une nouvelle menace

286 14 1
                                    

Petit à petit,  jour après jour, Legolas recouvrait toute ses forces et sa santé, grâce aux merveilles de la médecine de Lomelindi, ses cicatrices n'étaient plus qu'un lointain souvenir.

Legolas ne sut ce qui arriva à Terendul, il ne voulait plus le savoir ni entendre mentions de cet elfe.
Il devait être emprisonné à vie, ruminant pour l'éternité sa pitoyable existence sans doute...

Quelques centaines d'années s'étaient écoulées depuis l'incident et tout était plutôt calme, enfin, c'était ce que laissait entendre le roi car Thranduil cachait toujours les problèmes qui s'agitaient dans son entourage mais Legolas eu vent d'une rumeur qui disait que Dol Guldur s'agitait et s'assombrissait de jour en jour.

Le prince connaissait la ruine comme étant l'ancienne place de Sauron un temps lointain avant qu'il ne chute mais Thranduil aussi bien qu'Elrond et Galadriel savaient que le seigneur noir n'avait pas été totalement vaincu lors de la bataille de la dernière alliance et ce qu'il se tramait à Dol Guldur inquiétait davantage le roi sylvestres car si Sauron était revenu, sa première cible serais la Lorien et avant la Lorien, se trouvait Eryn Lasgalen.

Thranduil se tenait constamment prêt à toute éventualité mais ce qu'il ne savait pas est que les ténèbres allaient frapper plus tôt qu'il ne le pensait.

Un soir comme un autre, calme, le temps se réchauffait car l'hiver se terminait pour laisser place au printemps.

Les elfes allèrent se reposer un à un, certains restaient éveillés,  d'autre dormirent d'un semi sommeil et les autres s'endormaient complètement.
Legolas fut de ceux qui plongeaient dans un semi sommeil, sommeil qui n'avait pas de rêve à part l'environnement ambiant.

C'est pour cela que le prince fût éveillé par un craquement douteux, il cligna des yeux et regarda autour de lui.

Quelque chose tomba sur son visage, il essaya de le dégager mais c'était collant, en observant de plus près la chose, l'elfe blond vit que c'était des genre de fils translucide qui collaient à sa peau.

Il fronça les sourcil et sortit de son lit, il leva la tête vers le plafond et la, il ouvrit grand les yeux d'horreur,  des multiples yeux globuleux le regardaient.

Le prince Sylvestre se jeta sur ses arme et lança un poignard sur la choses aux milles yeux.

La créature tomba dans un cri monstrueux et Legolas pu voir à quoi elle ressemblait vraiment.

C'était une énorme araignée, ses pattes longues et velue étaient recroquevillé contre elle dans la mort.

Soudain, les cris retentirent dans tous le château et les pas se précipitèrent dans les couloirs, Legolas arma son arc et attacha à la vas vite ses poignard et sortit de sa chambre.

Des araignées semblables à celle qu'il avait tué courait dans tous le château, le plafond était jonché de toiles translucides ou étaient parfois accrochés des elfes qui semblaient sans vie.

Un véritable carnage, les elfes sylvestres essayaient de tuer ces créatures horribles,  d'autre se faisaient poignarder par leurs dard ou mordre par leurs crochets.

Thranduil était accroché à une toile, ses doubles épée volant dans ses mains et tuaient les araignées,  leurs portant à chaque coups, la mort.

Legolas décida d'utiliser son arc avant de se jeter dans la bataille, il visa une à une les araignées et les tua à chaque traits décoché.

- SORTEZ TOUS DU CHATEAU!!! VITE!!! A CHEVAL VERS LES MONTAGNES!!! Hurla Thranduil avant de secourir le plus d'elfes possible et les tirer hors du château, vers l'écurie.

Cette nuit, il y eu des pertes inutile et déplorables, tous les elfes durent abandonner leurs bien pour se réfugier des araignées qui les avaient envahis.

Ceux qui restaient galopaient vers un points plus loin, les montagnes de Lasgalen.

Les portes des montagnes étaient devant eux, mais seulement des portes, l'intérieur était vide.

Legolas alla au côté de son père
- Nous réfugier la dedans? Ada...nous ne verrons plus la lumière du jour.

Thranduil regarda froidement la montagne avant d'hiver la tête.

- C'est ici que nous devons aller, c'est notre seule chance...ces araignées ont été envoyées par Sauron,  elles détruiront toute la forêt alors même si nous avions le temps de construire un autre château, ce que je doute sérieusement, elles viendront le détruire, il ne reste donc plus qu'une solution, les cavernes.

Les elfes sylvestres n'étaient ni habitués ni aimaient être séparé de la lumière du soleil, ils ne pouvaient pas rester des jours dans cette caverne, cela leurs seraient impossible.

Thranduil dépêcha un messager pour demander aide au nains, il avait du voir le nouveau roi, l'ancien étant mort.
Thror avait donc pris le trône et Legolas espérait qu'il les aiderai, les nains étant très aptes à travailler la pierre et la roche.

Pendant le laps de temps que les nains prendraient pour arriver, les elfes sylvestres durent aménager un minimum l'endroit, faisant des ponts, d'abord de fortune, des sales, creusant plus loin pour agrandir le royaume.

Quand les nains arrivèrent, les travaux avancèrent plus vite, les pont devinrent plus sculptés tout comme les murs.
Les nains arrivèrent même à faire des trouées dans le plafond pour laisser la lumière passer et faire des jardins intérieurs.
Biens sur, ils firent en sorte que ces troués soient entre des pique de montagne pour éviter toutes attaques par le haut.

Legolas observait les nains faire avec émerveillement, il ne les avaient jamais vu vraiment à l'oeuvre et tout ce qui touchait au dehors de Mirkwood ou (à part Erebor) il n'a pu aller, le fascinait.

Mais il voyait que son père devenait de jour en jour plus paranoïaque tant qu'il demanda à ce que sa salle du trône sois en hauteur, son trone lui-même sur élevé de sorte à ce qu'il pu voir tout être entrer dans la montagne.

Il doubla même la garde alors que dans les cavernes il n'y avait  pas de remparts mais mis au moins un soldat à chaque mètre dans la montagne.

Les elfes n'étant plus trop nombreux, il y avait au moins la moitié qui étaient soldats.

De plus, les portes de la montagne restaient le plus souvent closes.

Environs une semaine après l'invasion des araignées, Thranduil vint voir son fils.

- je vais devoir partir avec une petite escorte quelques temps, pour pouvoir reprendre le plus possible d'objet qui nous serons utile dans l'ancien château...

- Je viens avec vous!! Le coupa Legolas

- Non, toi tu restera pour veiller sur le peuple. Répondit le roi de sa voix froide.

- Mais il y aura peut-être des survivants et je ne veux plus rester cloîtré ici à rien faire, ada laissez moi aller avec vous.

- N'ai pas trop d'espoir en ce qui concerne les survivants, tous on du être mangés par ces horribles créatures. La voix de Thranduil avait pris un ton haineux et emplis de rage.

Legolas savait que son père n'aimait pas perdre des elfes appartenant à son peuple, le roi les protégeaient et essayait d'éviter le plus de guerre possible pour qu'il y ai le moins de chances que les elfes sylvestres ne meurent alors le prince ne rajouta pas de mots concernant les elfes sylvestres mais fit tout un discours argumenté qui se voulut longs jusqu'à ce que Thranduil, agacé consentit à le laisser venir s'il restait à ses côtés.

Legolas se précipita aux écuries pour monter un cheval.

- Et bien...si tu te montrais aussi doué pour les discours digne d'un roi...cela avancerait mieux les choses. Grogna le roi en montant sur un cheval rapide, Le prince fit comme s'il n'avait rien entendu et lança son cheval au galop a la suite de celui de son père et de son escorte.

Changement abrupte, je sais, tout se précipite un peu mais ce qu'il se passera dans le futur appartient au chapitre prochain, d'ici la,patience 😊

Merci encore de suivre cette histoire 💚

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant