Matthew s'arrête finalement devant le lycée, il n'y a personne en vue malgré toutes les voitures garées autour de nous. Il traverse le parking en marchant rapidement et je peine à être à sa hauteur sans courir. Nous entrons dans le bâtiment : le hall est désert. Je jette un regard étonné à Matthew qui hausse les épaules. Nous entrons tranquillement dans une salle qui ressemble énormément à celle d'hier. La prof, une femme d'âge mûr au chignon serré, ne réagit pas à notre entrée ; les élèves non-plus. Matthew semble avoir l'habitude d'être en retard.
Nous allons nous asseoir au fond, avec Wayne qui a le regard perdu dans le vague. Il sursaute lorsque je laisse tomber mon sac sur la table. Il se tourne alors vers moi et me transperce de son regard souligné de cernes. Il n'a pas dû beaucoup dormir cette nuit...
- Hi, murmuré-je.
- Glad to see that you're still alive, rétorque-t-il.
Je lève les yeux au ciel : il ne peut pas être sympa plus de deux secondes.
- Can you just both shut the fuck up ! Nous interromps la fille assise à côté de Matthew.
Je plisse les yeux et la dévisage ; de longs cheveux blonds tombent sur un peau de porcelaine. Si elle n'avait pas cette expression vengeresse, elle ressemblerait à une poupée. Je serre les poings, prête à lui faire ravaler ses paroles.
- No Heather, we can't, réplique Wayne, un faux sourire plaqué aux lèvres.
- Kiss my ass, ajouté-je.
Elle nous jette des regards mauvais avant de se retourner et de mater ouvertement Matthew. Je pousse un gros soupire, j'avais réussi à me débarrasser des filles comme ça dans mon lycée à Paris, mais Wayne ne semble pas y être encore arrivé ici.
- Je te présente Heather, chuchote Wayne dans mon oreille, elle est un peu spéciale.
J'essaye de faire abstraction de la sensation que me procure son souffle chaud contre ma peau et me penche à mon tour vers lui.
- Spéciale, je pense pas ; complètement dingue, c'est sûr.
Il rit doucement avant de se concentrer sur le cours qui se déroule sous nos yeux. Je fais de même mais la sonnerie retentit alors. Je me lève brutalement et vais attendre les garçons dans le couloir, incapable de supporter la vue de Heather quelques secondes de plus. Je ne peux pas envoyer mon poing dans son joli visage devant tout le monde et le meilleur moyen de m'empêcher de le faire et de ne pas rester près d'elle.
Astrid débarque alors d'une démarche enjouée qui fait écarquiller les sourcils masculins autour d'elle.
- Summer ! S'exclame-t-elle. C'est vraiment toi ? Je te croyais morte ou sur une autre planète !
- Astrid, ravie de te revoir aussi, ironisé-je, ça va depuis hier ?
- Mouais, marmonne-t-elle avant de reprendre de l'entrain. Et toi ? T'étais où ? Et c'est qui ton correspondant ? Il est beau gosse ? Il a une énorme baraque ? Vous vous êtes embrassés ? T'es pas enceinte j'espère !
Je manque de m'étouffer avec ma salive lorsqu'elle prononce cette dernière remarque. Il ne se passe clairement rien entre Wayne et moi ! Il ne faut pas se faire d'illusions.
- Who the hell are you ? Me demande Heather en me poussant contre le mur avec violence.
- A pretty girl who is gonna kick your ass ! Répliqué-je.
Je me détache doucement de la peinture blanche et m'approche d'elle, une lueur malsaine sur le visage. Je ne comptais pas lui faire de mal, mais si c'est elle qui vient me chercher.
VOUS LISEZ
I WAS NOBODY
FantasíaSummer pensait être humaine. Et lui rêvait de la rencontrer. Une fille. Un démon. Une histoire. "Tout amour fait toujours une mauvaise fin. D'autant plus mauvaise qu'il était plus divin." Charles Baudelaire. #1 dans fantastique le 3/11/2019 #1...