Drago et moi profitons d'un après-midi ensoleillé pour réviser dans le parc. Les examens approchent à grands pas et nous n'avons plus que deux maigres semaines pour travailler. Sa tête est posée sur mes cuisses lorsqu'il lit à voix haute son cour d'histoire de la magie. Je l'écoute attentivement, révisant par la même occasion en jouant avec ses cheveux. Après quelques minutes il relève les yeux vers moi, son plus beau sourire aux lèvres.
-Si tu continues comme ça je vais m'endormir.
Je glousse et nous nous regardons un long instant. Mon cœur bat fort tant ses yeux gris persistants me font chavirer. Il finit par reprendre sa lecture et je pars dans mes pensées. Nous pouvons passer de si beaux moments, doux et plein de bienveillances... Si seulement tout le monde pouvait comprendre pourquoi je l'aime à ce point, ils arrêteraient de le juger à cause de son hostilité. Heureusement que certaines personnes ne s'arrêtent pas aux premières impressions. Mais après tout, ce n'est pas comme si Drago laissait vraiment aux autres la possibilité de le connaitre. Mis à part Pansy, Blaise et peut-être Crabbe et Goyle, personne ne le connait réellement. Et encore, le voient-ils comme je peux le voir moi? J'en doute fortement. Lorsqu'il finit son paragraphe et observe le schéma je me permets de prendre la parole.
-Pourquoi tu ne laisses personne voir le bon en toi?
Il ne lève pas les yeux vers moi, me répondant toujours aussi naturellement que d'habitude.
-Parce que quand les gens voient du bon, ils espèrent du bon. Et je ne veux pas vivre sur les attentes des gens.
Comment fait-il pour avoir toujours réponse à tout? C'est comme s'il avait attendu ces questions depuis longtemps. Je ne peux m'empêcher de caresser son visage, privé de ses cheveux, tendrement en continuant de le regarder. Je repense à toutes ces fois où son comportement diffère entre les moments où Drago est avec moi et avec les autres, à ces instants où il redevient froid et distant. Les dernières semaines se sont écoulées rapidement à ses côtés mais je reste perplexe quant au fait qu'il change sans arrêt d'attitude avec moi. Nous passons beaucoup de temps ensemble sans pour autant que je ne l'embrasse parce que je ne sais pas encore exactement si je peux tout lui offrir à nouveau. Nous apprenons petit à petit à nous faire confiance mais je reste perturbée car Drago peut paraître totalement amoureux tout comme il peut dans la seconde d'après agir comme une simple connaissance ou un inconnu, c'est aléatoire et incompréhensible. Finalement je finis par lui poser la question.
-Et... Pourquoi parfois j'ai l'impression que tu es fou de moi et des fois tu es juste... Indifférent?
Mon ton était peut-être un peu trop plein de reproches alors la lèvre entre les dents, je le fixe en attendant désespéramment une réponse. Plus le temps passe et moins j'arriver à supporter ces ascenseurs émotionnels qui me perdent plus qu'autre chose. Drago me regarde fixement maintenant, posant le livre sur son torse. Il sait que nous sommes en permanence sur le fil du rasoir alors soudainement il panique presque, mettant ses mains précipitamment au sol pour se redresser.
-Je, je ne sais pas. Je suis comme ça. Je ne suis pas celui qui a le cœur sur la main. Je n'offre pas de fleurs ou de chocolats, je ne tirerai pas ta chaise ni ne t'ouvrirai la porte. Je ne t'écrirai pas de poèmes, de lettres d'amour ou même de chansons. J'ai besoin que tu comprennes que je ne serai jamais l'homme qui dira ô combien je suis chanceux de t'avoir à mes côtés, mêmes si je le suis. Je ne te dirais jamais tous les jours que tu es magnifique même si je le pense et je ne te dirai pas non plus que je t'aime tout le temps même si je t'aime et je t'aime vraiment Granger. Un homme snobe et arrogant, c'est ce que je suis et c'est vraiment comme ça que je me sens moi.
Même si Drago n'est pas aux premiers abords le garçon idéal, il sait au moins qui il est et qui il n'est pas. C'est assez rassurant en réalité, d'avoir pour partenaire une personne aussi stable que lui. Je crois que sa réponse me satisfait énormément. C'est purement vrai, je n'aime pas Malefoy pour qu'il soit le petit ami idéal mais parce qu'il est lui, loin d'être banal et des niaiseries futiles. Je suis si heureuse d'être avec lui que je me demande si je devrais l'embrasser. Zut, j'en meurs d'envie et puis il m'a parlé de son enfance et vient de se confier à moi, ce n'est pas rien, au contraire, c'est un pas énorme. Je pose mes mains sur ses joues et mes lèvres sur les siennes. Mon cœur veut exploser de joie tant cette sensation m'avait manqué. Je me sens revivre contrairement à mon estomac qui se retourne dans tous les sens et se tord. Je ferais n'importe quoi pour que Drago ressente tout l'amour que je lui porte et je crois que le message passe assez facilement car il ne tarde pas à répondre à mon baiser, comme s'il l'attendait depuis aussi longtemps que moi. Il se penche et je m'allonge sur l'herbe tandis qu'une de ses mains se pose sur ma taille. La passion explosant et la joie incroyable que je ressens à cet instant ne sont qu'accentuées par le désir que j'éprouve sur le moment, cette envie folle d'être à lui le temps d'un plaisir éphémère. Il ne bouge pas ses mains de manière à me gêner, restant dans un contrôle incroyable de ses pulsions et ça me fait un bien fou de me dire que je peux encore désirer quelqu'un et que cette personne peut me respecter pleinement. Il finit par se redresser avec les lèvres rougies et un sourire joueur.
-On devrait s'arrêter là.
En tournant la tête je réalise que nous sommes au beau milieu du parc et que n'importe qui pourrait nous voir. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais heureusement que Malefoy est plus raisonnable que moi.
-Et on devrait continuer ailleurs.
Un sourire malicieux aux lèvres, je le regarde alors qu'il semble très étonné de ma réponse.
-Granger, c'est bien toi?
Je roule des yeux en le poussant pour me lever. Bien-sûr que c'est moi. Je ne suis pas une sainte-ni-touche, je suis même au contraire, une femme pleine de désirs parfois. Je lui tends les mains pour l'aider à se lever et pour une fois il accepte ma gentillesse, prenant son livre d'histoire au passage.
-Même si j'en meurs d'envie, sérieusement Granger, on ne doit pas faire ça maintenant. Je veux qu'avec toi ce soit spécial, incroyable comme tu peux l'être et non pas dans l'herbe au milieu des regards curieux.
Je n'arrive pas à en croire mes oreilles. Est-ce que Malefoy refuse pour la première fois mes avances, l'homme qui est sans cesse sous ses pulsions et qui obtient toujours ce qu'il veut lorsqu'il le demande? Je crois que ça me touche énormément qu'il préfère faire les choses bien avec moi et je me demande s'il a déjà eu des conquêtes, combien, si ce n'était que des histoires d'un soir ou des petites amourettes. Toujours ce mystère plane autour de lui. Nous décidons de rentrer au château, retrouvant Blaise qui se familiarise avec notre groupe d'amis majoritairement de Gryffondor. À la table se trouve Neville, Luna, Ginny, Padma, Parvati, Harry, Ron et même Cho. C'est amusant de les voir tous débattre aussi bruyamment, assis de part et d'autre de la table. Ils n'ont pas du tout l'air de s'entendre et c'est de justesse que j'évite une pomme qui vole. Drago l'attrape miraculeusement, croquant dedans à pleines dents.
-Ah, Hermione ! Que penses-tu des elfes de maison? Me demande Ginny en faisant de grands gestes.
-Non mais c'est trop facile si tu demandes à Hermione. Drago, toi dis-moi, quel est ton avis? Blaise poursuit sur le même air.
Je ris doucement de leur désaccord, évidemment que je suis contre l'exploitation des elfes de maison. En quatrième année j'ai fondé la S.A.L.E. c'est-à-dire la Société d'Aide à la Liberation des Elfes pour améliorer leurs conditions de vie alors je ne risque pas d'être pour la poursuite de leur esclavage. Drago, lui, semble totalement désapprouver mon opinion puisqu'il enchaîne directement avec son avis catégorique et suivant celui de son meilleur ami.
- Ils font ce qu'ont leur dis, c'est pratique. Moi je trouve ça bien qu'ils aient une place dans notre société et qu'ils aient du travail.
J'ouvre les yeux en grand, prise d'une soudaine nausée. Est-ce possible en 1999 d'avoir un tel discours? Je n'arrive pas y croire. Je me tourne vers Drago, choquée de son propos. Après tout c'est vrai qu'il a toujours grandi avec des elfes de maison mais ceux-ci méritent tout de même la liberté. Nous partons sur un débat aussi mouvementé que celui qui était déjà en place lorsque nous sommes arrivés. C'est amusant de voir comme Drago et moi pouvons avoir des opinions extrêmement différentes et pourtant se reconnaître sur plein d'autres sujets. Je ne désespère pas et me conforte dans l'idée qu'un jour peut-être je pourrais le convaincre que ses idées moyenâgeuses sont très loin du respect et des valeurs que je défends.
Cependant ce n'est pas parce que nos opinions divergent que nous ne passons pas un excellent après-midi. Les deux Serpentard ont passé un agréable moment avec nous et ont appris à connaître notre groupe d'amis un peu plus.
Les jours passent beaucoup trop vites à cause des révisions et c'est ainsi que nous décidons que nous allons faire une dernière soirée dans la salle sur demande, juste avant les examens. Heureusement que j'ai déjà fait mon programme de devoirs deux fois, donc je n'ai pas à m'inquiéter pour les épreuves contrairement à Ron qui semble en panique car il ne s'est pas organisé contrairement à ce que je lui ai dit. C'est assez amusant de penser que notre toute dernière soirée entre amis au château est composée d'exactement les mêmes personnes que la toute première de l'année. Les choses ont incroyablement changé depuis entre nous tous, des amitiés sont devenues plus fortes, des couples se sont brisés, d'autres gens ont trouvés l'amour. Mais nous restons toujours tous ensemble, réglant les conflits est les différents au fur et à mesure du temps. Je suis heureuse d'être avec cette bande de copains et même s'ils n'ont pas tous toujours été au top, je sais que je peux compter sur eux et réciproque. La soirée de la salle sur demande a commencé comme la première, Drago et Blaise sont arrivés en retard et ensemble, mais cette fois en pyjama.
VOUS LISEZ
Authentique - Dramione
FanfictionTOMES 1 ET 2 TERMINES! Autant vous prévenir maintenant, l'histoire qui suit n'est pas un conte de fées. Nous sommes loin, très loin des studios d'Hollywood où tout est beau, où les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard, o...