Terre et les humains. Je vous passe les détails, mais cette intelligence s'est retournée contre elle et contre notre planète. A cause de son invention, Becca s'est presque fait bannir de l'Arche qu'elle devait rejoindre avec ses compagnons scientifiques. Elle travaillait déjà sur une deuxième version d'A.L.I.E. Cette version, c'est votre Flamme. Becca ne pouvant se résoudre à la détruire se l'ait implantée dans la nuque après s'être injecté le Sang d'Ébène. Elle est devenue votre première Commandante.
Je lève la main pour arrêter Clarke dans son récit. C'est déjà énorme à encaisser. Les textes sacrés ne mentionnent pas tous ces détails. Nous savions juste que Bekka Pramheda avait survécu à Praimfaya et qu'elle avait instauré le règne des Commandants. Mais savoir qu'en fait tout ceci était une création des Skaikrus finalement... Je me frotte les tempes et propose à Eliza de continuer.
— La drogue que Jaha distribue porte le symbole sacré, le même que celui qui figure sur la Flamme. Si une personne, Nightblood ou non, l'avale, son esprit est transporté à la Cité des Lumières, qui est le palais mentale où tu te rends Lexa lorsque tu fais appels aux esprits des Anciens. La Cité des Lumières est directement liée à la première version défectueuse et manipulatrice de A.L.I.E.
— Mais pourtant, je l'interromps encore, je n'ai jamais vu cette Ali, ni croisé de Skaikrus. Il n'y a que les anciens Commandants.
— A.L.I.E a le visage de Bekka Pramheda. Mais je ne pense pas que vos deux mondes soient liés. Ce n'est pas la même version. Ce qui explique pourquoi tu n'es pas au courant Lexa.
— Donc, intervient Anya, si je comprends bien, en avalant cette drogue, Raven et les autres ont l'esprit qui se retrouve manipulé par cette Ali ?
— C'est ça, et A.L.I.E est à la recherche de sa version améliorée, donc de la Flamme. Elle manipule tout le monde pour arriver à ses fins et n'hésitera pas à pousser ses protégés à s'entre-tuer. Mais Clarke arrive à sauver tout le monde. Le seul problème c'est qu'elle y parvient grâce à ta mort. Lorsque tu meurs Lexa, elle assiste au rituel sacré. Elle voit Titus te retirer la Flamme. Plus tard, elle arrive à intégrer la Cité en s'implantant la Flamme dans la nuque, elle t'y retrouve, il faut croire que tu as trouvé un passage entre les deux versions, et tu l'aides à éteindre définitivement la Cité des Lumières.
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...