Chapitre XXXIX - Cœurs saoûles

5.8K 384 66
                                    

La bouteille continue de tourner et les tours s'enchaînent. C'est un jeu finalement assez marrant et j'observe les différentes scènes en dégustant quelques verres. Pansy a dû nous imiter les bruits des animaux de la ferme et Graham a du manger 13 bonbons Bertie Crochue d'affilé entre autres. Lorsque la bouteille tombe enfin sur Malefoy, il prend son traditionnel air sûr de lui, posant son verre en répondant avec détermination avant même qu'on lui pose la question.

-Action!

Pansy réfléchit un instant avant de demander avec un sourire au coin des lèvres.

-Embrasse une fille. N'importe qui, même si elle n'est pas dans le cercle.

Le blond la regarde méchamment avant de tourner la tête de droite à gauche, catégorique.

-Je n'embrasse personne.

Je crois qu'entendre sa réponse me soulage en quelque sorte. Je n'aurais clairement pas aimé le voir poser ses lèvres sur une autre personne et ça m'aurait incroyablement gênée d'être choisie. Pansy semble tout de même amusé de sa réponse, haussant un sourcil.

-Ah bon? Et pourquoi?

Drago lève les yeux vers elle après avoir bu une gorgée. Le blond ne semble clairement pas à l'aise avec ce sujet, sans doute peu habitué à parler de ce qu'il ressent.

-Parce que. C'est comme ça, je n'embrasse personne et personne ne m'embrasse. Il faudrait être vraiment spécial pour que j'atteigne ce niveau d'intimité avec quelqu'un.

Pansy me fusille du regard et je crois comprendre qu'elle sait ce qu'il s'est passé entre Drago et moi, sans doute à cause de la journée de la veille. Je regarde ailleurs innocemment, buvant une gorgée de ma boisson alcoolisée, concoctée à nouveau par Theodore qui est vraiment très mauvais pour faire des mélanges. Blaise rit pour détendre l'atmosphère, tendant le bras en arrière pour attraper une bouteille qui traîne.

-Alors bois un shot!

Le reste du groupe passe à autre chose assez rapidement, continuant de jouer. Le tour du préfet arrive et il choisit vérité, toujours aussi enjoué que d'habitude.

-Quelle fille tu désires le plus en ce moment?

-Ginny.

Il répond en toute honnêteté assez rapidement, faisant tourner la bouteille sans regarder la réaction de la rousse qui tourne la tête vers moi avec de grands yeux. Je tends mon pouce pour lui montrer que les choses tournent bien et nous poursuivons le jeu. Je ne sais toujours pas pourquoi elle ne quitte pas Harry mais ça risque d'arriver au bout d'un moment vu son attachement pour Blaise qui ne cesse d'enfler avec le temps.

Le jeu avance et les gens boivent de plus en plus au fur et à mesure des tours. Je reste un peu sur la réserve, ne voulant pas être un poids pour mes amis comme la dernière fois où Malefoy a dû me porter jusqu'à sa chambre. Ginny est complètement dans son élément, prenant le rôle de meneuse de jeu sous l'alcool et au bout de quelques tour elle déclare.

-On change les places! Le but du jeu est de tous aller chercher un objet vert et de revenir ici sans vous asseoir à côté de vos deux voisins précédents, le dernier qui trouve boit trois shots!

Je fronce les sourcils, essayant d'analyser ce jeu qui semble complètement stupide. Mais bon, il faut avouer que c'est assez amusant, d'autant plus que Ginny a l'air de convaincre tout le monde. Elle démarre un compte à rebours et à 1 nous partons tous du cercle, certains tombant à cause de l'alcool ingurgité. Ça me fait doucement rire de les voir marcher peu droit alors que je me dirige tranquillement vers la bibliothèque où l'ouvrage que j'avais lu la veille était vert. Je n'ai vraiment pas à me presser, vu que les gens font absolument n'importe quoi. D'ailleurs ça me fait vraiment rire et lorsque je trouve mon objet je reviens vers le cercle, regardant ce qui se passe autour de moi. Ginny a grimpé sur le dos de Blaise et après quelques secondes ils tombent car le métis n'avait pas vu le canapé. Ginny rit à gorge déployée ce qui provoque mon sourire. Les autres sont dans un état similaire et je vois Drago qui cherche sans grand conviction, autour des fenêtres. Mais qu'est-ce qu'il fait? Tant pis pour ma place de première, je décide d'aller l'aider. En avançant vers lui je l'entends râler, ce qui me fait glousser.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant