Chapitre XLIII - Étrange, étrange

5.4K 367 54
                                    

La musique résonne entre les murs de la pièce pendant que les lumières dansent au rythme des quelques courageux qui s'aventurent sur la piste. Assise sur le canapé, je regarde la table pleine de bouteilles un instant avant de saisir du jus de citrouille. Ce soir je n'ai pas envie de boire d'alcool. Chaque instant doit rester gravé dans ma mémoire le plus longtemps possible car c'est sans doute l'une des dernières fois où nous célébrons notre amitié au château. Certes nous nous reverrons à l'extérieur, sans doute, mais probablement beaucoup moins car certains feront leurs vies, peut-être dans d'autres villes, d'autres travailleront beaucoup ou voyagerons. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire en sortant et je suis trop occupée à profiter de l'instant présent pour y réfléchir réellement. Je sais que Drago veut passer quelques temps avec sa mère mais nous n'en parlons jamais. Harry et Neville eux, veulent devenir Auror quant à Ron il est sans doute aussi paumé que moi. Quand je repense à toutes nos aventures, dû à Voldemort, nos rencontres avec l'ordre du Phoenix, l'armée de Dumbledore, tous ses professeurs fabuleux que nous avons eus et ceux plus catastrophiques, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique. Mon fil de pensées est coupé par Drago qui s'assoit à côté de moi en se servant un verre de jus de pomme. À quel instant ne choisit-il pas l'alcool?

-Tu ne bois pas ce soir ? Je lui demande avec surprise

Il râle un peu, me regardant en plissant les yeux comme s'il essayait de m'intimider du regard, en vain.

-A t'entendre on dirait que je suis alcoolique.

Je ris de sa remarque. C'est vrai que Drago a beaucoup tendance à boire en soirée donc je suis effectivement étonnée.

Je reste toujours perplexe sur sa manière d'être parfois si proche de moi, il peut me confier toute sa vie et à d'autres moments il est un peu ailleurs notamment lorsque nous sommes en cours ou lorsque nous nous croisons dans les couloirs. Je décide de me focaliser sur les instants où il est à 100 % avec moi pour profiter un maximum avant la fin. Je pense que ce qui l'angoisse et qui le fait agir aussi bizarrement est le fait qu'il ne sait pas ce qu'il attend à l'extérieur. Il doit être plein d'appréhensions, lui qui est habitué à une vie de luxe va se voir travailler et faire des concessions pour survivre. Lors de cette soirée je passe beaucoup de temps à rire avec Harry et Ron, nous nous remémorons de vieux souvenirs et lorsque la nuit est déjà bien entamée, mon Serpentard préféré s'approche de moi pour me chuchoter à l'oreille.

-Ça te dirait d'aller faire un tour ?

Cette proposition m'enchante bien qu'elle soit assez soudaine. Marcher dans les couloirs en pleine nuit avec Drago pourrait être effrayant pour un élève de première année, mais pas pour moi alors j'accepte avec plaisir sa requête et nous nous glissons à l'extérieur de la pièce pour déambuler dans les froids corridors. L'atmosphère détendue entre nous est très agréable alors que j'attrape sa main pour enlacer nos doigts.

-Et toi, qu'est-ce que tu penses de cette année? Je lui demande en tournant la tête vers lui.

Il me regarde à son tour pour tourne la tête pour parler avec entrain.

-C'était disons.. Riche de rebondissements. Même s'il y a eu beaucoup de moments chaotiques, les choses sont nettement mieux maintenant.

-Est-ce que tu sens un changement chez toi? Comme si tu étais quelqu'un de différent? Je finis par demander, intéressée d'avoir la suite de son avis rétrospectif.

-Non, je crois que je n'ai pas changé, je vois juste les choses différemment avec toi. C'est comme si-

Il s'arrête nettement en regardant au bout du couloir une petite forme poilue. Miss Teigne nous fixe un instant avec ses yeux perçants avant de partir en courant pour prévenir Rusard de notre sortie nocturne. Nous sommes si habitués à déroger le règlement que nous avons complètement oubliés qu'il est formellement interdit de se balader dans les couloirs à une heure si tardive. Oh. Non. Drago et moi nous échangeons un regarde complice avant de partir en courant dans la direction opposée de la chatte. Retenir nos rires est difficile alors que, main dans la main, nous cherchons comment fuir le concierge qui ne devrait pas tarder à arriver car il connait tous les raccourcis du château. Lorsque sa voix criarde résonne dans le couloir, Malefoy se tait soudainement et me tire dans une salle de classe qu'il déverrouille d'un coup de baguette précis. Je n'ai même pas le temps de protester puisqu'il me dirige directement dans un placard en plaquant sa main sur ma bouche. On dirait qu'il a fait ça toute sa vie, c'est à la fois amusant et effrayant! J'entends la porte de la classe qui s'ouvre dans un geste brusque et je retiens mon souffle en restant collée au Serpentard. Dans l'obscurité je ne distingue par son visage donc je me contente de passer mes bras autour de sa taille en attendant que Rusard parte. Au bout de quelques secondes le concierge fait demi-tour et râle en claquant la porte. Enfin je retrouve ma respiration car Drago retire sa main de ma bouche. Quand il ouvre la porte je comprends enfin comment nous avons logé dans l'espace confiné: le placard est victime d'un enchantement et contient énormément d'objets diverses à l'intérieur, des manuels, des balais, des instruments de potions, un vrai bric-à-brac!

