Hey hey ! En ce beau (enfin ça dépend où on se trouve...) mois d'août on revient avec le 20ème chapitre, déjà ! de cette fanfic. Petit rappel des évènements précédents :
- Lindsey et Marie se sont embrassées, mais leur relation reste ambiguë.
- Lexa, Eliza, Anya, Indra, Titus et Clarke ont décidé d'agir pour éteindre la Cité des Lumières, pour se faire, Lexa est entrée en méditation afin de trouver un chemin entre son palais mentale et la Cité, elle a fait la rencontre de Bekka.
- Clarke est retournée à Arkadia auprès des siens avant la mise en place du blocus.
On vous laisse avec ce chapitre, le plus long de la fiction jusqu'ici !
Point de vue Lincoln :
Les filles mangent avec appétit et délice le met que je leur ai préparé. Cela me fait plaisir. J'ai l'impression de retrouver un peu ma tribu. Ma famille adorait que je cuisine pour eux. Je chasse ce souvenir de mon esprit avant qu'il se transforme en une brume de tristesse et d'amer nostalgie.
— Alors, je dis pour ré animer la conversation, vous avez des pistes les filles ?
Elles me regardent sans comprendre. Apparemment il leur faut pas mal de temps avant d'être réveillées totalement...
— Vous savez, vous vouliez trouver la cause de votre arrivée dans notre monde.
— Oui ! s'exclame Alycia d'un coup. J'y ai pensé avant de dormir. Soit c'est lié à quelque chose de notre monde, soit à un évènement qui a eu lieu ici.
— Je pencherais à un évènement qui a eu lieu dans ce monde là, répond Lindsey, sinon ce serait Lexa, Raven, Clarke et Octavia qui auraient débarqué dans le notre, non ?
— Ça se tient, dit Marie.
— Alors partons là-dessus. Qu'est-ce qui aurait pu déclencher votre arrivée ?
— A mon avis c'est lié à la non mort d'Anya et à la mort d'Octavia. C'est trop gros. Surtout que comme par hasard, on tombe sur toi Lincoln.
En me disant cela, le sosie de mon aimée me regarde dans les yeux. Mon cœur saute.
— Mais pourquoi nous quatre ? demande Lindsey. Le destin nous aurait réunies sur ce bateau pour nous mener ensuite ici ?
— On cherche la cause Lindsey, répond Alycia, ne commençons pas à nous éparpiller. Peut-être qu'on aurait disparues en tournage si nous n'avions pas été en pause...
— Pardon, pardon, je ne voulais pas embrouiller les choses... Mais personnellement je parierais plus sur la mort d'Octavia comme cause.
— Mais on ne serait pas plutôt là pour sauver Lexa ? demande Alycia qui se tient les tempes.
— Et s'il y avait plusieurs causes ? je propose. Peut-être que la mort d'Octavia a commencé quelque chose. Qui vous a mené ici et qui ensuite mènera à votre sauvetage de Lexa.
— Olala, soupire Lindsey en mettant son visage dans ses mains.
— Je tente de résumer, dit Marie. Octavia meurt, cet acte déclenche un phénomène météorologique qui nous amène dans ce monde. Et puisque nous sommes ici, étant donné qu'on ne peut rien faire pour la mort d'Octavia, nous sauvons celle que nous pouvons, c'est à dire Lexa.
— C'est ça, je réponds.
— Mais et Anya ? demande Marie.
— Dans ce monde, le destin aurait sauvé Anya, pour qu'Octavia meurt, pour que nous arrivions pour sauver Lexa ?
VOUS LISEZ
Else-World : Un autre univers
FanfictionQue peut-il se passer lorsque Alycia et Eliza rencontrent sur une île mystérieuse Lexa et Clarke ? Est-ce seulement la réalité ? La cheffe des grounders peut-elle faire confiance à ces doubles troublant ? Et comment ces quatre filles vont-elles réus...