Depuis ma dernière rencontre avec Theodore Nott dans la bibliothèque, les agissements de Drago me paraissent de plus en plus étranges. Je fais du mieux que je peux pour ne pas le remettre en question mais j'ai la tendance impression qu'il m'évite de temps à autre, qu'il change de sujet lorsque je parle de sincérité ou de secret. Blaise passe beaucoup de temps avec Ginny et même Pansy a arrêté d'être autour de Drago. Il m'a dit qu'il s'était disputé avec elle encore une fois, et je me demande si c'est en rapport avec leur discussion lors de la soirée dans la salle commune des Serpentard. En fin de journée, je décide d'en parler à ma meilleure amie lorsque nous sommes que toutes les deux seules dans notre chambre.
-Ce n'est pas que je ne fais pas confiance en Drago Hermione, mais à ta place j'écouterai quand même ce que dit Theodore, on ne sait jamais après tout peut-être qu'il a tort, peut-être qu'il ment, mais en attendant il y a aussi de fines chances qu'il ait raison.
-Mais pourquoi je n'apprends pas les choses de Drago? Pourquoi ne me dit-il rien? Peut-être que c'est mieux ainsi, que je dois rester dans l'ignorance, que c'est mieux pour lui et pour moi.
Elle roule des yeux, désapprouve totalement mes propos d'un geste de la tête.
-Hermione je sais que tu tiens vraiment beaucoup à lui, mais n'oublie pas qui il est. Drago est un garçon brillant, qui peut s'avérer être gentil, mais qui fondamentalement ne sais pas toujours faire le bien. Il prend beaucoup de mauvaises décisions et peut-être qu'il en a pris une avant d'être avec toi. Je ne sais pas, j'en ai même aucune idée. Mais je ne vois pas non plus pourquoi Theodore Nott te mentirais. S'il n'avait rien à te révéler et qu'il voulait juste profiter de toi, je ne crois pas qu'il serait revenu à la bibliothèque pour honorer sa part du marché.
Je ne sais absolument pas ce que je dois faire. J'ai l'impression que si je vais voir Theodore je trahis en quelque sorte Drago, pour ne pas lui avoir fait assez confiance, lui qui manque déjà tant de confiance en lui malgré ce qu'il montre, il n'a pas besoin de ça en plus. Cependant si Drago me cache des choses, des choses même peut-être contre moi, je ne peux pas me laisser berner encore indéfiniment. Si je suis vraiment la fille dont Pansy parlait, je pense que je peux avoir du souci à me faire. J'ai déjà essayé d'approcher la brune cette semaine mais elle m'évite encore plus que Drago ces derniers temps. Elle utilise toujours de drôles de prétextes, fuyant le moindre dialogue comme si elle avait peur de moi. Je soupire, toujours aussi perdue dans cette décision que je dois prendre et qui reste délicate.
•|•|•
Aujourd'hui nous sommes mercredi et peu avant d'aller à Pré-au-Lard nous avons décidé Ginny et moi de retrouver Blaise et Drago au niveau de la serre, où ils ne devraient pas tarder à sortir de leur option botanique, dans le parc du château. Sur le chemin nous discutons d'un sujet passionnant sur les guérisons magiques. Je suis tant lancée dans mon discours que je ne fais pas tout de suite attention à Ginny qui me pointe du bout du menton Theodore Nott qui lit assis sur un banc. Ma meilleure amie doit me donner un coup de coudes pour que je remarque que sa présence et lorsque je le relève la tête ma décision est prise. Je vais lui demander.
-Très bien. J'y vais. J'affirme sûre de moi.
Ginny me souhaite bon courage et me fait signe de la main avant de se diriger vers le point de rendez-vous pour rejoindre les garçons. Je m'avance vers le Serpentard dans pas plus timide que je ne le voulais, toussotant lorsque j'arrive à sa hauteur. Il relève la tête.
-Excuse-moi pour la dernière fois, je... Je pense finalement que c'est une bonne idée et je veux bien entendre ce que tu voulais me dire.
Le brun affiche un sourire victorieux, ferment son livre en me faisant signe de m'asseoir à côté de lui, ce que je fais sans discuter.
VOUS LISEZ
Authentique - Dramione
FanfictionTOMES 1 ET 2 TERMINES! Autant vous prévenir maintenant, l'histoire qui suit n'est pas un conte de fées. Nous sommes loin, très loin des studios d'Hollywood où tout est beau, où les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard, o...