Chapitre XIX - Club plus vieux

6.2K 415 176
                                    

Je remue entre mes doigts la fleur que Blaise m'a cueillie avant de rejoindre Poudlard. Elle sent bon, bien plus que les mortes sous mon coussin. Ce soir le club de Slughorn me permet d'échapper au repas avec tout le monde. Assise sur le rebord de la fenêtre au milieu des escaliers en direction du bureau du professeur, je fixe le jardin de notre école qui subit la pluie tandis que les souvenirs de mon amour avec Ron se superposent au paysage. Au dernier club nous nous embrassions sur une de ces marches, oubliant le monde autour de nous et c'était tellement beau comme le plus pur des amours. Il n'a pas toujours été simple c'est sûr, mais je sais qu'il a toujours été sincère. De mon côté au moins. Je croise les bras sur ma poitrine, légèrement frileuse face à l'hiver qui arrive lentement.

Perdue dans mes pensées, je finis par réaliser que des pas se rapprochent de plus en plus alors je passe le dos de mes mains sous mes yeux en regardant qui arrive. Étonnement, Malefoy est seul. Il s'arrête à mon niveau, comme s'il était soulagé de me trouver enfin. Son regard parcoure rapidement le paysage, suivant le mien. En tournant la tête vers lui à nouveau je remarque qu'il affiche un léger sourire pincé.

-Je pense que la pluie est une des choses les plus belles que le monde peut nous offrir.

Cette phrase m'étonne quelque peu alors je tente un sourire. Pour une fois que Malefoy partage ce qu'il pense.

-Ah bon? Pourquoi? Je demande par curiosité.

Son regard revient vers moi.

-Les fleurs ne naissent pas sans pluie. Finalement, même si ce sont des temps qui semblent difficiles, ils créent de belles choses.

Je suis surprise d'entendre quelque chose de si positif venant de lui. Il poursuit.

-Tu sais, tu n'as pas besoin de faire semblant avec moi. Ne souris pas si tu n'en as pas vraiment envie. Je ne vois rien de pire que ceux qui font semblant.

Je le vois hésiter une seconde avant pousser une de mes mèches de cheveux pour l'amener derrière mon épaule.

-Et puis t'es moins moches avec les cheveux naturels, n'essaye pas de devenir comme toutes les autres.

Cette remarque m'étonne encore plus que les précédentes. Ce compliment indirect vient tout de même du regard observateur de Malefoy. Je rassemble mes cheveux pour en faire une longue tresse, des bruits résonnant dans les escaliers.

-Toi t'es moins moche quand tu es gentil.

Je lui réponds sur le même ton alors que nous grimpons les marches. Il ne faudrait tout de même pas arriver en retard au repas. A l'autre bout du couloir, Ginny arrive avec Hannah Abbot, elles sont sans doute en train de discuter du Poufsouffle qui a invité Ginny. Lorsque nous entrons, Anthony Goldstein et Harry sont déjà assis, ainsi que Blaise qui s'exclame:

-T'es là Drago! T'es partis d'un coup sans explication, je ne savais plus où t'étais.

Le concerné roule des yeux en venant s'asseoir à côté de lui. Est-ce que Malefoy me cherchait? Je dois être en train de me faire un film.

Je m'installe à côté de mon ami et Ginny s'assoit de mon autre côté. Peut-être ont-ils raisons de prendre un peu de distance. Je devrais essayer avec Ron. Nous nous lançons tous trois des banalités pour faire la discussion, la rousse nous racontant les autres magasins qu'elle est allée faire avec les filles et Harry ses découvertes avec Neville. Le professeur Slughorn sort de nulle part, souriant comme toujours.

-Bonjour tout le monde! Vous allez bien?

On répond tous positivement et la nourriture apparaît, l'ambiance devenant rapidement chaleureuse et me permettant d'oublier l'incident de cet après-midi. Lorsque nous arrivons au plat principal les discussions diverses cessent quand le professeur arrive à captiver notre attention à tous. Nous allons sans doute passer l'interrogatoire dont il a l'habitude.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant