Chapitre XXXV - Coup de Poker

6.4K 391 108
                                    

Le soir même je suis allé voir Ron dans la salle commune des Gryffondor pour définitivement rompre avec lui. Certes je ne suis pas en couple avec Malefoy mais l'embrasser m'a fait réaliser que je n'éprouve plus aucun sentiment pour lui et que je ne peux pas le laisser attendre dans ce flou, c'est égoïste de ma part.

-Je m'en doutais de toute façon.. Il regarde ailleurs en jouant avec ses doigts nerveusement.

Je n'aime absolument pas le voir comme ça mais en même temps nous devons passer par là. Les mots que Malefoy m'a prononcé cet après-midi résonnent encore dans ma tête et je suis heureuse d'avoir l'impression que je mérite en quelque sorte d'être aimé, que je ne suis en fait pas obligé de subir les humiliations de Ron.

•|•|•

Au petit déjeuner du lendemain matin, Ginny croque dans sa tartine en fixant quelque chose par-dessus mon épaule, les sourcils froncés.

-Ça ne va pas? Je demande en replaçant mes cheveux peut-être un peu trop rebelles ce matin.

Après avoir trempé son pain dans un bol elle plisse les yeux sans s'arrêter de fixer derrière moi.

-Il a l'air bizarre Malefoy. Prononce-t-elle, suspicieuse. Ah nan, c'est qu'il sourit.

Je me retourne à l'énonciation de son nom. Un peu plus loin Drago, entouré de Blaise, Pansy et cette autre fille qui vient de temps à autre avec eux est effectivement avec un rictus bloqué aux lèvres. C'est tellement étrange de le voir comme ça que même moi je suis surprise. Je décide de tout révéler à ma meilleure amie après avoir vérifié que personne ne nous écoutait.

-Hier soir il m'a embrassé.

Elle crache tout dans son bol, manquant de s'étouffer alors que je me lève sous la peur qu'elle s'étouffe. Finalement elle tousse et je me réinstalle, les joues sans doute rougies.

-C'est pas trop tôt! Elle prononce exactement comme Blaise, sur le même ton.

Je ris de sa remarque alors qu'elle me demande tous les détails. Bien que je me souvienne de tout je ne dévoile pas les choses qui pourraient gêner le blond, résumant grossièrement les choses avant qu'elle ne s'exclame.

-Mais qu'est-ce que tu attends pour aller lui parler?!

Nerveusement je regarde mes mains, passant ma langue sur mes lèvres et replaçant mes cheveux derrière mes épaules.

-Je euh.. Je sais pas si c'est une bonne idée, je ne veux pas brusquer les choses et..

Je vois que ce que je dis ne l'intéresse nullement puisqu'elle est en train de parler silencieusement avec ses mains à Blaise.

-Tu m'écoutes? Je demande en fronçant les sourcils.

La rousse semble enfin s'intéresser à moi et se lève soudainement, le sourire aux lèvres.

-J'ai un truc à voir avec Blaise, et vu que les garçons ne sont pas là, ça te dit de venir avec moi?

Effectivement, si elle part je serai seule. Je grommelle face à son plan sans doute tordu et la suit jusqu'à la table Serpentard où deux places nous attendent. Je me retrouve comme par hasard face à Drago qui semble bien moins gêné que moi. Blaise se lève après avoir échangé quelques banalités.

-Ginny, tu te souviens que je dois t'aider pour tes cours de sortilèges?

-Oh oui, allons-y maintenant!

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant