Une aide innatendue

523 30 19
                                    

Elrond faisait les cent pas dans son bureau, un dragon n'était qu'à quelques kilomètres de FondCombe et il menaçait de détruire sa ville.
Il ne pouvait laisser le dragon faire cela.

Alors il envoya un messager au magicien Gandalf. Le seigneur elfe espérait de tout cœur que Gandalf accepterait.

Quelques semaines plus tard, le magicien fit son entrée.

- Vous m'avez fait appeler ?

- Oui, Gandalf et je dois dire que ce n'est pas pour une simple chose.

Elrond expliqua au magicien ce ce qu'il devait faire et ce dernier prenait une mine de plus en plus déconfite lorsque le seigneur de FondCombe parlait.

Gandalf n'avait pas l'habitude de tuer des dragon et pour ainsi dire n'en avait pas vraiment vu non plus.
Mais il accepta tout de même la proposition d'Elrond.

Une fois l'entrevue finis il sortit aux portes de la cité d'Elrond et lança un long sifflement aigüe.
Quelques secondes plus tard un aigle géant fit son apparition devant le magicien et s'envola avec ce dernier sur son dos.

Pendant le cours trajet Gandalf se demanda comment allait il faire et une fois arrivé il demanda à l'aigle de l'attendre ici.

À l'entrée de la grotte, il vit avec étonnement un arc brisé et des flèches éparpillées un peut partout.

Quand il s'avança plus loin le magicien fut encore plus stupéfait de trouver le corps énorme du dragon affalé au milieu de son or.

En s'approchant Gandalf vit que le dragon n'était pas mort naturellement, quelque chose avait transpercé son crâne et les deux yeux du dragon était crevé.
En examinant la blessure mortelle, Gandalf sut que c'était un poignard elfique qui avait tué le dragon.

Le magicien allait repartir pour annoncer la mort au seigneur Elrond lorsque il remarqua qu'un corps avait été traîné ici il suivit les traces en faisant signe à l'aigle de l'accompagner.

Plus loin il vit le corps inerte d'un elfe adulte qu'il reconnut tout de suite.
« Que pouvait bien faire le roi Thranduil si loin de ses terres? » se demanda Gandalf qui ne comprenait rien à cette affaire.

A quelques pas de Thranduil gisait un elfe bien plus jeune qu'il ne reconnut pas tout de suite.
Mais fut des plus surpris lorsque il vit que ce jeune elfe portait sur lui le poignard qui avait tué le dragon.

Gandalf pensait tout d'abord que les deux elfes n'étaient simplement qu'évanouis.
Mais il vit l'énorme blessure sur le visage de Thranduil et les mains sanglantes qui ne portait presque plus de chair sur ses os ainsi qu'une blessure semblable à celle du roi mais à la poitrine sur le corps du plus jeune.

À toute vitesse, le magicien transporta les blessés sur son aigle pour les mener à FondCombe avant qu'il ne soit trop tard.

Et voilà un nouveau chapitre, qui j'espère vous aura plu.
N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire car j'aime beaucoup cela.

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant