Pour toute réponse, Thranduil l'emmena doucement a l'intérieur du château, dans le salon et le fit asseoir dans un siège devant le feu avant d'attraper une couverture et le passer autour de ses épaules.
Il s'assit devant lui
- Je suis désolé mon fils de ne pas t'en avoir parlé mais...c'est une épreuve que doit passer tout elfe avant leurs majorité, tu va bientôt avoir 2000 ans et il fallait que tu aille dans un endroit assez dangereux et pleins d'ennemis mais tu étais surveillé par des gardes pour intervenir si les orques te blessait gravement.
Je t'assure, Legolas, que mon inquiétude a ces moments a atteint un grand niveau et j'aurais aimé revenir très vite a l'endroit où je t'ai laissé pour te ramener en sécurité...
Les heures l'on parues très longues mais heureusement tu est là.Thranduil éteignit encore son fils et c'est là qu'il remarqua que Legolas était couvert de sang.
- est-tu blessé ? S'empressa-t-il de demander.
- Non ce n'est que du sang d'orque.
Legolas omit volontairement de dire qu'il avait une blessure a l'épaule pour ne pas faire culpabiliser plus son père.
Après tout elle ne devait pas être profonde.- Bien, je t'attends dans le salon après que tu te sera débarrasser de tout ce sang
Legolas hocha la tête et parti pour revenir quelques minutes après, bien propre.
- Tu veux que je te raconte ce qui s'est passé ?
Thranduil sourit
- Non, c'est pour te dire que tu va pouvoir dès maintenant te battre au côté des autres gardes.
Le visage de Legolas s'illumina mais il perdit son sourire en comprenant ce que voulait dire son père.
- Une guerre est proche ...c'est cela?
Le sourire de Thranduil se fit plus triste
- Oui, malheureusement, quelque chose rode dans l'ancienne forteresse de Dol Guldur...
J'en ai parlé a Elrond, il n'est pas sûr si cela n'est juste des orques ou...autre chose.- A quand sera la guerre?
- Je l'ignore...dans une semaine peut être un moi ou des millions d'années, l'ennemi est imprévisible mais quand il veut gagner il se préparera assez bien.
Il faut que nous soyons prêts a le recevoir lorsqu'il arrivera.Legolas hocha une nouvelle la tête puis pris congé de son père pour s'entraîner plus, l'ennemi pouvait tout aussi bien arriver maintenant.
Ce chapitre est très court et arrivé très en retard, j'en suis désolée mais c'est pour mieux préparer le chapitre suivant.
Lucynthesky08
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanfictionVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...