Depuis que Ron a retrouvé la mémoire j'ai reçu deux lettres. La première, en papier rose pâle indiquait:
"Je crois que tu es ce pour quoi la poésie a été inventé. Pour décrire des filles comme toi. L."
Je n'ai toujours aucune idée de ce à quoi correspondent les lettres indiquées à chaque fin. Ça n'a clairement aucun sens, donc je prends ça maintenant plus à la rigolade, bien que je sois impatiente d'ouvrir cette nouvelle enveloppe cette fois orange.
Sur une feuille colorée cartonnée et toujours d'une écriture particulièrement soignée cette fois se trouve seulement deux fleurs séchées, suivit d'un "M.". Ces fleurs sont incroyablement bien conservées mais à peine ai-je le temps de les admirer de plus près qu'une furie débarque dans la chambre.
-Pré-au-Laaaaaaaard!
Je m'empresse de tout glisser sous mon oreiller, me tournant vers mon amie Ginny qui est accompagnée de Parvati. Toutes deux commencent à faire leurs vies, l'une allant à la salle de bain et l'autre fouillant dans son armoire pour trouver de quoi s'habiller correctement.
-Je suis trop contente d'avoir enfin terminé la matinée, je n'en pouvais plus des cours de métamorphose. Ce que ça peut être ennuyant!
La rousse s'exclame en dévalisant son placard. Evidemment, j'échappe un rire et la rejoins rapidement pour ne pas paraître suspecte. A peine ai-je atteint son niveau qu'elle plaque un cintre sur ma poitrine.
-Tiens, mets ça Hermione, ça t'ira super bien.
J'examine la tenue composée d'une petite jupe à carreaux et d'un pull brun. Ginny est si excitée à l'idée d'aller acheter une robe pour le bal que c'est une boule d'énergie inépuisable. Je file dans la salle de bain, poussant presque Parvati pour qu'elle se maquille face au miroir de la chambre et m'habille de la tenue après une bonne douche. Prenant du recul, je m'observe quelques secondes dans le miroir sur pied.
C'est vrai que Ginny sait ce qui me correspond. Je me sens bien comme ça, je me sens moi. Cette fille a un vrai don pour conseiller les autres. A peine ai-je déverrouillé la porte que les deux impatientes entrent pour prendre des choses et se préparer dans le petit espace.
-Super Hermione, je vais te lisser les cheveux.
Parvati attrape sa baguette et je n'ai pas le temps de protester qu'elle s'applique à la tâche. Elles sont déjà en train de raconter tout un tas de récits entendus à droite à gauche, débattant sur leurs différents avis. Je n'arrive pas à penser à autre chose que ce que Malfoy m'avait dit à la salle sur demande sur les filles. Elles essayeraient d'oublier leurs propres vies? Après tout elles ont le droit d'avoir un hobby, bien que ça aurait sans doute été plus bénéfique pour elles si ça concernait les études mais peu importe.
Le rendu de Parvati est plutôt assez joli alors je remercie les filles de m'avoir aidé et nous filons rejoindre les autres pour aller au village dès qu'elles terminent. A Pré-au-Lard il n'y a qu'une seule boutique magique qui vend des centaines de robes de bal et bien que les festivités soient pour la semaine prochaine, peu de filles se trouvent dans le magasin alors nous en profitons pour fouiller. Evidemment, connaissant mes amies, nous en avons pour des heures, d'autant plus que Luna, Padma et Cho nous ont rejoint. Ce genre de rendez-vous entre copines pour parler de mode est très loin d'être ma tasse de thé, mais je ne laisse pas paraître pour autant mon ennui afin ne pas plomber l'ambiance. De plus, j'ai promis à Ginny de l'accompagner. En parlant de celle-ci, elle pose une quatrième robe sur son avant-bras gauche en continuant de parcourir les rayons près de moi.
-Au fait, tu as trouvé avec qui tu ira au bal? Je demande timidement pour faire la discussion.
Sa dispute avec Harry s'est assez apaisée mais rien n'est terminé. Parvati, au rayon face à nous ne loupe rien de la discussion.
VOUS LISEZ
Authentique - Dramione
FanficTOMES 1 ET 2 TERMINES! Autant vous prévenir maintenant, l'histoire qui suit n'est pas un conte de fées. Nous sommes loin, très loin des studios d'Hollywood où tout est beau, où les protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre au premier regard, o...