EPILOGUE

1.6K 87 28
                                    

Je ne me serais jamais doutée qu'un jour, je serai là, assise sur les marches du palais du Seigneur, à regarder la terre. Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que j'y avais mis les pieds.

Astrid est redevenue une humaine, aux même titre que tous les autres métamorphes présents cette nuit là. Elle vit avec son nouveau petit-ami, Lewis, dans une gigantesque villa de la côte ouest américaine. Ces deux-là se sont trouvés et sont désormais inséparables.

Matthew et Wayne ont loué un appartement dans le centre de Paris où ils sont en plein dans leurs études, loin du monde démoniaque. Je vais leur rendre des visites régulières car ils me manquent énormément. Je crois même que Matthew a trouvé l'amour auprès d'une petite étudiante en art qui vit à deux pas de chez eux.

Mes frères vivent ici, au Paradis. Samuel est l'Archange le plus respecté de la région car nos exploits ont fait le tour du monde. Quant à Aurèle, il a été muté à prendre la place qu'occupait Lucifer en tant que Séraphin. Son pouvoir, égale à celui de Michaël dépasse l'entendement. Il est ma plus grande fierté, mon frère qui passe ses journées avec le Seigneur.

Estevan et Céleste sont devenus des anges. Ils font maintenant partie du septième choeur des anges : les Principautés. Ils sont ce qui se rapproche le plus de la justice au Paradis. Ils sont les juges les plus impartiaux que je connaisse, ayant des avis contraires, ils prennent toujours les décisions les plus justes. Je crois même que Samuel va demander Céleste en mariage, ce n'est qu'une question de temps.

Après cette fameuse nuit, Michaël m'a dit qu'il m'accorderait n'importe quelle faveur. Je lui ai demandé de m'indiquer dans quel humain était l'âme d'Amory. D'abord surpris par ma requête, il m'a montré une petite famille habitant dans la campagne bourguignonne avec une ribambelle d'enfants blonds. Mais le dernier a des cheveux noirs corbeaux et des yeux gris qui ne me sont pas inconnus. Alrick, c'est ainsi que ses parents l'ont nommé. Il est âgé de deux ans et fait déjà tourné des tête à la crèche. Je compte attendre qu'il atteigne les seize ans pour aller faire sa connaissance, en premier lieu dans ses rêves, puis au lycée, comme il l'avait fait avec moi. Je ferais n'importe quoi pour retrouver mon Amory.

Michaël m'a aussi transformée en Puissance, sixième choeur des anges auquel appartenait mon père. Je dirige à présent une des douze légions du Paradis et j'ai juré de protéger le bien jusqu'à mon dernier souffle.

Je regarde le soleil se lever sur les toits parisiens, éclairant les rues de rayons orangés. Je sens la présence de Estevan à l'instant où il sort du palais. Je ne me tourne vers lui que lorsqu'il s'assied à côté de moi. Il n'a pas changé d'apparence quand il est devenu un ange, comme s'il était né pour en être un, avec ses cheveux paille et ses grands yeux noisette.

Summer Edwards, me salue-t-il, ravit de voir que tu occupes bien tes journées.

Estevan De Montorgueil, sourié-je, quand vas-tu perdre ton arrogance ?

Hum, il pose un doigt sur son menton, quand tu arriveras à me battre.

Prête à relever le défi, je me lève, attrape l'épée de Wayne, qui est désormais ma lame angélique et me place en position d'attaque. Estevan sort ses dagues de leurs fourreaux et se jette sur moi. Ce défi, il me lance chaque matin, depuis notre arrivée au Paradis et il n'arrêtera pas de me le lancer. 

***

C'est bel et bien la fin...

Oui, j'avoue que je suis assez triste... Mais tellement fière d'avoir réussie à terminer ce premier roman. 

Ecrire ce livre a été une merveilleuse aventure que je vis depuis six mois et qui ne cesse jamais de m'étonner. 

Juste est ce que vous trouvez qu'il y avait trop de personnage ou ça allait ?

Merci d'avoir été là. Merci d'avoir lu mon livre jusqu'à la fin. Merci pour tout. 

J'espère qu'on se reverra dans un autre livre ; ) 

I WAS NOBODYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant