Chapitre 16

2K 139 38
                                    

Au programme du jour : Tout semble s'apaiser, Indra et Anya peuvent retourner à Polis. Et pourtant il semble que les ennuis ne font que commencer...

Point de vue Alycia :

Nous sommes tous attablés dans la cuisine. Lincoln boit abondamment. Nous en profitons pour manger. Je sens ma cicatrice me tirer sur la cuisse, je n'ai qu'une envie, enlever le bandage et la laver, mais il va falloir patienter encore un peu.

— Le blocus n'est peut-être pas une si mauvaise idée, commence Lincoln, il y a quelques semaines, Jaha et Murphy sont revenus au camp avec une sorte de... drogue ? Je n'ai pas pu voir à quoi cela ressemblait exactement, je me suis tenu éloigné de cette chose. Un groupe s'est créé autour de Jaha, il leur distribue une pastille qu'ils avalent. Je ne sais pas ce que ça leur fait, mais ils semblent tout de suite apaisés, prêts à tout, comme si plus rien ne leur faisait peur.

Il parle forcément de la Clef...

— Raven en a avalé une et depuis elle ne sent plus ses douleurs à la hanche... Mais elle a changé... Toi, dit Lincoln en désignant Lindsey, j'ai aussi compris que tu n'étais pas Raven car tu n'avais pas l'air à l'ouest. Murphy ne semblait pas très fan de tout ça et il est parti avant que tout ne tourne au vinaigre. Entre Pike et Jaha, et maintenant le blocus, j'ai décidé de partir à mon tour. Au moins avec la quarantaine, Jaha ne risque pas de venir contaminer les autres clans avec sa merde...

Oui, sauf que si Murphy est, comme dans la série, pris en otage par Titus, il a avec lui des Clefs et ça pourrait bien tourner mal là-bas aussi...

— Vous croyez qu'on devrait les aider ? demande Marie. Sans la mort de Lexa...

— Clarke est forcément arrivée à Arkadia, je réponds, elle saura gérer la situation. A partir de maintenant on ne peut plus se baser sur le scénario. Tout est modifié. Il faut qu'on improvise et qu'on laisse les Skaikrus et les natifs se débrouiller.

— Oui mais, intervient Lindsey, Raven... Si jamais Clarke n'arrive pas à la sauver ?

Je vois Anya poser son bras sur le sosie de Raven. Elle semble inquiète elle aussi. Quelle relation peuvent bien entretenir Anya et Raven dans cette réalité ?

— Pour l'instant c'est trop risqué, répond Indra, vous devez rester ici, le temps que tout se tasse. Le temps qu'Heda soit réellement hors de danger. Et puis nous sommes en contact avec Clarke, elle nous tiendra informés de la situation. Avec le blocus le problème de cette drogue n'arrivera pas plus loin.

— Oui mais Skaikru est le 13ème clan, dit Anya, on ne peut pas les laisser s'entre-tuer.

— Je sais Anya, mais ils sont en quarantaine pour une raison. Chaque chose en son temps. Nous parlerons de cette drogue à Heda à notre retour. Puis nous vous tiendrons au courant. Maintenant Anya, il faut qu'on rentre.

Sa collègue fait un signe d'approbation de la tête.

— Je vais rester ici.

Toutes les têtes féminines se tournent vers Lincoln qui explique sa pensée :

— Si Heda et un sosie de Clarke sont toujours à Polis, si Indra et Anya vous y retournez, les filles vont se retrouver seules ici. Ok il y a des gardes, mais ils ne sont pas autant au courant que nous, n'est-ce pas ?

Je hoche la tête.

— Je voudrais, si vous le permettez, rester ici pour vous aider. Vous ne connaissez pas ces bois aussi bien que moi, je pourrais vous éviter certains dangers.

— Je suppose que c'est une bonne idée, répond Marie, une tête connue nous aidera à mieux supporter tout ça.

— Et étant donné ta trahison envers Trikru, dit Indra, tu ne seras peut-être pas en sécurité à Polis.

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant