Chapitre 10

2.8K 165 39
                                    

Je comprends alors qu'il dit la vérité et des flashs de ce qui semble être ma vie passée refont surface. Je revois le visage souriant de notre mère, ses cheveux blonds tressés autour de sa tête et ses grands yeux aussi verts que les feuilles des arbres au printemps. Son rire résonne dans mes oreilles. Je n'aurais jamais pensé me rappeler un jour d'elle. Mais c'est le cas et maintenant je sais que c'est mon père qui l'a tuée.

- Donc voilà pour le passé, maintenant parlons du présent, continu Daniel, votre père est devenu ce qu'on appelle un ange déchu en quittant le Paradis. Il est donc un démon, et comme tous démons, il a désormais un point faible, un unique moyen de le tuer, une attache.

Ses yeux se posent sur moi, sondant mon âme pour y trouver une réponse. Je n'en ai malheureusement aucune à lui donner. S'il pense que je suis je ne sais quel point faible de mon père, il se trompe. Mon père ne m'aime pas et ce n'a jamais été le cas.

- Les attaches peuvent être n'importe qui, leur seul point commun est la marque dans leur dos. Un triangle. Elles sont celles qui rattachent les démons à la Terre, les seules personnes capables de les calmer s'ils s'énervent et dans lesquelles ils puisent leur énergie. Si leur attache meurt, ils sont incroyablement faibles, termine-t-il.

Les reliques de la mort forment un triangle parfait. Et si Daniel avait raison ? Et qu'à cause de cette marque, je le vois dans mes rêves ? C'est presque plus dur à accepter qu'une famille angélique. Mais si j'ai bien compris, c'est ce que nous sommes tous : des anges. Je n'y crois pas trop, aucun de nous est profondément gentil, nous passons notre temps à nous frapper et à frapper les autres sans raison valable.

- Summer tu es probablement l'attache de ton père, conclut Daniel. En plus tes pouvoirs commencent à se réveiller, ce qui signifie que ceux de tes frères ne vont pas tarder et que nous allons pouvoir bientôt rentrer à la maison.

Je suis un ange, je répète cette phrase dans tous les sens possibles et imaginables, mais aucun ne sonne vraiment bien. Je ne crois pas que cela puisse être possible, même si ça expliquerait beaucoup de choses. Je ne peux pas y croire.

- Mais oui bien sûr ! Ironise Samuel.

- Et puis tu vas me dire que les dragons existent, se moque Aurèle.

Daniel ignore leurs remarques et se lève pour prendre la photo de mariage de mes parents. Le cadre doré semble briller entre ses doigts. Il me la tend et je la pose sur mes genoux pour mieux la regarder. Mes parents se trouvent sur les marches de ce qui ressemble grandement à temple grec, entourée d'une foule immense. Mon père ne porte aucune veste ou cravate, comme le veut la tradition ; mais une simple chemise blanche. On dirait la même que celle qu'il porte dans mes rêves. Ma mère, quant à elle, a une robe blanche toute simple qui lui arrive aux genoux.

- Est-ce que vous voyez une tête brune sur cette photo ? Nous demande Daniel, exceptée celle de Manuel bien sûr.

- Nan, murmure Samuel.

- Manuel ? Articulé-je.

- Votre père, précise notre oncle avant de reprendre. Oui voilà, il n'y a aucun brun car, en principe tous les anges sont blonds. Je pense que dès sa naissance, le Seigneur savait qu'il deviendrait un démon et que c'est pour ça qu'il était différent.

Je fronce les sourcils car ce qu'il dit n'a ni queue ni tête : comment une couleur de cheveux peut déterminer l'avenir d'une personne ? Je suis brune et pourtant, d'après lui, je suis un ange. Ce qui semble encore fou. Il y a quelques minutes, j'étais juste Summer, la fille sans passé ni futur. Désormais, je suis Summer, la fille des anges.

- Allez vous coucher, nous conseille Daniel, la nuit vous aidera à comprendre.

Aurèle est le premier à se lever, son regard bleu nous scrute un par un d'un air mauvais. Il termine par Daniel.

I WAS NOBODYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant