Un nouvel elfe

1.5K 52 243
                                    

C'est une journée ensoleillée de printemps. Dans le royaume des elfes sylvain, le roi Thranduil, qui régnait avec sa femme en ce temps, essayait une nouvelle couronne et de nouvelles capes pour la saison qui changeait, l'hiver avait fais place au printemps et le roi aimait changer de couleurs de vêtements (couronne comprise) selon la saison.
Mais ce jour n'étais pas comme les autres de sa très longue vie. Un elfe messager vint le quérir pour une affaire urgente.
Le roi Thranduil se demandait ce qui pouvait bien être arriver pendant sa séance d'essayage de saison mais il suivit tout de même l'elfe jusqu'à une pièce où il y avait un lit aux draps blancs. Sa femme qu'il chérissait tant y était couchée avec un bébé elfe dormant entre ses bras.

-Tu ne trouve pas ça magnifique mon chéri ? On a un fils! Lui dit sa bien aimée

Il s'approcha d'elle avec un sourire et en voyant le mini elfe, des larmes de joie coulaient sur sont visage. Sa femme tenait le nouveau né qu'ils avaient tant attendus.

-C'est merveilleux ! Dit-il,dans un souffle.

Le bébé ouvrit des yeux bleus et fixa sont père qui le prit dans ses bras pour le bercer. Le roi organisa tout de suite une fête pour célébrer la naissance de sont fils qu'il attendais depuis de très longues années. Il y invita tous les elfes.

Elrond, qui était venu le premier, tenait dans ses bras sa fille et il complimenta le nouveau père. C'était un ami très proche de Thranduil.
Beaucoup d'elfes étaient venus et ce fut une des plus grandes fête que le roi Thranduil aie donné, bien qu'il en ait organisé beaucoup et malgré les jumeaux d'Elrond, Elladan et Elrohir qui couraient partout pour faire les milles et une bêtise avec tous ce qu'ils pouvaient trouver.

Tous les elfes ce demandaient quel sera le nom du fils de roi et c'était une question à laquelle Thranduil y réfléchit sérieusement.

Sa femme vint le voir à se sujet et dit:

-J'aimerais bien l'appeler Legolas.

-Tout de même, c'est un nom un peut ridicule pour un prince, répondit le roi.

-Je trouve que c'est un nom qui lui irait très bien, regarde il adore déjà le vert, dit la reine en montrant sont fils qui jouait avec une couverture verte avec des feuilles imprimés dessus.

-Mais Legolas veut dire Verte feuille, c'est ridicule.

-Justement il est né le premier jour du printemps, là où les premières feuilles apparaissent, de toutes petites feuilles vertes.

La femme de Thranduil avait regardé ce dernier dans les yeux. Le roi ne put s'empêcher d'admirer ses yeux couleur du ciel.

-Bon d'accord, j'aurais tout de même préféré un nom un peut plus digne mais soit, se résigna le roi qui n'avait pas pu résister au regard suppliant de sa femme.
Cette dernière embrassa son mari et prit son bébé dans ses bras en l'appelant par son nouveau nom.

La nuit vint recouvrir le royaume paisible de sont long manteau sombre et tout le monde rentra peut à peut chez lui pour s'abandonner aux doux rêves qui les attendaient.
Le château du roi Thranduil était également tranquille jusqu'à une certaine heure ou un cri retentit. C'était Legolas qui s'était subitement réveillé. Il avait une chambre qui se trouvait juste à côté de celle de ses parents. Ceux ci grognèrent lorsqu'ils entendirent le cri.

-Bon, qui y va ? Demanda Thranduil d'une voix ensommeillée et qui n'avait aucune envie de se lever.

-Vas- y, répondit sa femme, moi je dors.

-Bah non tu dors pas puisque tu parles, répondit Thranduil en se levant sur un coude, mais sa compagne ne répondit pas, faisant mine d'être endormie. Le roi décida de se rendormir sans prêter attention aux cris du bébé mais malheureusement, l'ouïe des elfes étant trop fine, il n'y parvint pas. Thranduil dût se résigner à aller dans la chambre d'à côté pour essayer de calmer sont fils.
"C'était peut être merveilleux d'être parent mais sacrément fatiguant", pensa le roi elfe dans un soupir.

Quand bébé Legolas daigna enfin dormir, le soleil se levait déjà et Thranduil jurait intérieurement car il savait qu'il ne passerais pas une journée aussi bien qu'il l'aurait voulu.
Il monta dans sont trône en se promettant d'y rester toute la journée et si Legolas l'embêtait encore pendant la nuit il laisserais le soin à sa femme de le calmer.

Mais Thranduil remarqua que tout le château était dans le même état que lui car tous avaient été réveillés par le prince, alors tous le monde (ou presque) profita d'une journée de congé.

Les jours qui suivirent, Thranduil, occupé par sont devoir de roi, ne put vraiment être avec son fils mais pendant une réunion un des elfes premier ministre avait oublié de refermer la porte et ce fut au cour de cette réunion que le prince Legolas voulut se promener dans le château. Après avoir échappé à la surveillance de sa nourrice, il avait reconnu la voix de sont père et s'était laissé guider par elle. Le prince était arrivé devant la porte entrouverte de la salle et était entré.

Thranduil qui donnait un discours s'arrêta. Tout le monde avait entendu les sortes de petits cris que poussait Legolas. Les elfes premiers ministres ainsi que le roi se demandaient d'où cela pouvait provenir mais personne ne voyait d'où cela venait car Legolas s'était glissé sous la table et commençait à tirer la robe de sont père. Celui-ci recula et vit son fils qui se traînait sur sa cape. Le roi s'excusa et porta le bébé hors de la salle pour le reposer là où il devait être mais Legolas refusait de le quitter et il le montrait bien: il s'accrochait aux cheveux blonds de son père sans les lâcher tout en poussant des cris stridents.

Thranduil dût donc garder son fils auprès de lui pendant la réunion et heureusement les elfes premiers ministres firent comme si Legolas n'était pas avec eux. Il mâchonnait les cheveux de son père et donc ne faisait aucun bruit même si manger les cheveux de sont père gênait un peu ce dernier car être devant des elfes hauts placés en faisant une réunion avec sont fils qui lui mâchait les cheveux, il y avait de quoi être embarrassé.

Quand Thranduil raconta sa mésaventure à sa femme, celle ci rigola en disant:

-Je pense que tu devrais être un peu plus présent avec lui et être un peu moins pris par ton travail.

Le roi sourit et se dit que si il accordait plus de temps à Legolas, il ne viendrait plus l'interrompre en pleine réunion.

Voilà c'est le premier chapitre d'une nouvelle histoire, j'espère qu'il vous a plu❤️

Lucynthesky08

Lucynthesky08

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant