Helloooo !
Je vous souhaite la bienvenue sur cette nouvelle histoire, qui est donc la suite d' "Oxymore", même si ces deux fictions n'ont rien à voir.
J'ai fait le choix de classer cette histoire en « mature » car, si cela reste une romance, il y aura quelques scènes qui peuvent heurter : sexe (soft), violence, sang, meurtre et viol (mais rien de gore). Je ne mettrai pas de TW pour ne pas spoiler les lecteurs car je pars du principe que si vous êtes ici malgré ce classement mature, c'est que vous êtes aptes à lire ce genre de scènes. Néanmoins, je peux vous proposer, si cela posait souci, de vous envoyer les passages concernés par chaque TW en mp, sur simple demande.
Certains chapitres se passent en Italie, principalement en Calabre. En flash-back au début, puis dans le présent de l'histoire ensuite. J'ai pris le parti d'écrire certains dialogues, noms de mets ou de coutumes en italien et de ne pas traduire directement. C'est à mon sens nécessaire pour d'une part s'imprégner de l'ambiance, et d'autre part pour ne pas couper l'histoire (vu mon niveau, cela reste de l'italien accessible^^). Toutes les traductions et explications seront néanmoins présentes en commentaires si besoin.
Pour cette histoire, je reviens à mes premières amours, et comme dans « j'envoie valser », je vous proposerai en media, au début de chaque chapitre, un morceau de musique en adéquation avec les évènements qui s'y dérouleront. La bande son de mes soirées et de mes nuits d'écriture.
J'espère de tout cœur que la suite des aventures de Thomas et Louise vous plaira, qu'ils sauront vous emporter avec eux dans cette nouvelle histoire.
Merci d'être là.
Marjorie
VOUS LISEZ
Casalnuovo RC
RomanceAprès des années d'errance, Louise est enfin heureuse. Elle a retrouvé son Thomas, et ils ont ouvert il y a un an la librairie dont elle rêvait. Mais le passé revient la hanter et commence alors une longue quête d'identité, qui la mènera jusqu'en Ca...