Je m'avance prudemment vers les escaliers et c'est une jeune fille dans une robe jaune qui passe le pas.
-Oh, excuses-moi, j'avais rendez-vous avec mon petit ami ici.
Il ne viendra pas. Malefoy s'est bien fichu de moi. Entre la colère et la déception, je me dirige vers la Grande Salle d'un pas rapide pour ne pas faire trop attendre Graham et replace correctement mon masque sur mes yeux. Lorsque j'atteins la petite foule qui attend de pouvoir passer sous la cascade magique je ralentis le pas, observant les jeunes gens qui attendent. Tous les costumes sont colorés et très beaux, c'est tellement agréable de voir que chacun a fait un effort. D'ailleurs je peine à reconnaître quelques personnes sous leurs masques. Heureusement, un sourire charmant et de jolies boucles m'accueillent chaleureusement d'une salutation distinguée qui accompagne un traditionnel baiser sur la main.
-Dire que tu es sublime ou ravissante serait vraiment un euphémisme Hermione. Il me chuchote à l'oreille pour couvrir le bruit des autres.
Je dois absolument tout faire pour ne pas gâcher sa soirée, lui qui fut si gentil et compréhensif avec moi. Nous finissons par rentrer et je profite de cet instant pour détailler sa tenue. Sa chemise est blanche, sa cravate et son pantalon noirs et sa veste de costume du même vert que ma robe. C'est fou, nous sommes si bien assortis que nous semblons sortir d'un film romantique.
La salle est incroyablement bien décorée, arborant les couleurs de nos quatre maisons. Au fond se trouve la table des apéritifs et boissons, tenu par des professeurs. Le centre de la salle est totalement vide, laissant place à une grande piste de danse sous le faux ciel coloré.
Une des mains de Graham se pose sur ma hanche lorsque le bal s'ouvre après la danse des préfets et nous nous lançons sur la piste sous des yeux admirateurs. J'ai l'étrange impression d'être un peu trop observée. Après tout, ce n'est pas commun de voir Hermione Granger danser dans une grande robe avec un Serpentard. Le regard de celui-ci reste tant braqué sur moi que je me sens rougir, alors il entame la conversation.
-Alors, le mystérieux inconnu?
Aïe. Je sens mon corps bouillir doucement comme si notre danse m'avait permis de tout oublier et que les mauvaises choses revenaient en grande vague mais je tente de répondre calmement.
-Il m'a posé un lapin.
-Quoi?!
Il ouvre la bouche en grand, abasourdi par ma réponse. Je hoche la tête pour confirmer mes propres propos et il se ressaisit, se redressant correctement en me faisant tournoyer.
-Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il rate.
Ce bel homme a toujours les mots pour remonter le moral, alors je me rapproche un peu plus de lui, posant ma tête sur son épaule. La musique ne tarde pas à s'arrêter, laissant d'autres duos se former. Après plusieurs danses, nous décidons d'aller boire quelque chose. Pendant que le châtain discute avec un des professeurs s'occupant de la buvette je regarde la salle. Ron danse avec Cho au centre la piste. Elle a une robe assez similaire à celle qu'elle portait lors du bal de quatrième année, ça lui va tellement bien. Ginny est en train de faire de grands gestes face à Harry pour sans doute essayer de le raisonner. Quant à Luna et Neville, ils semblent vraiment dans leur bulle, dansant de manière assez particulière dans un coin. Une main délicate se pose sur mon épaule et alors que je m'attendais à trouver mon cavalier je sursaute en remarquant que c'est Blaise. Ma réaction semble assez amusante pour le faire rire.
-Excusez-moi, avez-vous vu Hermione Granger s'il vous plaît? Elle a généralement les cheveux en bataille, pas de maquillage et de petites jupes. Oh, et elle est plus petite que ça.
VOUS LISEZ
Authentique - Dramione
Fiksi PenggemarTOMES 1 ET 2 TERMINES! Autant vous prévenir maintenant, l'histoire qui suit n'est pas un conte de fées. Nous sommes loin, très loin des studios d'Hollywood où tout est beau, où les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard, o...