04

8K 389 36
                                    

Lorsqu' Alexis remarque notre présence son visage change. Lisa et moi baissons la tête automatiquement car lorsqu'il est en colère il ne faut pas le regarder dans les yeux.

Alexis- Vous vous êtes enfuis! Pffff. Allez faire vos valises vous partirez demain à la première heure!

Lisa monte faire sa valise tandis que moi je reste dans le salon je n'ai du tout pas envie de partir.

Alexis- Amelia?

Moi- Non je ne partirais pas j'ai déjà perdu ma famille, je ne perderais pas celle-là pour lui!

Je monte dans ma chambre et saute sur mon lit avant de vider toute les larmes de mon corps. Je suis partagée entre la tristesse et la colère. J'etais bien ici, heureuse, mais il a fallut qu'il vienne tous gâché.
J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir et se fermer. La personne marche jusqu'à mon lit et s'assied. Elle caresse mes cheveux ce qui fait partir la tristesse, il ne reste que de la colère à présent. Lorsque je me lève pour regarder qui est l'auteur de ces caresses, la colère monte d'un coup.

Moi- Ne me touche plus.

Alpha suprême- Se sera dur!

Moi- Laisse moi tranquille, laisse moi rester ici!

Alpha suprême- Je suis désolé, mais toi comme moi, nous savons que la distance va nous tuer. Et maintenant que je t'ai trouver, j'ai pas envie de te perdre. En plus on ne sera pas si loin d'ici!

Moi- C'est vrai que plus de 5h de route c'est "pas si loin d'ici".

Notez bien l'ironie.

Alpha suprême- Ecoute, je....

Monica- Josh? Laissez nous s'il vous plaît.

L'alpha suprême s'appelle donc Josh?!

Josh- Bien sûr Monica.

Il me regarde une dernière fois, l'air désolé et sort de la chambre.

Monica- Je sais que tu n'as pas envie de partir mais tu sais aussi bien que moi que la distance vous tuera à petit feu.

On croirait l'entendre😒.

Moi- Mais j'ai pas envie de partir.

Alexis- Tu vas nous manquer aussi mais c'est la vie, alors sèche tes larmes , reste forte, fait tes valises et affronte cette difficulté avec le sourire si possible.

Je les regarde et souffle, vaincue.

Moi- D'accord.

Je me lève et commence à faire ma valise.

Alexis- On te laisse faire ta valise, on est juste en face si tu nous cherches, on va voir Lisa.

Moi- Pas de soucis.

Je fais ma valise mais j'ai tellement de vêtement que je pense y être encore ce soir.

.......- Tu veux que je t'aide?

Je me retourne et découvre que c'est Josh qui me parle.

Moi- Ça te fait plaisir ce qui m'arrive?

Josh- Je suis heureux de t'avoir trouvée, je suis content car tu repars avec moi mais ça me fait de la peine de te voir aussi triste de partir avec moi.

Moi- Je ne suis pas triste de partir avec toi, je suis triste parce que je vais quitter ma segonde famille celle qui m'a recueillis après......

Je verse quelques larmes parce que la mort de ma famille reste un sujet sensible.

Josh- chut, t'inquiète.

Il s'avance vers moi, alors je sèche mes larmes.

Josh- Qu'est-il arrivé à ta famille ?

Moi- C'est pas tes affaires !

Josh- Okay. Je peux t'aider?

Moi- Si tu veux hein, ne te sens pas obliger.

Josh- Je commence par ce tiroir ?

Mon tiroir à sous-vêtements.😕😖

Moi- Non! Fais plutôt le dressing avec moi.

Josh- Comme tu voudras.

La légende de la louveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant