Chapitre XXXIII - Des bonbons ou un sort

6.2K 392 87
                                    

Pendant tout le chemin vers Pré-au-Lard Pansy n'a pas pu s'empêcher de critiquer chaque personne qu'elle voit non loin de nous. Je veux dire, les Patil colportaient beaucoup de ragots mais sans trop juger les personnes concernées, tandis que Parkinson elle, se permet de faire des commentaires sur tout le monde sans exception. Ginny et Blaise sont partis un peu devant nous alors ce n'est pas comme si je pouvais éviter la discussion avec la jolie brune.

-Mais tu arrives à y croire toi? Rester avec un garçon qui a la tête être les jambes d'une autre fille?

Je regarde ailleurs, légèrement mal à l'aise qu'elle parle d'un élève qui trompe sa petite amie bien que le critiqué ne soit pas Ron. Elle semble le remarquer et se reprend automatiquement.

-Excuse-moi, ça ne s'est pas arrangé avec Ron.? En fait tu sais quoi, ça ne me regarde pas. Et si tu préfères que je m'arrête sur les ragots que j'entends je comprendrais.

Je suis agréablement étonnée de son attitude, n'imaginant pas qu'elle me poserait une question si personnelle.

-Qu'est-ce que les gens racontent? Je demande par curiosité.

-Hm.. Alors que Ron a été avec une autre fille. Après il était bourré et il s'est mis à t'insulter vis-à-vis de ta proximité avec Drago et.. C'est à peu près tout.

-Ce n'est pas très loin de la vérité, si ce n'est que je ne suis pas proche de Drago. Elle semble désapprouver mais je poursuis. Drago et Ron se sont beaucoup affrontés, que ce soit verbalement ou physiquement. Il y a comme une sorte de rivalité stupide entre les deux. Et j'ai beau donner des chances infinies à Ron, il finit toujours par tout gâcher.

Elle me regarde intensivement et nous nous arrêtons devant la même boutique que celle que j'avais exploré avec Ginny, qui a troqué ses robes contre des costumes, s'adaptant aux élèves de Poudlard.

-Les garçons parfois, ça craint vraiment. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux?

Ça me semble tellement censé que je n'ose même plus rajouter quoi que ce soit. La brunette pousse la porte et nous rejoignons Blaise et Ginny qui sont déjà en train de fouiller les rayons de fond en comble, se montrant leurs différentes pièces sympathiques. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir porter, c'est affreux alors je déambule entre les rangées sans aucune inspiration. Ginny elle, est débordante d'idées en tous genres mais rien qui ne me satisfait vraiment. Je ne veux pas faire un thème bateau cette année, je veux incarner une méchante iconique, une femme qui ne me ressemble absolument pas mais que je pourrais incarner avec glamour et classe. Je ferme les yeux très forts pour passer en revue les meilleures méchantes que je connaisse via les films, dessins animés et livres et je ne tarde pas à trouver une idée originale qui me semble brillante. Dès lors je me mets en quête de ce dont j'ai besoin, le sourire aux lèvres. Après quelques minutes nous reprenons une discussion collective et j'ose poser une question qui me brûle les lèvres.

-Oh fait, ça va aller avec Drago? Je veux dire.. En dehors qu'Halloween ne soit pas sa tasse de bièraubeurre, vous allez vous réconcilier?

Blaise et Pansy s'échangent un drôle de regard avant de se couper la parole l'un l'autre, prêt à sortir une excuse. Finalement c'est elle qui commence.

-Oui, bien sûr c'est... Drago.

-Eh Pansy, tu te souviens que nous avions des commandes de friandises à faire? On devrait y aller maintenant avant que les vendeurs ne soient débordés!

Ils s'excusent rapidement et quittent la boutique aussi vite que Blaise avait prononcé cette phrase. Ginny et moi nous regardons sans réellement comprendre et je me rapproche de son rayon pour lui faire une confidence à l'abri des oreilles indiscrètes.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant