omelette et poules

411 22 26
                                    

Legolas et Thranduil se tenaient dans la cuisine.
Le plus vieux énonca la liste d'ingrédients pour faire une omelette.

- Des œufs ? Demanda Legolas

- Oui... Il n'y en a plus?

- Je crois bien que non.

- Alors, il faut en chercher! Déclara Thranduil en tendant un panier à son fils qui le prit avec curiosité.
Et comme ce dernier ne faisait rien d'autre que de rester avec la panier dans les mains, le roi fronça les sourcils.
- Et bien? Qu'attend tu? Demanda-t-il.

Legolas bafouilla qu'il ne savait pas vraiment où trouver des oeufs.

- On ne t'a donc rien appris ?

Legolas baissa la tête, mal à l'aise de son ignorance là dessus.

Thranduil, lui, jurait intérieurement, bien sûr qu'il ne pouvait pas savoir, il a passé toute son enfance à rester dans le château, coupé du monde extérieur.

- C'est au poulailler. Lui répondit-il

- Je vois, Tauriel m'a expliqué où cela se trouvait.

Legolas partit et rejoignit la cour du château près de l'écurie.
Il évitait toujours ce coin car il avait entendu dire que les poules pouvaient être très agressives lorsque l'on en voulait après leurs œufs.

Il y entra et vis que dans un nids deux oeufs fraîchement pondus.

Il tendis la main pour les prendre lorsque la poule a laquelle appartenait ces oeufs, se précipita sur lui et lui pinça la main.

Legolas lâcha l'oeuf qui se brisa au sol.
La poule n'avait vraiment pas l'air contente et le jeune prince sortit de suite du poulailler avant de fermer la porte.

Il songea tout d'abord a remonter en cuisine et dire qu'il n'y avait pas d'oeufs mais craignant le regard déçu de son père, le jeune elfe se résout a repousser la porte pour refaire face a la poule qui protégeait son dernier oeuf.

Legolas se planta devant elle et dit
- Bon, petite poule, laisse moi prendre ton oeuf, tu en refera d'autre qui seront encore mieux que celui-ci.

La poule ne l'écoutait pas et Legolas se sentis soudainement ridicule a parler avec un animal qui ne le comprenait sûrement pas.

Il essaya de soulever l'animal en question pour le placer hors des oeufs mais la poule ne se laissa pas faire.

Elle bâtit des ailes si fort qu'elles fouettèrent Legolas avec force.
L'animal n'en resta pas là et se précipita sur le jeune prince pour lui donner des coups de becs ce qui le fit trébucher et tomber sur le sol sale du poulailler.

Le jeune elfe finit tout de même par maintenir les ailes de la poules et lui fermer son bec, il la jeta dehors avec force, vexés par le fait de s'être fait battre par une poule.

Il prit l'oeuf et avec précaution et en vérifiant qu'il n'y avait pas d'autres poules un autre.

Puis il remonta aux cuisines où son père l'attendait, il se retint de rire lorsque il vit l'état dans lequel entra le jeune elfe.

- et bien? Qu'à tu fait pour mettre autant de temps? Dit-il pour le taquiner

Legolas lui lança un regard noir et lui donna les oeufs.

- Je dois ajouter que tu ne sens pas la rose, tu devrais prendre une douche rapide et revenir. Remarqua le roi en se pinçant le nez.

Legolas ne répondit rien et partit vers la salle d'eau.
Où il nettoya la saleté et changea de vêtements.

Quand il revint en cuisine, Thranduil le posta devant un bol.
Legolas le regarda, le roi lui montra ce qu'il devait faire avec un œuf.

Le prince s'efforça de faire la même chose mais lorsqu'il cassa l'œuf, les bouts de la coquille tombèrent avec dans le bol.
Son père soupira et essaya de repêcher les bouts de la coquille brisée.

Thranduil remua le contenu du bol jusqu'à ce qu'il devienne quasiment liquide.
Et versa le contenu dans une poêle.

Et comme la dernière fois le liquide se transforma en pâte que les eux elfes mangèrent.

Mais à un moment, Thranduil fit une grimace et dit.

- Je crois qu'on a laissé encore des bouts de coquilles dans l'omelette.

Après le repas, ils recommencèrent le balayage jusqu'à l'arrivée du personnel.

Et un nouveau chapitre de fait !!!

N'hésitez pas.commenter

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant