C'était presque au milieu de la nuit que Legolas se réveilla, quelque chose n'allait pas.
Il s'était endormi dans la chambre de son père comme d'habitude depuis plusieurs jours mais cette fois il se réveilla dans une autre pièce qui lui semblait étrange et familière à la fois.Il se leva et atteint la fenêtre juste à côté du lit, l'ouvrit et vit que le soleil ne lançait pas encore ses rayons sur la plaine.
Mais il reconnut l'arbre par lequel il s'enfuyait chaque fois pour rejoindre Tauriel à l'insu de son père.Il était dans sa chambre mais celle ci avait bien changé.
Elle était devenue verte et des feuilles étaient peintes sur le mur.
Le lit aussi avait bien changé, à la place du matelas trônait un lit semblable à celui de Thranduil à ceci près que les draps étaient de différentes nuances de vert.
Il y avait même une pièce pour une baignoire et un lavabos.Voilà ce que cachaient les gardes et son père qui partait tous les soirs avant de s'endormir.
Il sortit de la pièce et entra dans la chambre à côté où dormait encore Thranduil.
Il se jeta dans les bras de son père qui fut très surpris par le réveil un peut brutale.- Et bien, c'est un réveil très doux, dis moi.
Je dois en déduire que tu est content pour ta nouvelle chambre? Dit-il la voix ensommeillée.- Oui, très, merci Ada!
Thranduil sourit et resserra son étreinte sur son fils, content de l'avoir auprès de lui.
- Bon, il est encore très tôt, tu devrais dormir encore un peu.
- Avec toi ? Lui demanda Legolas
- Tu a une chambre à présent.
- Juste un petite dernière fois. Lui demanda-t- Il en essayant de faire une tête toute mignonne.
Devant les yeux de son fils, Thranduil ne pu résister et accepta.
- D'accord, mais que la fin de cette nuit.Et le roi se rendormit avec son fils serré dans ses bras.
Juste avant de dormir, Legolas en profita pour faire des milliers de tresses avec les cheveux de son père.C'est pour cela que toute la journée, Thranduil se brossait les cheveux pour faire disparaître les ondulations créées par les tresses.
Pendant ce temps, Legolas faisait visiter sa nouvelle chambre a Tauriel.- Oui, c'est vrai que là, elle a bien changé. Disait elle.
- Oui, elle est beaucoup plus belle maintenant.
- Mais dis-moi où est notre cher Thranduil ?
- Il a des problèmes avec sa coiffure.
Tauriel leva un sourcil, amusée.
- Je pense que c'est le seul roi à se soucier autant de son apparence.- Oui, c'est sûr.
Legolas se dirigea vers l'armoire et l'ouvrit.
- C'est d'autant plus sûr maintenant car il a voulu refaire toute ma garde-robe, regarde moi cette horreur.
Le jeune prince sortit de l'armoire une longue tunique pourpre qui faisait plus penser à une robe pour les filles elfes.
Tauriel, rigolait en voyant la mine dégoûtée de son ami et s'exclama
- regarde, il y en même une verte!
- Il y en a de toute les couleurs. Je ne sais pas quelle idée est passée dans la tête de mon père mais je ne porterai jamais ça.
- Dommage, sa aurait été marrant.
Legolas fit une grimace de dégoût et secoua la tête.
- Bon, il faut que je te laisse, j'ai promis à mon père que pour une fois, je rentrerai plus tôt. Dit Tauriel en quittant la pièce et le château.
- Je comprend, on se verra un autre jour.
- Oui, bien sûr avec plaisir!
Sur ce, la jeune elfe tourna les talons et rentra chez elle, où son père l'attendait.Legolas, quant à lui décida de se promener un peut dans les jardins, regardant la beauté des fleurs et rêvant en regardant le ciel azuré.
Il ne vit pas que deux jeunes elfes, qui ont à peut près son âge se rapprochaient.- Oh regarder qui voilà! Dit l'un d'eux haut et fort à son compagnon, un sourit narquois sur les lèvres.
- Oui, je vois c'est notre cher prince. Répondit l'autre en s'approchant un peut plus.
Legolas se retourna pour faire face aux deux elfes.
- Que voulez-vous ? Demanda-y-Il n'aimant pas les regarde moqueurs que lui lançait ces deux elfes.
- Nous? Oh rien? Juste peut-être s'amuser un peu.
Il avança et Legolas recula
- Je crois ne pas pouvoir accéder à votre requête alors si vous voulez bien vous retirer...- Voyons, tu est là, c'est déjà pas mal pour assouvir notre soif d'amusement.
- Qui êtes-vous ?
- Nous sommes plus communément appelés par des ombres et notre présence suffit à faire trembler n'importe qui.
Legolas eut un petit rire, il connaissait ce genre d'elfe, s'amusant à ce faire craindre par les plus jeunes mais reculant devant plus fort que soit.
- Oui je pense avoir entendu parler de vous.
Quant à moi je vous appelle le duo des imbéciles lâches.Les deux elfes perdirent leurs sourires et leurs yeux lançaient des éclairs.
- Je pense que au niveau de la lâcheté, tu n'est pas mal non plus. Toi qui ne fait que te terrer dans ton château.- Oh ça ! Je n'ai juste eu pas d'occasions pour sortir mais peut-être voulez-vous me donner des leçons en ce qui concerne « être plus bête que n'importe qui? »
- Comment ose-Tu ?
- c'est simple...
- Cela est compréhensible, son père n'est qu'un petit roi d'opérette qui ne sait pas diriger convenablement un peuple, comment veux-tu que son fils soit mieux ? Dit l'autre elfes à son acolyte.
Devant l'insulte, Legolas vira au rouge
- Je ne vous permet pas. Dit il les dents et les poings serrés- Ohhhhh comme j'ai peur, la princesse est en train de s' énerver!! S'exclama avec ironie l'un des deux garnements tandis que l'autre riait stupidement.
Legolas de jeta sur eux, la colère l'aveuglant totalement.
Il allait frapper lorsque une douleur explosa à l'arrière de sa tête.
Il etouffa un grognement de douleur et tomba au sol, assommé.Un troisième elfe se tenait dérrière lui.
Le prince n'eut que le temps de murmurer- Vous n'êtes que des lâches !
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanfictionVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...