Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui avec un chapitre comprenant pas mal d'actions et d'informations clefs pour la suite de l'histoire. Ça sent le roussit !
Enjooooy
Point de vue Eliza :
— Reste avec Lexa, me dit Anya, Lincoln et moi on va chercher Gaïa.
Gaïa n'est pas un personnage qui existe encore dans la saison que nous tournons, mais Jason en avait fait mention quand nous avions demandé si le rôle de Fleimkeepa serait remplacé après la mort du personnage de Neil. Gaïa donc, qui arriverait en début de saison, devait forcément exister dans cet univers. Heureusement oui. En espérant qu'elle soit aussi douée que Titus dans sa quête de serviteur. En attendant le trio, je tente encore quelques trucs pour tenter de réveiller Lexa.
— Eh bah, Linc ne t'a pas ratée, dis-je en constatant que sa joue est toujours un peu rouge.
Je presse mon doigt sur la joue sans trop d'espoir, aucune réaction. Elle a l'air paisible. C'est déjà ça, elle ne souffre sûrement pas. Mais peut-être que si... Je caresse sa joue rougie comme pour apaiser le feu.
— Il me reste une dernière chose à tenter...
Je m'humecte les lèvres avant de me pencher sur Lexa pour l'embrasser. Je ne suis pas Clarke, je ne suis pas sa princesse charmante, mais dans le doute. Je goûte à ses lèvres en prétendant qu'il s'agit de celles d'Alycia. Encore perturbée par mon rêve de la nuit, je ne m'y attarde pas trop et me redresse. Aucune réaction. Ni Blanche-Neige, ni la Belle au Bois Dormant...
— Ah, t'es plutôt du genre Reine des Neiges toi... Ou Mulan.
— Mulan ? demande Lincoln qui entre, suivi des deux autres femmes.
— Euh non rien...
— Clarke ? intervient Gaïa en arrivant.
Enfin, je suppose que c'est elle. L'actrice n'ayant pas encore été choisie dans mon monde. Je suis soudain curieuse, est-ce que ce sera vraiment elle ? En tous cas elle est métisse, étant donné que c'est la fille d'Indra, c'est logique.
— On ne lui a pas expliqué, me répond Anya. Pour le moment, occupons-nous de ramener Lexa.
— Lexa ne devait pas partir en territoire Azgeda ? demande Gaïa.
— On t'expliquera, dit Anya, c'est promis.
Gaïa a l'air méfiant mais elle pense d'abord à sa Heda. Elle s'accroupit devant elle et se met bien en face. Ses mains viennent se poser autour de son cou comme pour l'étrangler, mais ce n'est pas ce qu'elle fait. Elle pose ses indexes derrière sa nuque, au niveau de son tatouage infini. Elle essaye de simuler la puce ? En tous cas, quoi qu'elle fasse, cela n'a pas l'air de fonctionner.
— Ça fait longtemps qu'elle est dans cet état ? demande Gaïa.
— Quelques heures, je réponds.
— Ça lui ai déjà arrivé ?
— Deux fois, répond Anya.
— Bon, aidez-moi à l'allonger dans son lit.
Lincoln se porte volontaire, il prend doucement Lexa sous les aisselles et la soulève pendant que j'attrape les pieds de la Commandante. Nous la posons délicatement sur le lit. Aucune réaction de sa part. Gaïa soulève une paupière de Lexa pour examiner ses pupilles. Elles paraissent dilatées.
— Je ne sais pas quoi faire, dit Gaïa gênée, on ne m'a jamais parlé d'une chose pareille. On dirait que Lexa ne veut pas sortir de sa méditation, ou que quelque chose la retient.
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...