Quelques années avaient passés depuis le test que Legolas avait dû passer, demain était un grand jour pour lui car il aura 2000 ans, chez les elfes cela signe qu'ils sont passés a l'âge adulte et ont donc plus de droit comme partir a la guerre.
Thranduil avait organisé une grande fête pour cette occasion.
Les orques ne donnaient aucun signe de vie et le roi ne voulais pas s'inquiéter en ce jour, toutefois il resta prudent et posta aux frontières du royaume plusieurs gardes bien entraînés qui n'hésiterai pas a le prévenir si un signe quelconque et étrange venait a se produire.
Dès maintenant, il ne souciait donc pas des orques mais du fait de la capacité de Legolas a danser, cela le rendrais ridicules s'il ne savait pas faire un pas.
Thranduil ne doutais pas de son aptitude a combattre mais pour ce qui est de l'art de la danse.... c'était tout autre chose...Legolas était bien sûr devant une cible a tirer a l'arc et s'entraînait même a cheval.
L'hiver prenait fin et les doux rayons de soleil printanier pointait leurs bouts de doigts dorés.Il s'arrêta lorsqu'il vit son père arriver. Il mit pied a terre et vint vers lui.
- Ada! Venez faire un combat avec moi!
- Non, Legolas, je viens t'apprendre autre chose...
Le prince fronça les sourcils
- Une nouvelle technique d'attaque que je ne connais pas?- non
- de défense alors
Thranduil répondit encore par la négative.
- Alors je ne le sais...ne me dites pas que c'est encore de l'histoire humaine...vous saviez que c'est terriblement ennuyant.
Le roi émit un petit rire
- Non ce n'est pas celaLegolas soupira de soulagement
- Alors qu'est-ce ?- Sais tu danser? Demanda Thranduil
- Attendez, deux secondes, une guerre est peut-être proche et toi tu te soucie du fait que je sache danser ou non?
Thranduil eut un petit sourire
- Je sais que cela peu paraître... étrange mais les orques ne font plus trop parler d'eux et si tu veux te trouver une jolie Elfine il va bien falloir que tu danse- Mais je veux PAS trouver d'elfine, je suis trop jeune pour ça ! S'insurgea Legolas
Un petit rire sortit des lèvres de Thranduil et sans que son fils ne puisse dire un mot il l'attrapa par le bras et l'emmena dans une grande salle.
- Bien, maintenant tu dois suivre mes pas, au début je t'autorise a regarder tes pieds mais après je veux que tu me regarde dans les yeux et que tu mène la danse
Legolas se défit des bras de son père
- Non mais ça va pas!!!? Je veux pas danser moi, je veux juste m'amuser pour mon anniversaireThranduil le rattrapa
- Oh que non jeune elfe tu va faire ce que je dis sous peine de m'écrire pendant tout le jour qui suivra a ton bureau " je ne dois pas désobéir a mon père, le roi" pour que cela rentre bien dans ta petite têteIl lui tapota la tempe de son doigt pour appuyer ses propos.
Puis repris son bras et commença a lui montrer les pas.Pendant deux heures Legolas du tournoyer sans aucune grâce selon Thranduil
- j'ai mal aux orteilles, on peu pas s'arrêter !!?? Plaida Legolas contre le roi
Mais ce dernier fit la sourde oreille
- Les elfes n'ont jamais mal aux orteilles a moins que ce soit dans des conditions extrême comme le nain que tu est qui m'écrase pour la millième fois mon pied.
VOUS LISEZ
Le passé de Legolas
FanficVous semblez tout savoir du passé de certains elfe mais saviez vous tous les détails de l'histoire? ?? Certains moments ne sont que imagination de mon cru et donc ne chercher dans aucun livres vous ne trouverez jamais certains personnages ou autres...