Colin Maillard et chat perché

245 28 10
                                    

C'est un soir comme tellement d'autres, depuis que nous avons ouvert la librairie. Nous avons terminé de dîner, et nous sommes tranquillement installés sur mon vieux canapé chacun notre livre à la main. Un petit bruit de grelot retentit, je lève les yeux, sans comprendre, jusqu'à ce que je voie Tom se mordre les lèvres. Son nouveau running-gag. Il passe son temps à changer les sonneries de mon portable. Je soupire, plus amusée qu'agacée par son côté gamin que j'aime tant, en tout cas la plupart du temps, et me penche pour attraper mon téléphone, posé sur la table basse. Le grelot indiquait la publication d'une nouvelle histoire.

—Tiens, l'auteur d'"Oxymore" a remis ça. A priori, ça se passe en parallèle de « Casalnuovo RC ».

Tom enlève ses lunettes, l'air interrogatif.

—Ah oui ? Ça ne nous concerne pas, alors ?

Je hausse les épaules. Elle ne s'est pas foulé pour le résumé, on voit clairement que ce n'est pas son truc. Je passe directement au premier chapitre.

—Non, je ne crois pas. On dirait que c'est une histoire sur ton ami Colin.

—Colin ? de la MJC ? s'étonne mon Thomas.

—Oui. Le pauvre, j'espère qu'il ne va pas trop morfler, parce que cette auteure est un peu sadique quand même.



Quel suspense insoutenable ! Pour savoir ce qui va arriver à Colin, je vous donne rendez-vous sur ma nouvelle histoire ;-)

Casalnuovo RCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant