Chapitre XLI - Mélodies désarmées

5.7K 369 109
                                    

Lorsque l'humeur de Harry s'est stabilisée et que Ron est retourné au dortoir, je suis retournée dans ma propre chambre pour retrouver Ginny qui semble chamboulée par les événements. Nous discutons de l'état de Harry quelques minutes et c'est ensuite de manière assez surprenante qu'elle se met à me poser une centaine de questions sur Drago mais à peine eut-elle commencée que je la coupe.

- Nous avons rendez-vous ce soir, dans la serre botanique. Je ne sais pas pourquoi il m'a invité à le rejoindre là-bas, mais j'ai vraiment hâte d'être avec lui.

Les yeux de ma meilleure amie semblent briller de joie à mon annonce. C'est même elle, lorsque tout le monde est couché, qui me force à me lever de mon lit le plus vite possible pour aller au point de rencontre. Je ris discrètement de son attitude pour ne pas éveiller les soupçons des autres filles qui dorment, me dirigeant le plus silencieusement possible en dehors de la tour Gryffondor. J'ai l'impression que le chemin entre ma chambre et la serre s'allonge au fur et à mesure de mes pas dû à l'excitation que je ressens en ce moment même. Je crois que je n'ai jamais été aussi enjouée à l'idée de le revoir. Lorsque j'arrive devant la porte, j'utilise le sortilège de déverrouillage Alohomora et pénètre dans l'habitacle en vérifiant soigneusement que personne ne m'a vu. Par précaution, j'ensorcelle l'espace pour insonoriser l'espace. Je regarde la serre qui, de nuit, ne m'évoque pas les cours de botanique que nous avons avec Madame Chourave, mais cette fameuse partie de cache-cache pendant laquelle j'ai découvert un Drago joueur. Je sursaute en entendant la porte s'ouvrir derrière moi. Heureusement ce n'est que le Serpentard, un peu en retard.

-Je suis content que tu sois venu. Me dit-il d'un air un peu trop soulagé.

-Et moi je suis heureuse que tu m'aies proposé de venir.

Drago semble préoccupé par quelque chose, donc je décide de changer un peu cette humeur pas très agréable pour lui, lui faisant signe de me suivre.

-J'ai lu dans un livre que si on pose quelque chose d'assez plat comme, une sorte d'assiette. Je saisis une coupelle sous un pot. On peut en faire ressortir de la musique avec un sortilège, comme une sorte de tourne-disque. Cependant, je ne me souviens pas de la formule exacte... Musicoritun. Je tente en pointant l'objet de ma baguette alors que la coupelle explose en mille morceaux.

Je sursaute à cause de mon propre sort, lâchant un léger cri de terreur alors que je m'attendais à tout sauf à ça. Drago se moque gentiment, tendant le bras pour me donner une autre coupelle.

-Je crois que tu devrais essayer autre chose.

Je hoche la tête en essayant de reprendre mes esprits, cherchant la formule exacte. Après quelques secondes je me concentre et tente une nouvelle formule.

-Musicorium.

Un soudain air de musique classique émane de la coupelle et je suis encore plus étonnée que lorsque celle-ci a explosé.

-Ça fonctionne! Je m'exclame.

-Bien sûr que ça fonctionne, répète-t-il, qui aurait pu penser qu'Hermione Granger pourrait renoncer à réussir un sort?

J'offre un sourire à Drago qu'il me rend finement. Cependant il le perd rapidement pour retrouver cet air un peu angoissé en se tournant vers moi.

- Il faut que je te dise quelque chose.

-Moi aussi il faut que je te dise quelque chose!

Je ne perds pas ma bonne humeur, essayant de replacer mes cheveux correctement en cherchant comment avoir l'air plus sérieuse, en vain, je suis trop excitée d'être là ce soir. Il fronce un instant les sourcils puis sous mon air joueur, finit par me laisser prendre la parole en première.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant