Chapitre 3 - Quand tout change

759 31 5
                                    

Un Mois. Voilà un mois que je suis installée chez tante Ananaba. Tout ce passe pour le mieux et travailler au café est un réel plaisir. Franchement, je devais l'admettre, jamais je n'aurais pu imaginée meilleur situation.

Pourtant, je ne me sentait pas entièrement satisfaite. J'avais tout pour être heureuse. Mais au fond de moi je ne l'était pas. Comme si je n'étais finalement destinée à ne jamais l'être ?

Je ressentait comme un gros vide dans ma vie. Un vide que je n'arrivais pas à combler. Peut être étais-je arrivée à un point crucial. Celui où je dois décidée de ce que je veux faire dans la vie, qui je veux vraiment être ? Sauf que, j'en est pas la moindre putain d'idée.

Je me levais de ma chaise de bureau après avoir boucler une dernière série. Aujourd'hui c'était jour de repos pour moi. Donc j'en avait profitée pour passé toute la mâtiné sur Netflix. Même si je doit l'admettre, il y a plus productif.

Je jetais un œil aux cartons encore entassé dans un coin de la pièce. J'avais de la chance, Ananaba habitait dans une petite maison de village à 30 minutes du centre ville de Séoul. J'avais donc droit à une chambre pour moi toute seule. Que je m'étais même empresser d'aménager selon mes goûts. J'avais même réserver un coin pour ma console. Je me dirigeais vers celle-ci avec l'envie de jouer, pourquoi pas au cow-boy dans Red Dead ?

Lorsqu'un cris m'interpella, me faisant sursauter et m'empêchant d'atteindre mon objectif.

_Beth ?! Youhou ? T'es là ?!

Je restais un petit moment à analyser la situation, je ne rêvais pas, on venais de m'appeler à l'instant. Je me précipitais vers la fenêtre pour regarder qui pouvait bien être l'idiot qui gueulait devant mon portail.

Ah ! Dans ma grande surprise Hye était là, encore vêtue de sa tenue de sport à l'effigie de l'université de Séoul. J'ouvris la fenêtre pour le saluer et lui indiqué de rentré dans la maison. Je descendais ensuite les escaliers à la volé. Il était là sous le porche n'osant pas entré, tenant son sac sur l'épaule.

_Hé bien ? C'est un réel plaisir de te voir, mais tu n'a pas cours aujourd'hui ? Que fait tu ici ?

_Si, j'ai justement un cours d'art moderne qui commence dans une heure. Mais je me suis dit que y aller avec toi serrais cool. Tu t'en souvient ? On en avait parler il y à quelques semaines.

_Ouais jm'en souvient. Cependant je n'est pas souvenir d'avoir acceptée.

Il souris et leva les yeux au ciel.

_Mais si je vient en cours, tu ne pense pas que je risque de ne PAS passé inaperçus ?

_Oh ? Pourquoi donc ? S'étonna-t-il.

Je grimaçais et me recula en écartant les bras.

_Regarde moi !

_Oh ! Tu veux parler de tes origines ? Ne t'en fait pas, il y à pleins d'étudiants étranger qui viennent étudier dans cette fac. Tu ne serra pas toute seule, croie moi !

Je pris un petit moment pour réfléchir. Il est vrai que son offre était plutôt alléchante. J'étais même curieuse de voir comment un cours dans une fac aussi prestigieuse que celle de Séoul pouvait bien ce dérouler.

_C'est d'accord. Répondis-je sans hésitation.

Le regard de Hye s'illumina, puis dans la seconde il repris un air sérieux, prenant le temps de repositionner à l'aide de son index ses lunettes sur le bout de son nez.

_Bien ! On devrait partir très vite dans ce cas. Il nous reste qu'une petite heure. Mais avant tu permet que je me change ? Je suis encore en tenue de sport.

[ BTS ] A Moment Of Eternity - PART 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant