Chapitre 22

1.9K 134 102
                                    

Hey ! Bon niveau jours de publication c'est devenu n'importe quoi mais bon, on va dire que ça va finir par s'arranger :D ! Pas mal de points de vus différents au programme de ce chapitre avec des retrouvailles tant attendues... !

Point de vue Lindsey :

Un frisson me réveille. Il ne faut pas longtemps à mon esprit pour se souvenir que mon corps est recroquevillé à même le sol terreux dans un cachot. Je grogne et me tourne dans l'autre sens. Je veux essayer de dormir, c'est la seule chose que j'ai à faire ici. Ma copine de cellule se révélant peu bavarde. Dans le noir je la distingue endormie, presque paisiblement. Cela doit faire des années qu'elle est là pour arriver à dormir malgré le froid et l'inconfort... Une pitié me gagne. Si Eliza et Marie arrivent à me sauver il faudra que nous aidions cette pauvre fille également.

D'ailleurs elle ne m'avait pas menti. Dans un demi sommeil, encore assommée par le coup que j'avais pris sur la tête, j'avais entendu une porte s'ouvrir et des bruits métalliques. Sûrement un garde qui venait ramasser le plateau repas pendant notre sommeil. Maintenant que je suis réveillée et que je n'arrive pas à me rendormir, je décide de garder l'œil ouvert jusqu'à l'arriver du prochain plateau repas. Peut-être qu'en observant l'extérieur ou le garde je pourrais trouver un moyen de m'échapper. Autant faire comme si j'étais dans une série ou un film, entrons en mode aventure. Je me redresse pour m'adosser à la roche âpre. La position est inconfortable, comme ça je suis sûre de ne pas m'endormir.

Au bout de ce qui me paraît une éternité, des bruits de pas approchent. Vite, je m'allonge et ferme à moitié les yeux. Une clef tourne dans la serrure de la porte et à l'ouverture un léger filet de lumière apparaît. Deux gros pieds pénètrent dans la cellule, le stress me gagne. Le garde entre dans le noir en laissant sa torche à l'extérieur, je ne peux ainsi pas le voir. Il pose deux plateaux métalliques au sol puis fait demi-tour. Il referme la porte, faisant s'envoler la lumière sans que je n'ai pu rien apprendre.

— Merde, je chuchote entre mes dents.

Je me redresse et vais doucement attraper un des deux plateaux. Je ne vois pas ce qu'ils contiennent mais comme je meurs de faim, je me jette dessus. C'est presque si j'en lécherai le plateau. Je me retiens de manger celui de l'autre fille. Mais elle est déjà assez maigre comme ça. Je porte ma monte à mon oreille avec je ne sais quel espoir. Elle ne fait aucun bruit. Je baisse les bras, résignée et je ferme les yeux.

Point de vue Marie :

J'ouvre les yeux et lève les bras au ciel pour m'étirer. Je me retourne une dernière fois pour regarder les Trihous qui s'éloignent. Alycia et moi sommes montées sur les deux chevaux qui nous restent, les gardes et Lincoln suivent le rythme à pied. Nous allons mettre plus de temps qu'à l'aller pour rejoindre Polis. Je ne sais pas si je suis heureuse de quitter cet endroit ou non. J'aurais aimé rester au chaud de ces maisons, mais pas sans Lindsey. Nous devions la secourir. Alycia m'avait fait part du plan de Lexa et Eliza. Elle irait confronter la reine Nia en se faisant passer pour Heda. Apparemment l'idée vient d'Eliza. Je ne comprends pas comment elle a pu avoir envie de risquer la vie d'Alycia sans lui demander son avis, mais bon... Je suppose que ça fait partie du plan pour se faire bien voir de Titus. Et puis cela ne semble pas le moins du monde déranger Alycia alors !

— Tu es sûre que tu veux faire ça Alycia ? je lui demande quand même.

— Ai-je vraiment le choix ?

Elle avait revêtu la tenue de Heda avec laquelle nous étions arrivée. J'étais dissimulée sous un fichu pour qu'on ne reconnaisse pas Octavia.

— Et si on tombe sur Azgeda avant d'avoir atteint Polis ?

— Eh bien j'improviserais ! Je suis actrice, je suis censée savoir le faire !

Else-World : Un autre universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant