Chapitre XXVIII - Amères victoires

6.2K 412 205
                                    

Assise au milieu d'un gradin j'observe les foules qui s'agitent. Les gens sont d'autant plus surexcités que ce match soit le premier qui ouvre le bal, affrontant les serpents et les lions. Chaque personne a choisi son camp, arborant les couleurs rouge et or ou vert et argent fièrement. Sans grande surprise c'est notre équipe qui est la plus soutenue, cependant ça ne détermine pas du tout les capacités des joueurs. C'est à trop se reposer sur ses acquis qu'on oublie le vrai jeu et ses enjeux. Tous nos regards sont maintenant dirigés vers l'équipe verte qui entre sur le terrain avec plus de fierté que tous les héros de bandes dessinées réunis. Ils font le tour du terrain sur leurs balais, les cheveux volants au vent sous les nuages gris de ce samedi après-midi. Après leur parade les Gryffondor arrivent et là les foules sont en plein délire, hurlant et agitant des banderoles ou cartons improvisés au blason de notre maison.

Lorsque les deux capitaines d'équipes se sont serré la main, Madame Bibine siffle et les balles sont libérées. Comme toujours, Malefoy et Harry s'élancent rapidement pour attraper le vif d'or. Je ne sais pas ce que j'aime le moins dans ce sport entre sa brutalité, son inutilité ou bien les supporteurs qui me hurlent dans les oreilles.. Puis je dois dire que je ne suis pas particulièrement enchantée que Gryffondor puisse gagner. Je sais que Ron ne me forcera jamais à rien et qu'il ne sera jamais violent avec moi mais il insiste vraiment beaucoup et va jusqu'à me faire culpabiliser pour que nous puissions faire des choses dont je n'ai pas forcément envie. Je comprends sa frustration mais il doit aussi intégrer que si je ne le désire pas c'est aussi parce que je ne suis pas en réelle confiance avec lui. Certes nous avons déjà fait certaines choses mais je n'éprouve pas l'envie de recommencer car je me sens comme.. Je ne sais pas, peut être utilisée pour assouvir son plaisir. Et je n'ai nullement envie de lui servir d'objet.

Les images du drap glissant sur le dos blanchâtre de Malefoy lorsqu'il avait voulu se relever me reviennent soudainement en mémoire sans que je ne sache réellement pourquoi. Sa peau semble si pure par rapport à son cœur et son âme si sombres, ses souvenirs morbides et ses mauvais choix. Il a en fait, une apparence d'ange blanc et un intérieur bien plus noir qu'on ne peut l'imaginer. Cependant je ne suis pas non plus manichéiste, je ne crois pas que tout soit ou blanc ou noir. D'ailleurs Drago a su me montrer quelques parties claires de sa personnalité, si on suppose que tout est réel contrairement à ce que me disait Theodore.

C'est affreusement frustrant pour moi car j'ai l'impression de tout avoir de Malefoy, de tout connaître de lui et à la fois qu'il m'échappe, change d'humeur, se renferme et devient très hostile. Je veux revenir à ces moments où je l'ai rencontré, je veux dire réellement rencontré, ce jeune homme qui aime la culture et apprendre, donner des conseils, sourire et peut-être même danser. Mais comme disent les moldus, chassez le naturel et il revient au galop. Peut-être que ce qu'il me montre n'est en fait qu'une façade qu'il se donne pour se dire qu'il n'est pas si pourri de l'intérieur? Je serais incroyablement curieuse de connaître ses démons. Lorsque nous avions étudié les épouvantards, le sien était son père dans mes souvenirs. Est-ce toujours le cas, bien qu'il soit à Azkaban?

Je sors de mes pensées lorsque tous les élèves râlent soudainement. Les Serpentard ont marqué contre Ron qui jure de mécontentement en se replaçant. Je ne peux m'empêcher de sourire en applaudissant le temps d'un instant, puis je réalise que ce n'est purement pas approprié vu que c'est contre l'équipe que je dois soutenir et je m'arrête, regardant ailleurs pour vérifier que personne ne m'a vu faire ça. Je décide donc de me concentrer sur le match pour éviter que ce genre d'accident arrive à nouveau? Cependant après une bonne dizaine de minutes je lâche un cri que j'étouffe dans ma main en me levant. Malefoy et Harry se sont rentré dedans et bien que mon meilleur ami ait su se rattraper, Drago est suspendu dans le vide, les deux mains fermement accrochées à son balai. Bien qu'il ne soit pas de notre équipe, tout le monde ne parle plus que de ça dans les gradins. Le blond se balance d'avant en arrière pour essayer prendre de l'élan et grimper sur le manche cependant sa première main glisse.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant