Chapitre XI - Cours de Sortilège

6.4K 441 88
                                    

Harry se lève automatiquement, suivit de Ginny puis peu après de Ron lorsque la brune avance comme une furie, baguette en main.

- Qu'est-ce que tu veux Parkinson? Harry crache en sortant sa baguette.

- Dégage Potter, j'ai deux mots à dire à cette idiote.

Sa baguette se pointe vers moi. Je me lève évidemment, il fallait bien que ce moment arrive.

- Je crains Miss Parkinson qu'une baguette ne vous soit utile pour simplement discuter avec Miss Granger.

Professeure McGonagall entre dans la Grande Salle, arrivant derrière la brune d'un pas rapide. Elle se poste entre nos deux camps, son visage allant de l'un à l'autre alors que Harry repose sa baguette. Parkinson regarde la vieille directrice avec haine, râlant de rage en abaissant sa baguette à son tour. De toute façon elle est prise au piège.

- Tu perds rien pour attendre Granger. Sale fouineuse, tu vas regretter ce que t'as fait!

- Suffit! Miss McGonagall hausse la voix, levant les bras pour annoncer que cela doit cesser. Ses mains se rabaissent petit à petit. 20 points en moins pour Serpentard. Filez Miss Parkinson. Et vous Miss Granger, veillez à ce que vous agissiez toujours en conséquence. M. Potter, M. et Miss Weasley.

Elle nous salue avant de repartir vers là d'où elle vient, suivant Pansy. Fouineuse? Harry lit dans mes pensées lorsqu'il se tourne vers moi.

- Fouineuse? Pourquoi t'a-t-elle traitée de fouineuse?

Les regards de mes amis attendent tous une réponse. Est-elle au courant de ce qui s'est passé la veille aussi? Elle a dû penser que j'ai fait exprès de suivre Drago hier soir, alors que c'était purement du hasard.

- Cette nuit je me suis promenée dans le château parce que je n'arrivais pas à dormir et je me suis fait surprendre par M. Flitwick et il se trouve que Malefoy était là aussi. Enfin, c'était vraiment un pur hasard, je n'avais aucune idée de sa présence. Enfin bref, on a écopé de quelques heures avec Hagrid dans la forêt interdite. Je.. Je pense qu'elle s'imagine que j'ai suivi Malefoy ou quelque chose comme ça.

L'explication ne semble pas les convaincre, surtout pas Ron. Ginny elle, me prend dans ses bras.

- L'important c'est que tu ne sois pas renvoyée.

Elle sait que je dors mal la plupart du temps, donc elle est plus compréhensive. Lorsque nous nous séparons, j'affronte les yeux de son frère toujours aussi coléreux.

- Et tu ne suivais vraiment pas Malefoy?

Rien que le fait qu'il pose la question m'arrête. Sérieusement? J'ai l'impression que plus le temps passe et moins il me fait confiance, c'est blessant.

- Non Ron, évidemment que non.

Le son de la cloche retentit. C'est l'heure d'aller en cours et comme si le karma me détestait, nous sommes en groupe avec les Serpentard. Nous rassemblons nos affaires et nous dirigeons vers le cours de sortilège. En marchant dans les couloirs, je garde un œil attentif à la potentielle arrivée de la folie de Pansy Parkinson. Heureusement, elle n'apparaît pas une fois dans mon champ de vision pendant tout le trajet. Lorsque nous sommes dans la classe, Neville et moi nous asseyons au premier rang. Je reste toujours aussi en alerte, le buste tourné vers la porte d'entrée.

Drago finit par arriver, suivi de près par ses amis. Pansy le fixe lorsqu'il marche jusqu'à sa table, venant s'asseoir à ses côtés. D'ici j'entends leur conversation.

- Euh, tu fais quoi là? C'est Blaise qui s'assoit à côté de moi.

- Oh mais s'il te plaît Drago, juste une fois..

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant