L'antre du dragon

534 28 34
                                    

Legolas ne tarda pas à voir deux yeux jaune dans les ténèbres de la grotte.
Puis un long corps sinueux vint l'entourer pour l'empêcher de s'enfuir.

Legolas tira une flèche sur le corps de la chose mais elle ricocha, la peau de la bête était muni d'écailles si serrés qu'elles formaient une véritable armure.

Une voix caverneuse s'éleva alors dans l'obscurité
- Je sais qui tu est, jeune elfe mais que viens-tu faire dans mon antre?

Legolas ne répondit pas, il avait encoché une nouvelle flèche et pointait son arc en direction de la voix et des yeux jaunes.

Une tête hérissée de piques et le reste du corps de la bête ne tarda pas à sortir de l'ombre qui la dissimulait.

Un dragon! C'était un dragon qui se tenait devant lui!

Le dragon reprit de sa voix grave

- Je t'expliquerais bien des choses notamment sur le pourquoi je t'ai laissé en vie car il n'est pas dans mes habitudes de laisser quelqu'un en vie lorsque il pénètre dans ma maison.

Legolas tira une nouvelle fois mais la flèche n'eut pas plus de résultats que la première.

Le dragon ricana puis reprit
- Bon, il est temps pour toi de poser tes armes.

Mais Legolas n'allait pas lui obéir facilement alors il tira une nouvelle flèche qui ricocha sur l'armure du dragon comme les précédentes.
Le dragon soupira puis d'un coup de pâte brisa l'arc de l'elfe qui en un mouvement fluide attrapa ses poignards mais le dragon le désarma aussi facilement qu'il avait brisé son arc.

Puis il attrapa dans ses griffes le jeune elfe qui se débattit.
Mais les griffes coupantes de la bête lui arrachait la peau à chaque mouvements, Legolas dût rester immobile pendant que le dragon parlait

- Bien, comme je le disais je sais qui tu est et être le fils d'un roi qui possède des montagnes de pierreries m'intéresse beaucoup.
Et je pense attirer Thranduil ici pour échanger ta vie contre ses richesses.

- Jamais mon père ne feras cela car ma vie ne compte pas pour lui, avait répliqué Legolas.

- oh ça c'est ce que tu crois.
Mais tu dois être épuisé par tout ce chemin que tu as fait depuis la forêt noire.
Je m'occuperai de toute cette affaire demain.

Sur ce, le dragon emporta Legolas au fond de sa grotte où gisait des montagnes dorées de pièce et autres objets en or.

Puis la bête s'immergea dans son tas d'or étouffant à moitié Legolas qui se retrouva nageant dans des pièces d'or.
La pâte du dragon le tenait toujours fermement, emportant le jeune elfe dans les tréfonds de la montagne d'or.
Legolas essayait de respirer comme il pouvait mais le dragon ne semblait pas s'apercevoir que les elfes ne pouvaient pas respirer sous des tonnes de pièces d'or.

Enfin, ce n'est que quand Legolas tapais avec force le point coupant du dragon pour se dégager que celui-ci s'aperçut qu'il fallait de l'air à son prisonnier.

- Oh c'est vrai que vous n'êtes pas comme les dragons et ne prenait pas plaisir à s'abandonner aux doux rêves enfoui dans de l'or.
Mais ne croit pas, petite chose, que je te laisserai t'enfuir.

Après avoir dit cela, le dragon souleva Legolas et le jeta dans une cage dorée.

Legolas avait l'impression d'être un oiseau prit au piège dans une cage en or.
Il passa toute la nuit à observer la grotte pour savoir s'il avait au moins une chance de s'enfuir.

Le lendemain, le dragon s'envola et dit à Legolas
- Je ne te laisserais pas seul ici très longtemps et tu n'a pas moyen de t'enfuir, si tu veux savoir je vais chercher ton roi Thranduil.

Le jeune elfe ne savait pas comment le dragon allait s'y prendre car jamais Thranduil ne suivrait un dragon et même si ce dernier menaçait le roi de tuer son fils, il ne viendrait jamais.
Legolas savait à quel point Thranduil était attaché à ses pierreries.

Quelques heures plus tard, le dragon était de retour, dans le soleil, ses écailles vertes brillaient de mille feux.
Elles éclairaient la grotte en jetant partout de milliers de petites tâches de lumière.

- Il devrais arriver dans au moins une semaine, s'il se dépêche.

C'était trop surestimer Thranduil, du point de vue de Legolas.
Mais la semaine passa, le quotidien du dragon était est demeure toujours s'enfouir sous une montagne d'or et dormir.
Alors que celui de Legolas était de s'asseoir dans cette cage où il ne pouvait se déplacer et ne pouvait pas non plus se lever.
Le jeune elfe regardait toujours vers la lumière de la grotte car c'était la seule échappatoire.

Au dernier jour de la semaine, Legolas entendis de ses oreilles d'elfe des pas précipité qui se rapprochait.
Une silhouette se dessina et bientôt Legolas put deviner qui s'était aventuré dans la grotte du dragon.
Et qu'elle ne fut pas sa surprise, il en restait muet.

Devant lui se tenait son père dans ses vêtements froissés de roi, comme s'il avait dû partir en hâte, toutefois il tenait un arc pour seule arme.

Lucynthesky08

Le passé de LegolasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant