-Aujourd'hui nous allons principalement réviser une potion que nous avons vue en sixième année et que, dans mon souvenir, Hermione Granger avait parfaitement identifié. Quelqu'un s'en souvient?
Nous attendons tous debout devant la table du professeur Slughorn où un chaudron en étain laisse échapper une vapeur en spirale. Rien que d'ici je sais ce que c'est mais certains semblent avoir oublié nos cours d'il y a deux ans.
-Ça sent bon! S'exclame Ron en se rapprochant, suivi par d'autres élèves.
J'entends Malefoy commenter à Blaise en se moquant.
-Tu parles, ça sent les poils de chats, les livres de la bibliothèque et les fleurs.
Je me retourne pour faire signe à Malefoy de se taire afin que le cours poursuive. Il me rend une grimace moqueuse, continuant de parler en adressant cette fois ses remarques pour moi.
-Oui ça pue comme toi Granger.
Je roule des yeux en me retournant. Je sais que sous son air sérieux il n'est pas méchant. Enfin, je crois? Le professeur interrompt les commentaires de chacun en reprenant la parole, mélangeant la potion.
-Quelqu'un? M.Potter?
Harry s'approche et après un bref sourire il répond enfin aux interrogations de tout le monde.
-C'est de l'Amortentia, le plus puissant philtre d'amour. L'odeur qui en émane est celle de ce qui nous attire le plus donc c'est différent pour tout le monde.
J'entends Blaise pouffer discrètement avant de se prendre un coup de coude de son partenaire.
-Excellent, nous allons donc en fabriquer aujourd'hui! Veuillez constituer des groupes s'il vous plaît en mélangeant vos maisons. Les premiers à réussir la potion recevront quelque chose d'assez spécial.
Le professeur sourit fièrement et je me retourne vers Blaise qui m'échange un sourire complice. Evidemment, avec qui d'autre pourrais-je travailler? Nous nous dirigeons vers une table lorsque les groupes se forment, ne perdant pas de temps pour commencer à exécuter la recette.
-Tu peux remplir le chaudron d'eau Hermione? Me demande mon ami.
Nous nous mettons sérieusement à la tâche, impatient de pouvoir réussir et ainsi gagner ce que le professeur réserve aux élèves les plus minutieux. Je sais pertinemment que cette recette est compliquée et c'est la première fois que nous la réalisons. En effet, en sixième année nous nous étions arrêtés au philtre d'amour simple. Après une bonne demi-heure le duo Malefoy/Neville (quel drôle de mélange d'ailleurs, je ne sais comment il s'est formé) interpelle le professeur qui se penche vers leur mélange pour le juger.
-Excellent les garçons! N'hésitez pas à aller aider vos camarades qui n'ont pas encore terminé..
J'ouvre la bouche, incroyablement déçue que ce soit ce groupe qui réussisse en premier. Je sais que Malefoy est extrêmement doué en potions mais c'est affreusement frustrant pour moi qui me démène le plus possible pour écraser une sorte de boule noire végétale sans succès depuis quelques minutes. J'ai vraiment cru que notre organisation parfaite nous permettrait la victoire mais il faut croire que j'ai eu tort. Un chaudron explose soudainement au fond de la pièce donc tous les regards se tournent sur Seamus qui fait un léger signe de main pour signaler que tout va bien et le professeur achève sa phrase.
-Ou qui ont échoué.
Je bouillonne de rage en essayant de me venger sur cette horrible chose que je n'arrive pas à émietter, la faisant ricocher contre le torse de Malefoy qui s'approchait de Blaise. Il rattrape le végétal avant que celui-ci ne chute, s'approchant de moi pour me le rendre en se moquant.
VOUS LISEZ
Authentique - Dramione
FanfictionTOMES 1 ET 2 TERMINES! Autant vous prévenir maintenant, l'histoire qui suit n'est pas un conte de fées. Nous sommes loin, très loin des studios d'Hollywood où tout est beau, où les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard, o...