C'est comme si toute la bonté du monde se trouvait dans l'ange qui se tient devant moi. Il a des magnifiques cheveux blonds, un visage parfaitement détendu, mais ses yeux sont fermés. Ce qui me frappe le plus, ce sont ses trois paires d'ailes dorées qui sont fièrement déployées dans son dos. Il porte une armure argentée et tient une lance à la pointe aiguisée dans sa main.
Je n'arrive plus à bouger devant tant de puissance. Il se place devant Haborym et je vois les yeux de celui-ci s'écarquiller de stupeur. Les flammes de ses ailes deviennent alors blanches et tout son corps brille d'une lumière blanche qui semble le brûler de l'intérieur. Il tombe à genoux dans un cri de douleur.
Soudain, la forêt entière devient claire autour de nous et je ne peux m'empêcher de fermer les yeux devant tant de luminosité. Lorsque je les ouvre à nouveau, la clairière est redevenue normale et le corps sans vie d'Haborym est étalé aux côtés de son frère. Je ne peux m'empêcher d'éprouver une pointe de regret pour leur mort : je ne voulais pas forcément en arriver là.
Le séraphin se tourne vers moi. Car c'est un séraphin, désormais j'en suis sûre, ses trois paires d'ailes ne trompent pas. Une unique larme argentée a coulé le long de sa joue. Il me sourit et pose une main chaleureuse sur mon épaule. Je ne sais pas comment il a su que j'étais là, avec ses yeux fermés, mais je le laisse faire. Mon épée tombe lourdement dans les feuilles mortes.
- Summer Edwards, la voix de l'ange est une douce mélodie absolument ravissante.
- Qui êtes-vous ? Murmuré-je, ma curiosité ayant repris le dessus.
- Michaël, deuxième séraphin du Seigneur, commandant des armées célestes, saint patron de beaucoup de choses, créateur et maître des chasseurs de démons, récite-t-il, un sourire aux lèvres.
Mes jambes fléchissent et je m'écroule dans l'herbe. J'ai devant moi l'une des sept merveilles du monde angélique. Michaël. Le maître sacré de Wayne, Matthew et Lewis. Celui qui leur a ordonné de tuer les démons. C'est lui la raison pour laquelle toutes les attaches sont en danger. Pourtant, je n'arrive pas à éprouver de la haine pour lui.
Il s'accroupit à côté de moi, posant sa lance contre l'arbre le plus proche. Le séraphin place sa main sous mon menton pour me forcer à le regarder. Je frissonne à son contact, mais ne quitte pas des yeux ses paupières fermées.
Viens, nous devons rejoindre les autres.
Ses paroles résonnent comme un ordre divin auquel je ne peux qu'obéir. Je me relève donc et suis l'ange à travers la forêt. Sa carrure est encore plus imposant vue de dos, ses cheveux brillent dans la nuit et éclairent le chemin jusqu'à la prairie.
Lorsque nous arrivons, ce qui me choque le plus est la présence de centaines d'anges formant un cercle au-dessus de nos têtes. Toutes ces ailes blanches et ces têtes blondes à n'en plus finir me donne le vertige. Mais mon regard rencontre alors deux yeux verts qui me font tout de suite perdre ce sentiment. Wayne. Je cours jusqu'à lui, trébuchant sur quelques corps que je n'arrive pas à identifier.
Je me jette dans les bras de mon attache. Oubliant le monde qui m'entoure, la mort de Samaël et Haborym et la venue de Michaël. Il me serre contre lui avec tant de force que j'ai peur qu'il ne cherche à m'étouffer. Je suis de retour à la maison...
- J'ai cru que t'étais morte, souffle-t-il dans mon cou.
- Je le serais, si Michaël n'était pas arriver, réponds-je, les larmes aux yeux.
Je le sens se raidir tandis qu'il lève la tête pour regarder derrière moi.
- Holly shit, jure-t-il lorsqu'il voit le séraphin.
Il se détache doucement de moi, pour aller à sa rencontre, suivi de Matthew et Lewis. J'aperçois aussi Céleste et Estevan qui ont chacun un bras passé en dessous d'une épaule d'Astrid. Mes frères se tiennent devant un groupe d'animaux de toutes sortes qui semble plus ou moins en forme. Les voir tous en vie me réchauffe le coeur. Nous avons réussi.
Les chasseurs de démons s'agenouillent devant Michaël, en signe de respect. J'imagine qu'ils sont les premiers humains à voir un séraphin, et les derniers je pense. Les trois Américains reviennent ensuite vers moi, un sourire triomphant aux lèvres.
- C'est avec plaisir que je vous vois tous ici, commence Michaël provoquant un silence dans l'assemblée. Démons, de vous même vous vous êtes levés contre Lucifer et sa progéniture ! Et pour cela, vous méritez d'être honorés !
Un tonnerre d'applaudissement suit sa déclaration. Wayne prend ma main dans la sienne et entremêle ses doigts aux miens.
- Vous avez mis à genoux les six divinités des Enfers et Manuel, leur fidèle collaborateur ! S'exclame le séraphin, posant en tournant la tête vers le groupe qui a commencé à se former autour de moi.
Des cris de joie suivent cette seconde déclaration. Je remarque que mes frères, les jumeaux et Astrid sont désormais près de moi. Cette dernière est appuyée sur Lewis et Aurèle a pris mon autre main dans la sienne. Samuel a un bras passé autour de la taille de Céleste.
- Lucifer s'est échappé, le mal ne peut être détruit, il peut seulement être repoussé, concède Michaël. Je vous annonce, que tous les démons, anges et chasseurs de démons ayant participé à ce combat seront récompensés. Enfin, je remercie Summer, Aurèle et Samuel Edwards, Estevan et Céleste De Montorgueil, Astrid Richard, Wayne Jones, Matthew Williams, Lewis Sparks, Arthur Cooper pour leur courage."
A l'entente de ce dernier prénom, il y a une vague d'acclamations parmis les métamorphes. Je devine donc qu'Arthur est le chacal allié à Amory. Sans lui nous n'aurions pas eu une telle armée. Les mains de mes frères sont posées sur mes épaules.
- Enfin, ayons une attention particulière à l'intention de feu Amariel Roche, fils d'Adam et de Lilith. Amory est celui qui vous lie tous. Sans lui, aucun de vous n'aurait été là ce soir. Nous ne l'oublierons pas et qu'il restera pour toujours le meilleur d'entre nous.
Je souris car c'est vrai : même dans la mort, Amory est le meilleur d'entre nous.
***
Oui, c'était le dernier chapitre de I WAS NOBODY.
J'espère que le livre vous a plu !
N'hésitez pas à me laisser vos avis : )
On se retrouve dans l'épilogue ; )
VOUS LISEZ
I WAS NOBODY
FantasySummer pensait être humaine. Et lui rêvait de la rencontrer. Une fille. Un démon. Une histoire. "Tout amour fait toujours une mauvaise fin. D'autant plus mauvaise qu'il était plus divin." Charles Baudelaire. #1 dans fantastique le 3/11/2019 #1...