Lorsque nous sortons enfin de l'étroit placard je ne peux m'empêcher d'embrasser Drago, totalement sous l'emprise de mes pulsions et de l'adrénaline. Ses mains se posent automatiquement au bas de mon dos et la seconde d'après, le désir que nous éprouvons l'un pour l'autre semble éclater au grand jour après avoir été tant refoulé. Dans mon cœur il y a des vagues de lui et il y a moi qui divague pour cet homme qui me fait brûler d'amour. Quand je repense à tous nos regards, toutes ces fois où nous nous cherchions l'un et l'autre, je ne peux m'empêcher de le vouloir ardemment. Je crois que c'est ça la réelle séduction: essayer de voir si l'autre nous vois. Ce soir, sous l'éclairage de la lune j'ai la chance incroyable de pouvoir le contempler entièrement, de l'avoir pour moi seule sous ses baisers gourmands. Son souffle court chatouille ma peau nue tandis que nos mains enlacées et nos corps dénudées s'évaporent dans l'obscurité de cette claire nuit de juin.

•|•|•

Les épreuves de notre dernière année étaient assez simples et je parle pendant des heures avec Ron et Harry des réponses que j'ai mis à chaque questions jusqu'à ce qu'ils me supplient d'arrêter. Aucun d'eux n'aura à rattraper son année c'est certain, mais il semblerait qu'ils souhaitent à tout prix passer à autre chose. La semaine avant les résultats est ensoleillée et le professeur Slughorn nous a informé il y a quelques jours que nous fêterions notre toute dernière soirée ensemble vendredi, c'est à dire, ce soir. Je crois que ça lui pince un peu le cœur de se dire que cette année est déjà terminée. Les dernières années sont assez mitigés eux, quelques uns redoutent la fin de notre scolarité tandis que d'autre n'attendent que ça. L'ambiance reste tout de même très agréable et festive grâce aux journées baignées de soleil et notre liberté un peu plus grande que d'habitude. Drago semble avoir réussis brillamment ses examens (il s'en vante un peu trop souvent) et passe énormément de temps avec moi, à me répéter qu'il regrette d'avoir été si méchant pendant tant d'années. C'est comme si le destin lui avait offert une nouvelle chance et qu'il avait toute une vie à rattraper en une semaine. Bien que ses agissements soient d'une étrangeté incroyable, je décide de le rassurer, lorsque nous sommes tous les deux près du lac.

-Tu sais Drago, on va se revoir. Ce n'est pas parce que l'année scolaire se termine que notre relation s'arrête en même temps. Je sais que tu dois passer du temps avec ta mère mais ce n'est pas grave, j'attendrai.

Il jette un caillou à peu près plat dans l'eau en fuyant mon regard. Depuis cette fameuse nuit d'amour je sens de plus en plus fortement mon attachement pour lui. Ses gestes tendres et ses mots doux resteront à jamais dans ma mémoire tandis que je me sens pleinement à lui.

-Il faut que je te dise un truc Granger. Je fronce les sourcils alors qu'il tourne enfin la tête vers moi. Peu importe ce qui arrivera, je veux que tu ne regrettes jamais rien de notre histoire.

Ça me parait insensé. Comment pourrais-je regretter ça? Si on enlève toutes ces souvenirs de pari, c'est sans doute la relation la plus belle et sincère relation que j'ai vécu de toute ma vie. Je me sens sienne corps et âme alors il ne devrait pas à s'inquiéter de l'avenir.

-Arrêtes de parler comme si tout était déjà fini Drago s'il te plaît. On dirait que tu n'attends que la fin. Je réponds en tournant la tête vers lui.

Je sais qu'il a peur que je le remplace à l'extérieur, que je trouve quelqu'un qui me "mériterai plus" mais je ne crois pas à ces balivernes. Drago n'est pas parfait mais je l'aime sincèrement comme il est et pour rien au monde je ne m'intéresserai à quelqu'un d'autre, même si nous sommes amenés à nous séparer longtemps.

-Non, je.. Non. Je ne veux pas que ça se termine, pas maintenant. C'est juste que tu dois être heureuse. Si tu ne l'es pas avec moi il faut que tu quittes cette relation.

Je fronce les sourcils. J'ai l'impression qu'il débloque complètement. Finalement il se lève et enfouie ses mains dans les poches de sa veste. Le vent décoiffe ses cheveux et il reprend avant que je ne lui réponde.

-Laisse, je suis un peu embrouillé en ce moment. On se revoit ce soir?

Je hoche la tête, restant assise à jouer avec l'herbe. Il m'observe un instant avant d'embrasser mon front avec tendresse, se levant juste ensuite pour retourner au château.J'ai hâte de retrouver Blaise, Ginny, Harry et Drago à la soirée du professeur Slughorn, ça risque d'être riche en émotions. Cet après-midi-là, j'ai regardé Drago partir sans savoir que j'aurai dû le retenir encore un peu.  

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant