Pour arriver à mettre au point un plan qui tient la route, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il faut qu'on partage avec le groupe tout ce que chacun sait. Nous avons aussi convenu de ne rien garder pour soi, chaque détail peut être utile.
J'ai beaucoup réfléchis à ce que j'allais dire, lorsque mon tour viendrait. Or, presque tout ce que je sais sur les Enfers, c'est les jumeaux ou Amory qui me l'ont appris. La seule chose pour laquelle je peut être utile, c'est contre mon père. Je suis celle qui le connaît le mieux ici, pour l'avoir côtoyé en tant que sa fille. Mes frères ne l'ont jamais rencontré, en étant des anges, et maintenant, ils s'apprêtent à le combattre.
C'est Wayne qui se décide à prendre la parole en premier.
- Il est clair qu'on ne peut tuer Lilith, Manuel, Samaël et Lucifer, sans tuer plus de la moitié d'entre nous, déclare-t-il.
- Tu sais que si on vous assassinait, Estevan, Céleste, Astrid, Summer et toi, on aura une chance de tous les tuer d'un coup, remarque Lewis.
- Pas complètement, objecté-je, qui est la nouvelle attache de Lilith, étant donné que Amory est mort ?
Ils me jettent des regards ahuris, ne s'attendant pas à ce que je parle aussi posément de sa mort. Oui, je suis touchée et ça me blesse, mais il ne faut pas que je fasse ma difficile.
- Une métamorphe que tu ne connais pas, explique Estevan, une des mes anciennes conquêtes, elle s'appelle Karen.
Cette pauvre fille va mourir pour affaiblir Lilith, comme Amory.
- On envisage pas sérieusement de tuer toutes les attaches, pas vrai ? S'écrit Astrid.
- T'inquiète, il y a un autre moyen de tuer un démon, commence Wayne.
- Tu vas pas leur balancer ça, quand même ! L'interromps Lewis.
- Lewis, on a dit qu'on balançait tout, réplique Matthew.
Lewis pousse un soupire résigné avant de sortir une liasse de papiers de son sac à dos. Les chasseurs de démons doivent être ceux qui en savent le plus sur les démons et les moyens de les tuer, car ils étudient ces sujets depuis leur enfance.
- Soit t'accouches, soit t'accouches pas. Mais tu prends pas la péridurale ! S'énerve Céleste.
- Ok, ok, cède Lewis en posant ses feuilles sur la table basse.
- Un être de même puissance que le démon peut lui couper ses ailes, avoue Matthew.
- Et qu'est-ce qu'il se passe, quand on coupe ses ailes à un démon ? Demandé-je, d'une petite voix.
- Il perd tous ses pouvoirs, annonce Wayne.
Un sourire s'étire sur mes lèvres, il y a bien une solution, il suffit qu'on trouve des gens qui ont la puissance des démons qu'on doit tuer. Mais comment évaluer la puissance ? Nous pouvons pas juste essayer chacun notre tour en espérant qu'un de nous soit à la hauteur.
- Comment on peut comparer la puissance ? Me devance Aurèle.
- C'est là que les archives des chasseurs de démons sont utiles, répond Matthew.
- On a des infos sur chacun de vous, complète Lewis, et on a ça.
Il retourne une feuille du tas de papier et nous la tends. Elle se nomme " Tableau des puissances" et ressemble à ça :
La plupart des mots venant des "forces du bien" me sont inconnus. Mais ce que je sais, c'est qu'en étant un ange déchu, je me place sur la troisième ligne, accompagnée de Estevan, Céleste et mon père.- On peut tuer Manuel ! M'exclamé-je.
Mais je ne suis pas sur que c'est ce que je veux vraiment. J'ai tué trop de monde pour le reste de mon existence.
- Oui, réplique Lewis.
- Juste ça veut dire quoi, les hiérarchies et tout ? M'intéressé-je.
- C'est là qu'on entre en jeux ! S'écrie Samuel. Daniel nous a tout expliqué !
Une pointe de culpabilité m'assaille en réalisant que, depuis que la dernière fois que j'ai vu mon oncle, c'était avant mon second départ aux Etats-Unis. Depuis ce moment-la, il s'est passé tellement de choses ici que je ne pourrais jamais tout rattraper.
- Donc, les anges sont divisés en neuf classes : les choeurs, réparties en trois catégories : les hiérarchies, explique Aurèle. Les Séraphins sont les plus puissants et les Anges Gardiens ou normaux sont les plus faibles.
- Et vous, vous êtes quoi ? Le coupe Astrid.
- Moi je suis un Archange, huitième choeur des anges, déclare Samuel, on est une quinzaine et on supervise les actions des Anges.
Le pauvre, il est pas très bien classé dans le tableau, il est aussi puissant que Astrid. Il n'est plus le grand frère qui nous protège tous alors que ce rôle lui allait si bien
- Et moi, je suis une Domination, quatrième choeurs des anges. On est deux et on fait des rapports aux Trônes sur ce qui se passes dans les choeurs inférieurs, annonce Aurèle.
J'écarquille les yeux, voilà pourquoi il émane de lui une tel puissance ! Il est très bien classé dans le tableau ! Mais le problème est que personne n'a assez de puissance pour vaincre un démon supérieur.
- Comment on va faire ? Soupire Astrid, disant tout haut ce que nous pensons tous.
- Avoir Manuel sera déjà une petite victoire, murmure Lewis.
***
Voilà pour ce chapitre !
J'espère qu'il vous a plu : )
Et oui, les frères Edwards font un come back !
A bientôt !
VOUS LISEZ
I WAS NOBODY
FantasíaSummer pensait être humaine. Et lui rêvait de la rencontrer. Une fille. Un démon. Une histoire. "Tout amour fait toujours une mauvaise fin. D'autant plus mauvaise qu'il était plus divin." Charles Baudelaire. #1 dans fantastique le 3/11/2019 #1...