Chapitre 23

1.5K 98 5
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux, je découvre directement l'odeur de sang qui flotte dans ma chambre. En me concentrant quelques secondes, je me rends compte que mes draps sont humides. Je me lève lentement et fais une grimace de dégoût en remarquant qu'il sont ornés d'une large tache rouge.

Je ne pensais pas les avoir de si tôt.

En un coup d'oeil à mon pantalon, je comprends que ce n'est pas mes règles. Un liquide chaud coule dans mon dos, suivi d'une odeur métallique qui emplit la pièce : du sang. Mon t-shirt en est presque entièrement recouvert. Je n'ai pas rêvé.

La panique me submerge, j'ai vraiment vu mon père et je me suis vraiment envolée au dessus de Paris cette nuit. Espérant oublier cette mauvaise aventure, je file sous la douche. L'eau chaude me purifie pour tout ce que j'ai fait ces dernières heures.

En sortant, je m'habille et sors de l'appartement sans un mot à ma famille.

Comme hier, mon arrivée au lycée est soulignée par un murmure. En traversant la foule, je sens une présence beaucoup trop familière dans mon dos. Sans me retourner, je sais de qui il s'agit. Amory. Je passe devant lui sans lui accorder un regard. Il est adossé à un mur, ses yeux gris braqués sur le sol.

Il devrait essayer de me parler, mais n'en fait rien, m'ignorant lui aussi.

Je file jusqu'à la salle où à lieu mon prochain cours et vais directement m'asseoir à ma place prédestiné : celle près de la fenêtre.

Astrid ne tarde pas à venir s'asseoir à côté de moi, elle commence à parler avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.

- Alors il s'est passé quoi avec Amory ? Et puis au pire ne me dis pas, je veux juste que vous régliez ça.

Notre situation n'a pas l'air de la toucher particulièrement, elle doit juste vouloir avoir un peu d'action dans sa vie pas si monotone que ça.

- Astrid.

Je ne veux pas que nos camarade entendent, donc je prends l'option télépathie. Amory sera le seul à pouvoir suivre notre discussion, mais il doit, tôt ou tard, assumer ses erreurs.

On a faillit s'embrasser, plusieurs fois.

Elle est la première personne à qui je le dis, ce qui rend la chose encore plus réelle. Plus que je ne voudrais qu'elle le soit. En un coup d'oeil, je remarque qu'Amory vient d'entrer dans la salle et que ses lèvres tremblent, comme pour esquisser un demi-sourire.

- QUOI !

Le crie d'Astrid résonne dans la classe silencieuse et toutes les têtes se tournent vers nous. Je me retient de pouffer devant le visage cramoisie de mon amie. Mais elle se reprend vite et jette un regard noir à la ronde avant de se retourner vers moi.

N'empêche que ça n'aurait pas dû m'étonner.

Je souris, tout le monde nous imaginait déjà ensemble, sauf nous. Il était juste mon meilleur ami jusqu'à la semaine dernière. Ou peut-être était-il déjà plus que cela avant ? Je n'en sais rien.

Vous êtes fait l'un pour l'autre.

Je perds mon sourire, qui est-elle pour se permettre de dire que nous sommes fait l'un pour l'autre ? Qu'en sait-elle ? Je sens le regard de Amory sur moi, il entend toute notre conversation qu'il le veuille ou non. Je repense alors à ses yeux d'argent qui brillent tellement fort que je ne peux les éviter lorsque je suis avec lui.

Des moments que nous avons passé ensemble me reviennent en mémoire, nos rendez-vous avant l'école, nos combats de boxe. Je ne peux pas vivre sans lui.

I WAS NOBODYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant