Chapitre XII - La forêt interdite

6.6K 423 74
                                    

Le professeur Flitwick nous a informés lors de la matinée de mercredi, Drago et moi, alors que nous étudions à la bibliothèque, que Hagrid venait d'arriver et qu'il ferait le tour de la forêt juste après le dîner de ce soir. Evidemment je me doutais que notre sanction tomberait aujourd'hui, mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si tard dans la journée, ce qui veut dire que nous allons devoir être éclairés de lampes et de nos baguettes; c'est loin d'être rassurant. Je n'ai vraiment pas tendance à être peureuse, mais savoir que nous serons dans une forêt remplie de créatures plus ou moins dangereuses ne m'enchante étrangement pas tant que ça et encore moins aux côtés de Malfoy.

- De toute façon, il faut que tu te mettes dans la tête que la créature la plus répugnante que tu pourras voir sera à tes côtés tout le long de cette aventure Hermione.

Ron essaye de me rassurer en blaguant sur mon partenaire de crime. Harry rigole beaucoup à sa plaisanterie, allant jusqu'à toper la main de notre petit plaisantin.

- Sérieusement, tu es la plus brillante des sorcières que je connaisse, si quelque chose devait arriver, tu t'en sortiras c'est certain. Et puis vous n'êtes pas seul, Hagrid sera avec vous, et il sait tout ce qui est bon de connaitre sur chaque créature, alors tu n'as pas de quoi t'en faire.

Harry est vraiment meilleur pour rassurer que Ron, ça c'est certain. Je souris à mon ami et nous tournons tous la tête vers le professeur de retour, qui dépasse tout le monde d'un bon mètre à la table des enseignants. Le dîner est presque fini et je continue d'appréhender ce qui va arriver lorsque soudainement, les deux Patil viennent s'asseoir à côté de nous, ne se gênant pas pour demander à des étudiants plus jeunes de se décaler.

- Hermione, on a pensé à un plan pour le bal.

- Un plan?

Je répète dans l'incompréhension la plus totale. Pourquoi aurions nous besoin de plan? Padma répond à ma question, complété par sa jumelle.

- On sait très bien que les Gryffondor sont ceux qui ont le plus de chance de perdre la compétition. Alors on s'est dit que si chaque groupe d'amis se réunissaient pour équilibrer les différentes maisons des partenaires, ça serait plus simple. C'est pourquoi..

- Nous avons décidé que Ron sortirait avec Cho et Harry avec Padma, qui sont des Serdaigle. Ensuite, évidemment Neville et Luna seront ensemble. Vous avez donc trois Serdaigle dans votre groupe. Si Ginny et moi sortons avec des Poufsouffle, tu n'as plus qu'à te trouver un Serpentard pour que l'équilibre soit à peu près créé!

- Quoi?! Je demande un peu trop fort. Pourquoi ce serait à moi seule de sortir avec un Serpentard alors que trois d'entre nous sortent avec des Serdaigle?

- T'es la première à nous dire qu'on doit devenir amis avec eux, mais honnêtement entre tes disputes publiques avec Malefoy et Pansy on s'est dit que ce serait le moment pour toi de nous prouver ta théorie de l'amitié inconditionnelle. En plus, ça permettrait à tous les membres de notre groupe d'être casés.

- Après tout il te reste deux bonnes semaines pour trouver, tu y arriveras. On fait comme ça?

- Super! Répond sa sœur sans que je n'aie le temps de répliquer, comme si sa validation était celle de tout le monde.

Ronald ouvre les yeux en grand, regardant dans le vide avant de pouffer. Elles sont parties aussi vites qu'elles sont arrivées, nous n'avons même pas eu le temps d'en discuter.

- Elles sont.. Harry débute, essayant de les qualifier.

- Ouais.. Ron poursuit, sans succès.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant