Chapitre I

10.8K 165 9
                                    

J'arrivai enfin à Paris, la capitale mais surtout la ville de l'art; j'en ai tant rêvé bordel.

Lycée professionnel Saint-Joseph, spécialité photographie; bon le bâtiment avait plus de gueule en photo mais ce n'est pas grave il est réputé pour être le meilleur. Je descends de la voiture, mes parents m'aident à porter mes valises (pas facile la vie d'une accro à la mode, j'ai quatre valises uniquement dédiées aux vêtements). Nous avançons vers le bâtiment, c'est si grand ! Que ça me change de mon petit lycée à la campagne, celui-ci devait faire au moins dix fois ce dernier.

Arrivés devant la porte nous sonnons, une dame dans la fleur de l'âge vint nous ouvrir:

Isabelle s'adressant à mes parents: -Bien le bonjour, vous êtes Monsieur et Madame Waller ?

Joseph: -C'est bien nous ahah.

Isabelle: -Et derrière vous ça doit être mademoiselle, je vous souhaite à tous la bienvenue dans le lycée Saint-

Joseph; je vous accompagne à sa chambre pour vous débarrasser, vous semblez encombrés.

Joseph (en un souffle discret à mon oreille): -Je t'avais bien dit que j'étais un Saint tu vois.

Oui oui papa un Saint... Me disais-je dans la tête

Isabelle: -Voici ta chambre, enfin VOTRE chambre car tu la partageras avec Emma, une fille de ton âge qui est arrivée l'année dernière donc elle pourra te faire visiter si tu veux.

Moi: -D'accord merci mais comment se fait-il qu'elle ait encore ses affaires ici alors qu'on est en vacances ?

Effectivement on était en août et la rentrée officielle ne se faisait qu'en septembre; bon je dois accorder que moi aussi je suis ici mais j'ai une raison: mon père a obtenu un nouveau dossier pour son travail d'architecte et ça va vraiment lui prendre tout son temps donc c'était mieux de m'y emmener maintenant sachant que nous habitons à neuf heures de route de Paris...

Isabelle avec un sourire plutôt triste: -Ce sera un sujet de discussion justement, je te laisserai le lui demander toi-même ahah.

-Bon papa, maman, il est l'heure que nos chemins se séparent... Non plus sérieusement je vous remercie du fond du cœur d'avoir accepté que j'aille dans cette école, je sais que c'était une décision difficile pour vous mais je ne vous décevrai pas. Puis je viens vous voir aux prochaines vacances, ce n'est dans pas si longtemps que ça hein donc profitez bien de ces moments de calme sans moi !

J'essayais de plaisanter mais au fond j'avais le cœur qui se serrait, je n'ai jamais passé plus de vingt-quatre heures sans eux... "Allez, relativise tu es en train de réaliser ton rêve" essayais-je de me rassurer.

Joseph en me tapant affectueusement dans le dos: -C'est sûr que ça nous fera des vacances ! Profite bien Julie, et tu repenseras au fait que nous sommes des parents géniaux lorsque tu deviendras une photographe de renommée...

Merci papa, je vous aime tant... Mais malheureusement je sens déjà mes larmes monter donc je ne dirai rien... Ma mère, tout comme moi avait les larmes aux yeux donc elle se contenta de me prendre dans ses bras. Depuis l'arrivée elle n'a pas dit un mot; je suis la petite dernière de la famille donc j'imagine que ça doit être difficile pour elle.





[Petite aparté pour vous annoncer que depuis la sortie, j'ai publié ce roman en autoédition avec quelques changements et un 2e tome qui sortira aussi... Donc je vous partage le lien : https://urlz.fr/qOZZ ]


Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant