En media, "Nightcall" - Kavinski
J'ai jeté tous mes Xanax quand Tom est revenu dans ma vie et cette nuit, rien ne peut m'aider à trouver le sommeil. Je me retourne dans mon lit, mais je ne peux pas dormir. C'est trop. Les paroles de ma mère résonnent dans ma tête, je me remémore chaque mot, chaque détail de son histoire. Je voudrais m'assoupir et me réveiller demain matin, effrayée par mon cauchemar. Mais ce n'est pas un mauvais rêve et la seule chose qui m'effraiera, c'est le tournant qu'a pris ma vie. J'espère encore que demain, mes parents m'appelleront, enchantés de leur bonne blague. Mais ils ne le feront pas, et je vais devoir vivre avec cette nouvelle vérité.
Thomas s'est endormi en m'étreignant, comme si sa tendresse pouvait atténuer ma peine, mais c'est encore trop tôt. Je me suis dégagée dès que son souffle s'est ralenti et depuis, je fixe le plafond, me tourne vers la droite, vers la gauche, compte les mafieux comme des moutons. Un mafioso, deux mafiosi, trois mafiosi... à dix, j'ajoute un capo.
2h04
Il faut que j'aille voir ma grand-mère. Je veux sa version à elle aussi. Elle ne va pas en revenir. J'espère que ça ne va pas trop l'atteindre... peut-être qu'il vaut mieux que je ne lui dise rien. Ressasser ce genre de souvenirs, ce n'est jamais bon pour les personnes âgées.
2h17
Ou à Papi Pierrot ?
2h29
Nonna. Mamie Prune est ma nonna, en fait. Je ne savais pas que j'avais une nonna, c'est dingue le nombre de trucs que je gagne et que je perds aujourd'hui. Comment on dit « Prune » en italien ?
2h58
C'est une bête ou une tâche sur mon plafond ? Si j'allume, ça va réveiller Tom ?
3h01
Bon, ben non, ça ne l'a pas réveillé. Sommeil de plomb.
3h25
J'ai mal au ventre.
3h37
Purée, mais c'est dingue comme rien n'atteint les hommes. Comment il fait pour dormir aussi profondément ?
3h44
Il faut que j'en parle à Charlotte. Non, à Caro. Ou à toutes les deux. Capucine va pleurer c'est sûr. Non, juste à Caro pour commencer, les jumelles ensuite, si j'en ai le courage.
3h46
J'ai soif. Et évidemment, ma bouteille est vide. Y à rien qui va dans cette putain de journée.
3h54
J'ai envie de vomir, non ? Ou c'est la contrariété ? J'ai quand même mal au bide.
4h11
Ça fait longtemps qu'on n'a pas mangé de lasagnes, je vais demander à Tom d'en préparer. Comment je peux si mal cuisiner alors que j'ai des origines italiennes ? Putain, je suis une bâtarde, la fille d'un terroriste.
4h19
J'ai faim en fait, mais je ne crois pas que je pourrais avaler quoique ce soit, j'ai l'estomac noué. Et c'est sûr, j'ai encore bu trop de café.
4h32
J'ai trop mal au ventre.
La boule dans ma gorge grossit et devient intolérable. Je me lève brusquement et me précipite dans la salle de bains où je vomis toute cette bile. Je reste longtemps penchée au-dessus de la cuvette à cracher mes angoisses, mon malheur, mon incompréhension. Pourtant, je ne me sens pas mieux ensuite. Mes cheveux sont collés sur mes joues blanches et moites. Des sueurs froides coulent dans mon dos, ma gorge et mes mâchoires sont douloureuses d'avoir été contractées par les spasmes vomitifs. Je reste un moment assise sur le carrelage froid de la salle de bains, puis, au prix d'un gros effort, me traîne jusque dans la douche, me brosse les dents et repasse dans la chambre pour attraper un débardeur propre et des sous-vêtements. Tom dort toujours. Malgré l'abandon du sommeil, ses traits restent tendus, crispés.
VOUS LISEZ
Casalnuovo RC
RomanceAprès des années d'errance, Louise est enfin heureuse. Elle a retrouvé son Thomas, et ils ont ouvert il y a un an la librairie dont elle rêvait. Mais le passé revient la hanter et commence alors une longue quête d'identité, qui la mènera jusqu'en Ca...