Chapitre VII - Le Quidditch

7.4K 402 78
                                    

Assise sur le banc de la Grande Salle, je regarde mon assiette sans vraiment d'appétit. Aujourd'hui nous allons assister aux qualifications de l'équipe de Quidditch des Gryffondor. Pour tout dire, mes pensées sont ailleurs alors que je joue avec ma nourriture. Malefoy n'était pas là hier soir, au dîner. Aujourd'hui je ne l'ai aperçue qu'au déjeuné le temps de quelques minutes uniquement et comme par hasard, nos emplois du temps ne coïncident pas. Je me demande s'il me déteste encore plus. En tout cas, il a l'air drôlement remonté pour éviter ses propres amis. Pansy affiche une moue triste. Je l'ai vu se disputer avec lui les quelques minutes où il était présent. Evidemment, nos regards ne se sont jamais croisés. Je devrais sans doute aller voir le professeur Slughorn pour lui demander en personne quelle fut la sanction de Drago et qui sait, s'il a peut-être justifié son acte. Luna qui s'était infiltrée à notre table pour le repas passe sa main dans mon dos avec tendresse.

- Je ne sais pas ce qui t'arrive Hermione, mais dans la vie il ne faut pas s'en faire. Sauf des câlins.

Un sourire tendre se pose sur mes lèvres lorsqu'elle appuie sa tête sur mon épaule. Elle est si douce et innocente à la fois. Elle compte beaucoup pour nous tous ici.

- C'est vrai ça 'Mione, t'as une sale mine aujourd'hui. Ron commente, la bouche pleine.

Le regard que je jette à Ron n'est pas des plus tendres, mais il a tendance à être assez indélicat en ce moment. Ça doit être dû au stress des qualifications, son poste d'il y a deux ans n'étant pas garantis pour la nouvelle année. J'aimerais que cette excuse apaise la colère que je ressens contre lui, cependant ça ne fonctionne pas. De plus, nous n'avons toujours pas discuté ni eu de moment pour nous deux depuis la rentrée.

- Merci, Ronald.

Au lieu de jouer avec les restes de mon repas, je décide d'aller vers le bureau du professeur Slughorn qui n'est pas à table. Je m'excuse auprès de mes amis et m'extirpe du banc, déambulant quelques minutes plus tard dans les corridors. Je devrais passer un peu plus de temps avec Harry, mais il est toujours collé à Ron, ce n'est pas évident. Mon fil de pensés s'arrête lorsque j'entends deux voix au loin qui me sont familières.

- T'es sérieux Blaise de craquer sur Granger?

- Qu'est-ce que tu racontes encore, tu débloques complètement toi.

- J'sais pas, c'est Pansy qui m'a dit ça, elle l'a entendu de Isor, qui l'a entendu de machin et de truc, tout ça, bref ça tourne.

- Et c'est quoi le problème de Granger? Elle est belle, intelligente, elle est super gentille, c'est une chouette fille quoi.

- Ah ouais t'es fou d'elle.

- Mais tais-toi, je dis juste que si ça devait arriver à quelqu'un, ça ne devrait pas être une honte.

Un rire résonne. Il vaudrait mieux que je fasse demi-tour. Pourtant un petit démon beaucoup trop curieux sur mon épaule me chuchote de rester.

- On parle de Granger quand même là. Cette fille c'est une tocarde. Elle traîne avec une bande de ratés. C'est avoir vu sa culotte qui te rend détraqué de la tête?

- Arrête Drago, c'est débile ce que tu dis. En plus vous vous étiez bien amusés à la soirée, dans la salle sur demande, je me trompe?

- Attend, c'est différent, elle m'a raconté que Ron lui a fait manger de la morve de troll.

Un rire, bien plus sincère que le précédent émane de Malefoy. Je les entends reprendre leur marche, s'éloignant de moi au fur et à mesure.

- Ah dégeuuu.. Finit de commenter Blaise avant que je n'entende plus leur conversation.

Authentique - DramioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant